Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Ce weekend j'ai fais un test génial. bien.gifbien.gif

- VW Golf V GTi 2.0 200 cv avec boîte DSG.

- Audi TTC 3.2 V6 250 cv avec boîte DSG.

D'abord j'ai roulé avec la GTI. Je dois dire, j'étais impréssioné.

C'est une vraie petite bomme. Elle roule très souple et la boîte DSG est super. Même pour la ville cette voiture est intéressante. Elle réagit très sportivement grâce au turbo. En mode 'S'port on s'envole. bigsmile.gif

Ensuite j'ai pris place dans la TTC. Je roule moi-même en TTR 1.8T de 180 cv (préparé à 215 cv), donc je sais ce que c'est avoir de la puissance. Ma première réaction était mmmmmh, pas très impréssionant. La GTi venait de rentré d'un test, donc elle était chauffé et je pouvait foncé. La TT sortait du showroom donc au début j'étais prudent. Une fois chauffé, j'appuyais déjà un peu + sur la pédale. Je dois dire, la GTi réagit mieux grâce au turbo. Mais quand on appuis la pédale de gaz de la TT à fond ou quand on met la boîte sur mode 'S', alors là, on s'envole. GENIAL. La seule chose que je trouve triste, c'est vu que je mesure 1.92m mon fauteuil se trouve tout à fait en arrière et le plus bas possible. J'ai beaucoup de place au dessus de la tête en aussi pour les jambes, mais sur le PI en dessous de la consomme se trouve les modes de la boîte et je ne pouvais pas les lire. furious.gif Encore un turbo sur ce 3.2 V6 et c'est parti.

Si je devrais choisir entre les deux, je ne serais pas quoi choisir. La GTi est super grâce au turbo, mais malheureusement on voit beaucoup de golf sur les routes. La TT est super qua modèle, mais ce serait stupide d'acheter une nouvelle TT maintenant vu que la nouvelle sort en 2006.

Je reste pour le moment avec ma TTR et on attendra encore un peu. Mais je suis vendu pour la boîte DSG!!

Salut.

Posté(e)

Question bête mais.... unsure.gif

As tu essayé de régler le volant en hauteur et profondeur.... ?? blink.gif

J'ai un ami qui fait la même taille que toi et no soucy.... bien.gif

Posté(e)
Si je devrais choisir entre les deux, je ne serais pas quoi choisir. La GTi est super grâce au turbo, mais malheureusement on voit beaucoup de golf sur les routes. La TT est super qua modèle, mais ce serait stupide d'acheter une nouvelle TT maintenant vu que la nouvelle sort en 2006.

je ne suis pas trop de ton avis, je ne trouve pas ca stupide d'acheter un TT V6 neuf meme si le nouveau TT arrive en 2006 .

because :

D'apres ce que j'ai pu lire, lorsqu'il va sortir le TT ne sera pas tout de suite dispo dans toutes les motorisations, il commencera avec la version de base et c'est par la suite d'autres versions arriveront.

Comme ca a été le cas pour le TT actuel, version 180 dès le lancement et ensuite la 225 et bien plus tard le V6 ...

D'autre part, à mon avis à moteur/perf équivalent le TT version v2 sera plus cher et puis le TT actuel est l'orignal, l'intemporel, il ne veillit pas....

Enfin ca n'est que mon avis ....

Vous en pensez quoi les autres ? Cela vaut il encore le coup d'acheter un TT V6 par exemple dans les 6 mois venir question.gif

ou bien prefereriez vous attendre le nouveau TT ? pour avoir le dernier modèle tout juste sorti ? (meme si la motorisation est inférieur (genre le TFSI de 200ch de la golf par exemple ...)

thanks.gif

Posté(e)

Entièrement d'accord avec toi Ticus, en plus, je trouve que le terme "stupide" est trop fort pour qualifier la démarche d'opter pour un TT V6. Pour moi c'est comme dire "c'est stupide d'acheter une voiture rouge, une voiture bleu c'est bien plus beau !" Ancien modèle en V6 ou nouveau modèle en 4 cylindres, c'est une question de choix c'est tout !

