Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

audi v8 que faut il savoir


gowe

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je débarque depuis peu sur ce forum; l'audi V8 m'attire depuis longtemps; une tres jolie est en vente dans les annonces du site dans le Cher.

mais je ne connais que peu de choses sur cette voiture.

 

je viens de parcourir rapidement les post ; j'espère ne pas répéter qq choses déjà demandée:

que faut il savoir sur ce modèle sinon qu'elle est belle, fiable, confortable ;-) avant de se lancer dans une recherche?

 

je suis en pays de la loire si un membre chanceux conducteur de ect engin est proche.

 

merci pour vos lumières!

 

gowe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue,

 

En attendant que notre Paradox international puisse te répondre, voici deja quelques informations :

 

L'Audi V8 a existé en plusieurs versions : Audi V8 3.6 (1988-1992), Audi V8 4.2 (1992-1995), Audi V8 Limo.

 

V8 3.6 : V8 de 250 chevaux. Elle n'etait disponible au départ uniquement en boîte auto à 4 rapports. Dès le printemps 90, une boîte manuelle à 5 rapports est disponible. A partir de ce même moment, la V8 a bénéficié de deux différentiels Torsen (un au centre et un dans le pont arrière), la répartition était donc variable de 25/75 à 75/25 entres les deux trains. La première génération était équipée d'un différentiel classique (50/50)

 

V8 4.2 : V8 de 280 chevaux. Elle a été présentée au printemps 92. Elle avait des jantes BBS ainsi qu'une boite manuelle à 6 rapports. La boite auto était au catalogue.

 

V8 Limo : Elle a été fabriquée avec les deux moteurs... Il y a eu très peu d'exemplaire vendu (842 000 FF en 93 tout de même !).

 

Bentley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, voila j'arrive.......

 

Bonsoir a tous coucou.gifcoucou.gif

 

Bravo a Bentley pour cet excellent résumé bien.gifbien.gif

 

Juste quelques précisions :

 

- le V8 3.6 a bénéficié de la boite 6 pendant un temps trés court, je suis en contact avec Audi Tradition pour la production exacte ( seulement quelques exemplaires )

 

- La limousine a été produite a seulement 271 exemplaires ( 111 3.6 et 160 4.2 )

 

Alors avec la V8, ce qu'il faut savoir,c'est que ce modéle et ce moteur sont quasiment indestructibles et que le kilométrage n'est pas vraiment un probléme par contre il faut vérifier que les entretiens ont été faits régulierement, sinon la note peut trés vite devenir salée.

 

Le seul point délicat de cette voiture ( et encore ce n'est pas si fréquent ! ) c'est avec la boite auto qui parfois accuse des faiblesses, si ca passe mal ou que l'on sent que le convertisseur patine un peu trop, il vaut mieux passer son chemin, méme les spécialistes sont incapables de déterminer les dégats exacts sur une boite ( et ca vaut cher une réfection de boite, j'en sais quelque chose biggthumpup.gif )

 

Sinon c'est une voiture que je conseille d'acheter car elle dispose de pleins d'elements qui restent trés actuels ( clim auto, 4 VE , rétros elec , cruise control, etc )

Sinon, ou est tu en pays de loire ?

Car prochainement je dois aller par la, je peut toujours descendre avec une de mes V8, pour te faire essayer.

 

Marc

Toujours dispo pour parler V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc sauf cette difficulté de boite, fiabilité générale ok?

 

quel est le rythme de l'entretien préconisé par le constructeur? tous les 20000km? avec grosse révision à quelles étapes?

la distribution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc sauf cette difficulté de boite, fiabilité générale ok?

 

quel est le rythme de l'entretien préconisé par le constructeur? tous les 20000km? avec grosse révision à quelles étapes?

la distribution?

84807[/snapback]

 

Bonsoir ,

je suis allée voir l'autre jour un V8 4L2 avec un ami qui en cherche une depuis un moment . L'auto n'avait pas tourné depuis 4 mois et elle a tourné pendant l'essai sur 7 cylindres.

Sur mobile . de , j'avais déjà vu plusieurs modèle avec "ein cylinder defekt" donc 7/8 .

Et pourtant le modèle est effectivement réputé indestructible côté moteur (moins pour la BA je confirme ...) donc est ce une bougie , sont-ce une ou qq dents du volant moteur pétées (on m'a parlé d'une faiblesse à ce niveau là ?) , ...

 

Sinon quelle voiture ! bien.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, coucou.gif

 

les préconisations Audi sur les entretiens sont pour les vidanges de 15000 km, de 30000 km pour les grandes révisions et de 120 000 km pour la courroie de distribution. C'est ce qui est préconisé car de mon coté, mes V8 n'ont jamais vu la couleur d'une concession Audi. bigsmile.gifbigsmile.gif

 

Pour le probléme de cylindres vues plus haut, c'est souvent une bobine qui se suicide ( 80 pour cent des cas ) le reste du temps, il faut regarder du coté de la bougie.

 

Les cas ou le cylindre ou le piston ont pris un coup sont quasiment tout le temps du a un entretien baclé ( pas ou peu de vidange etc ).

Il y a eu effectivement des cas de dents de volant moteur cassés mais c'est résté assez marginal, de plus le probléme ne se pose plus car c'etait du a une faiblesse du volant moteur, réglé depuis.

