Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ,est ce que quelqu'un à une admission d'air type KN/JR /BMCou autres sur une A4 TDI 130cv de 2003et qu'esct ce qu'il en pense valable ou pas :a3: :thanks:

post-13472-1172702995_thumb.jpg

Posté(e)

j'aimerai également savoir oui! :coucou:

Posté(e)

si je ne m'abuse sur votre voiture il y a une prise d'air "forçée" en facade donc tu risque de perdre de la puissance non ??? par rapport à un kad

Posté(e) (modifié)

Salut,

Les filtres KN et Cie sont composés de couches de gaze de coton disposées entre des mailles en alu. Le tout est plissé et imbibé d'huile. Eu égard à la présence du débitmètre d'air à une vingtaine de cm, je pense que la présence d'huile n'est vraiment pas recommandée pour la santé du capteur.

Quant à l'augmentation de puissance, je n'ai pour ma part jamais constaté de résultat significatif (VW Golf 4 TDI 110 avec simple remplacement du filtre à air papier par un KN).

Concernant l'admission directe, je n'ai pas d'expérience. Ca change la sonorité du moteur, ça c'est sûr.

:coucou:

Modifié par sapiens66
Posté(e) (modifié)

Coller une admission directe, cela ne sert à rien sauf à aspirer de l'air chaud du compartiment moteur !!!

Et aussi cela change la sonorité mais c'est tout.

Il vaut mieux mettre un filtre de remplacement type K&N, JR ou GREEN à la place de l'origine.

A sapiens66, le bordel n'est pas imbibé d'huile, il faut juste mettre un petit coup d'aérosol d'huile à l'extérieur du filtre.

@+

Aurel13

Modifié par Aurel13