Posté(e)

Attendons de connaitre le prix de la V6 de la nouvelle TT et nous verrons qui est stupide bigsmile.gifange.gif

Posté(e)

si ca interesseqq'1, j'ai donné mes impressions et mis en ligne qqs photos ds la rubrique "tendres cousines - golf GTI" suite a mon essai de la golf GTI.

c'est marrant comme les avis peuvent etre divergents, meme si je roule au mazout, je ne peux pas dire que la GTI m'a donne l'impression d'etre une bombe...

Posté(e)

La Golf 5 GTI est superbe, mais tous les journalistes s'entendent pour dire qu'il vaut mieux eviter la DSG .... ange.gif

Donc GOLF 5 GTI mais en boite méca wink.gif ( en plus c'est moins cher ... bigsmile.gif )

Posté(e)
La Golf 5 GTI est superbe, mais tous les journalistes s'entendent pour dire qu'il vaut mieux eviter la DSG ....  ange.gif

Donc GOLF 5 GTI mais en boite méca  wink.gif  ( en plus c'est moins cher ...  bigsmile.gif  )

84563[/snapback]

c'est marrant, j'ai lu tout le contraire:!! comme koi, rien ne vaut un essai.. coucou.gif

Posté(e)
Attendons de connaitre le prix de la V6 de la nouvelle TT et nous verrons qui est stupide  bigsmile.gif  ange.gif

84511[/snapback]

une fourchette de prix peut etre ? coucou.gif

Posté(e)

Bien reçu Rickie...

Effectivement avec 1,92 m... pas facile d'entrer et prendre place dans une TT... du haut de mon mètre 76... pas de souci !

Sinon... je trouve le bruit du V6 plus plus agréable et rageur que celui du turbo (j'avais une S3 ABT 250 juste avant)... mais effectivement moins réactif et nerveux... ce n'est pas tout à fait la même conduite... mais la TT je trouve qu'elle reste encore un ovni... rien à voir avec une Golf GTI...

Vivement 2007 pour la prochaine...

Bong

Posté(e)
c'est marrant, j'ai lu tout le contraire:!! comme koi, rien ne vaut un essai.. coucou.gif

84580[/snapback]

Le soucis avec la DSG de la GOLF5 ( contrairement au TTV6 & R32 ) c'est qu'au lever de pied elle passe un rapport supérieur ... wink.gifblink.giftongue.gif

Embetant pour le frein moteur bleble.gif

Posté(e)
@TTfab : tu trouverais ca stupide d'acheter un TT V6 en ce moment ou d ici quelques mois (4 mois par exemple) ?

84661[/snapback]

N'est stupide que la stupidité biggthumpup.gif ( dixit ... )

Si c'est le TTV6 qui te branche ne cherches pas, c'est un choix perso, pense déjà a te faire plaisir ...

Depuis le temps que tu y penses je ne pense pas que le New TT soit ton rêve wink.gif

Par contre avec le TTV6 actuel, tu auras LA TT de tes rêve, l'aboutissement de la lignée bien.gif

c'est un peu comme la R32 ca reste une niche.

De plus les remises consenties atteignent déjà plus de 8/10% ange.gif

De plus le New TT sera automatiquement retardé en France / a l'Allemange donc avant d'en voir une sur nos routes il y a encore le temps ....

Ticus fait toi plaisir .... cool.gif

Posté(e) (modifié)
TTfab tu sais trouver les mots bigsmile.gifbien.gif

Bon c'est pour bientot alors hot.gif

C'est clair que question remise j'avoisine les 13% diablotin.gif

84708[/snapback]

Je suis de l'avis de TTFab.... ange.gif

La 3.2 restera le summum de finition, rareté et valeur de la TT 1ère génération... à l'instar de versions phares de tout modèle.... comme l'est la turbo pour une 911.... la Turbo 16 pour une HF Intégrale.... la 1.9 GTI pour une 205... etc etc...

