Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Apres avoir eu 2 A3. Une en TDI 140 et une en TFSI quattro et un moment sans "voitures" sympas pour cause de création d'entreprise. Je roule actuellement avec une C4 hdi 110 en 2 places.

Je vais certainement racheter une A3 SBK pour remplacer la C4.

Je suis obliger de prendre un TDI et elle sera certainement en S-LINE quattro.

J'hesite entre le 140 et le 170 en sachant que ces deux models seront, a la fin du rodage, reprogrammé. Je sais ce que donne une reprog sur le TDI 140 pour l'avoir eu en configuration pendant 50 000km.

Je voulais savoir la différence mécanique entre ces deux moteurs, savoir si une fois reprogrammé on arrivai a la meme puissance ou non, car on a une différence de prix a l'achat, mais aussi pour les sociétés une différence de TVS (taxe annuel sur le rejet de co2).

Merci de vos lumiérés. :coucou:

Posté(e)

Pour information la différence de prix en le 140 sans fap et le 170 est de 1500 euros.

La différence de TVS est de 1035 euros par ans.

Posté(e) (modifié)

Une reprog sur le 170 sort 205-210 ch alors qu'une reprog sur le 140 sort 175-180 ch.

Je parle de reprog fiable. On peut certainement sortir plus mais au détriment de la fiabilité. Les valeurs que je donne sont les valeurs des grands préparateurs.

Je n'ai pas conduit de 170 avec reprog. Je possède une 170 stock depuis 23000 kms et je dois dire que la différence en performances est significative entre le 140 et le 170. Les accélérations sont très bonnes ( 0-100 sous les 8 secondes en quattro ), les reprises sont très bonnes.

Perso, je ne ressens pas le besoin d'une reprog. J'aspire plus à revenir à une essence ( V6 min tant qu'à faire ) ou prendre un V6 TDI.

Quant à la différence mécanique principale, il s'agit de l'adoption d'injecteurs piézo-électriques ( apparus sur les V6 2.7 et 3.0 ) à la place des injecteurs-pompes bien connus. La technologie est donc différente, le rendement aussi.

Modifié par quickmik
Posté(e)

@Mik: T'as qu'a acheter une A3 TFSI DSG S-Line gris Avus ..... :eldiablo:

C'est marrant, justement je vends la mienne :bigthumbup:

Posté(e)

T'essaierais pas de me refourguer ton truc gris? :bigsmile:

Plus sérieusement, ce ne sera pas tout de suite mais on risque de monter en gamme ( A4 Avant, A5 ) avec 6 cylindres au moins ou S4 V8.

Bonne chance pour la vente. Elle est nickel! :bien:

Posté(e)

Merci j'ai les infos que je voulais.

Pour la reprog, je parlais evidement de grand preparateur fiable.

Pour le TFSI, si je pouvais je m'acheterai un tfsi quattro, mais le fait de rouler en essence pour un véhicule d'entreprise me coute trop cher.

Posté(e)

Je me suis posé aussi la même question que toi lorsque je voulais une A3 sur ma société. Si tu veux une quattro opte pour le 140 car avec le 170 tu dépasses les 160g de CO2 émis. Si tu n'est pas quattro prend le 170 car tu as que 3g d'écart çà veut dire 30 € de plus par an pour la TVS (154g contre 151g). Attention à ne pas dépasser les 160g émis car la TVS passe de 10€ à 15€ le gramme.

Autre chose à laquelle tu n'as peut être pas penser. Pour le calcul de la taxe pro le fisc prend en compte la valeur à neuf de ton véhicule et une certaine quote part (de mémoire c'est 16 % de la valeur brute des immo corporelles).

Pour ma part avant que je change d'avis pour une new S3 j'ava

??? Ca à déconné. C pas grave.

Je disais qu'avant que je change d'avis pour une new S3 j'avais opté pour le 170 non quattro pour les raisons fiscales évoquées ci dessus.

Bonne reflexion et tiens nous au courrant.

Posté(e) (modifié)
Une reprog sur le 170 sort 205-210 ch alors qu'une reprog sur le 140 sort 175-180 ch.

Je parle de reprog fiable. On peut certainement sortir plus mais au détriment de la fiabilité. Les valeurs que je donne sont les valeurs des grands préparateurs.

Je n'ai pas conduit de 170 avec reprog. Je possède une 170 stock depuis 23000 kms et je dois dire que la différence en performances est significative entre le 140 et le 170. Les accélérations sont très bonnes ( 0-100 sous les 8 secondes en quattro ), les reprises sont très bonnes.

Perso, je ne ressens pas le besoin d'une reprog. J'aspire plus à revenir à une essence ( V6 min tant qu'à faire ) ou prendre un V6 TDI.

Quant à la différence mécanique principale, il s'agit de l'adoption d'injecteurs piézo-électriques ( apparus sur les V6 2.7 et 3.0 ) à la place des injecteurs-pompes bien connus. La technologie est donc différente, le rendement aussi.

:coucou: quick !

Tiens, je ne savais pas pour les injecteurs piezo :unsure:...

En plus du rendement, est-ce que ça contribue aussi à réduire le niveau de bruit, dont beaucoup se plaignent sur le TDI 140 :unsure: ???

Et au niveau conso, qui a l'avantage, le 140 (avec 30 canassons de moins à désaltérer :P) ?

Modifié par Bap33
Posté(e)

Ca réduit le bruit, surtout au ralenti et à l'accélération. Mais par contre, la technologie ne semble pas encore tout à fait maitrisée car de temps en temps, le moteur claque pendant qqs minutes puis ça revient dans l'ordre, peut-être est-ce lié aussi au FAP.

Pour la conso, je ne peux pas comparer directement car mon A3 140 était traction mais je dirais que la conso doit être supérieure d' 1/2L en usage normal. Là ou la différence se remarque le plus : en ville ou quand on roule fort.

Sur 23000 kms, je tourne à 7.2-7.3 de moyenne sur une SBK quattro. A titre de comparaison, je tournais autour de 6.5 sur ma première A3.

P.S.: Ce qui est étrange, c'est que seuls les 4 cylindres ont des problèmes avec le FAP. Aucun souci du côté des V6 et V8.