Je pense que plus tard, les 3.2 seront les TT les plus recherchées...

Perso, si je ne passe pas à Porsche après mon TT... la prochaine "serait" un TT V6... en DSG...

J'ai juste peur que leur rareté les passent en collector trop vite avec l'arrivée de la new TT....

Qq1 sait combien de TTV6 sont sorties des chaines de montage ?

Fais toi plaisir Ticus... bien.gif

Modifié par ursinho
Posté(e)

au niveau choix entre le 3L2 actuel et le nouveau TT je pense que si tu le peu des maintenant fait toi plaisir prend le TT actuel, ce n'ai que mon avis mais pour plusieur raison:

-la nouvelle TT es prevu pour 2006 mais quand?et quelle disponibilité?je me rappel trop de peugeot avec sa 206 rc elle etais soit disant sortit j'en connais beaucoup qui les ont attendue 8 mois meme un an avant de les recevoir,certaine personne que je connais ont meme annuler leur commande.donc tant qu'elle n'ai pas dispo il faut faire attention les voitures c'es comme la meteo ce ne sont que des previsions qui ne sont pas toujours juste.

-la TT actuel a vraiment un look exeptionnel et ne sera jamais demoder donc meme en en prenant un maintenant tu sera pas dans une voiture "vieillissante".

-comme je le pense et comme beaucoup personne comme moi le pense le nouvelle TT aura surement par la suite un TDI greffer dans le compartiment moteur,audi le fera pour avoir un impact sur plus de personne comme peugeot l'a fait avec le hdi dans le coupé 406,et un tdi dans le TT lui fera perdre beaucoup de charme a mon avis

voila ce n'ai que mon avis, moi je vais normalement chercher mon TT 180 mercredi et meme si c'es un actuel je suis bien content et pour le nouveau j'attendrais qu'il ai fait ses preuves. wink.gif

Posté(e)
TTfab tu sais trouver les mots bigsmile.gifbien.gif

Bon c'est pour bientot alors hot.gif

C'est clair que question remise j'avoisine les 13% diablotin.gif

84708[/snapback]

Sur une neuve ca parait un Maxi bien.gif

Sur une d'éssai tu peut obtenir 16% ( au cas ou ... )

Quand ??? diablotin.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
Sur une neuve ca parait un Maxi  bien.gif

Sur une d'éssai tu peut obtenir 16% ( au cas ou ... )

Quand ???  diablotin.gif  biggthumpup.gif

84935[/snapback]

Oui je pense que ca sera une neuve, ou alors une de collaborateur de moins d'un an.

Pour quand .... disons avant cet été diablotin.gif

Faut que je choississe la couleur .... choix cornéline pour le Ticus (le papaye est trop cher sad.gif )

Posté(e)
je penche plus pour un V6  hot.gif

Une idée du prix du cuir rouge ?

85046[/snapback]

Toujours pas de S-Line en V6 ??? dry.gifunsure.gif

Posté(e)
Toujours pas de S-Line en V6 ??? dry.gif  unsure.gif

85207[/snapback]

qu'entends tu par SLine en V6 ?

des couleurs comme le gris avus et du cuir rouge par exemple, avec le chassis qui va bien ?

Posté(e)
Toujours pas de S-Line en V6 ??? dry.gif  unsure.gif

85207[/snapback]

Fab, tu sais tres bien que le centre de gravité du V6 est trop bas pour permettre le chassis supersport (-20mm)..... rolleyes.gif

Donc oui, tjrs pas de S-Line en V6, et ca n'arrivera pas wink.gif

PS... sauf aux states ou S-Line n'est qu'une appelation purement commerciale, et qui ne comporte ainsi ni les RS9, chassis supersport ou encore couleur audiexclusive telle l'avus...

En revanche, tous les V6 sont badgés S-line là-bas carre.gif