 

coucou.gifcoucou.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, coucou.gif

 

les préconisations Audi sur les entretiens sont pour les vidanges de 15000 km, de 30000 km pour les grandes révisions et de 120 000 km pour la courroie de distribution. C'est ce qui est préconisé car de mon coté, mes V8 n'ont jamais vu la couleur d'une concession Audi. bigsmile.gif  bigsmile.gif

 

Pour le probléme de cylindres vues plus haut, c'est souvent une bobine qui se suicide ( 80 pour cent des cas ) le reste du temps, il faut regarder du coté de la bougie.

 

Les cas ou le cylindre ou le piston ont pris un coup sont quasiment tout le temps du a un entretien baclé ( pas ou peu de vidange etc ).

Il y a eu effectivement des cas de dents de volant moteur cassés mais c'est résté assez marginal, de plus le probléme ne se pose plus car c'etait du a une faiblesse du volant moteur, réglé depuis.

 

coucou.gif  coucou.gif

84979[/snapback]

 

coucou.gif

 

Tu les fais entretenir où tes V8 alors ? coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout cela est précis: MERCI à vous!!!

 

le ton du forum est communicatif:

l'envie de conduire un tel engin est encore plus grande

Anthony

Angers

85603[/snapback]

 

Il faut dire que Paradox est une pointure en ce qui concerne l'Audi V8 ! bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

 

Tu les fais entretenir où tes V8 alors ? coucou.gif

85385[/snapback]

 

J'ai la chance d'avoir un trés bon mécano qui normalement est agent Ford, il m'a dit qu'il préfere réparer mes "paquebots" plutot que ses "pots de yaourt" a ovale bleu bigsmile.gifbigsmile.gif

 

Sinon, je m'occupe moi méme de l'entretien courant ( changement des filtres, bougies, vidanges )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V8 4.2 : V8 de 280 chevaux. Elle a été présentée au printemps 92. Elle avait des jantes BBS ainsi qu'une boite manuelle à 6 rapports. La boite auto était au catalogue.

 

83995[/snapback]

 

Merci de la présision, Bentley ( coucou.gif ), car je viens de retrouver la 'grande' brochure de l'Audi V8, et je me demandais pourquoi il n'y avait que le 3.6 de 250ch qui était indiqué. (la brochure est de 90... forte interessante d'ailleurs).

bien.gif

 

 

@ Paradox: coucou.gif (merci encore wink.gif)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la présision, Bentley ( coucou.gif ), car je viens de retrouver la 'grande' brochure de l'Audi V8, et je me demandais pourquoi il n'y avait que le 3.6 de 250ch qui était indiqué. (la brochure est de 90... forte interessante d'ailleurs).

bien.gif

@ Paradox:  coucou.gif  (merci encore wink.gif)

86023[/snapback]

 

coucou.gif

 

De rien cher ami ! bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cas ou le cylindre ou le piston ont pris un coup sont quasiment tout le temps du a un entretien baclé ( pas ou peu de vidange etc ).

 

coucou.gif  coucou.gif

84979[/snapback]

Attention, j'ai vu de mes yeux un V8 très bien entretenu (80 000 Kms) avec un piston serré dû à un défaut de bougie, le tout chez le concessionnaire de la marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre questoin, en plus de celle sur le nombre d'exemplaire:

 

il ya sur la V8 un ordi de bord et il me semble qu'il y a une check list au démarage: vrai ou faux?

permet-elle de lister quelques anomalies (fusibles, usures, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre questoin, en plus de celle sur le nombre d'exemplaire:

 

il ya sur la V8 un ordi de bord et il me semble qu'il y a une check list au démarage: vrai ou faux?

permet-elle de lister quelques anomalies (fusibles, usures, etc...)

90480[/snapback]

 

 

oui, il surveille les veilleuses, les codes, les niveau de liquide de refroidissement, de frein, de lave glace, l'usure des plaquettes, etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
oui, il surveille les veilleuses, les codes, les niveau de liquide de refroidissement, de frein, de lave glace, l'usure des plaquettes, etc etc...

90489[/snapback]

 

 

y a t-il une commande particluière pour la chek list ou bien l'ordi de bord l'active au démarrage à chaque fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la 200, il marche bizarrement je trouve...

 

c'est a dire, qu'on peut lancer le check, une fois le contact mis, mais pas une fois que le moteur tourne...

 

Cependant, si un defaut apparait en roulant, il le signale tout de suite bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Attention: La V8 4.2 a un moteur plus fragile que le 3.6: Problème de traitement de surface des parois de cylindres.

Ce pb a été résolu seulement vers la fin de la production et le passage à l"A8.

 

Préférer une 3.6 à 4.2 selon moi.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Il faut donc rechercher de préférence un 3,6 plutôt qu'un 4,2 ???

 

Y-at-il déjà eu des problèmes connus sur le 4,2 ??

 

Il est très difficile d'en trouver un en boite méca, la majorité est en boite auto.

 

David wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 1ers 4.2L, (je ne sais pas jusque quel n° de chassis..) ont des problemes de conso d'huile, dû au traitement Nikasil mal fait

 

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, tiens je viens juste de trouver (enfin..... blink.gif ) une V8 avec boite méca 6 rapports..... smile.gif

 

En 3,6 du coup, vu que maintenant je suis méfiant sur les 4,2.... biere.gif

 

David

315338[/snapback]

 

3,6 en boite méca 6 rapports ??? icon24.gificon24.gificon24.gif

 

C'est trés trés rare, au point que depuis plusieurs mois j'en cherche une sans succés méme chez Audi,beaucoup de personnes pensent qu'elle n'a jamais été produite.

 

En tout cas,c'est un trés bon choix. bien.gifapplaudit.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore deux ou trois petites questions concernant la bêbête...... biere.gif

 

- les cv fiscaux du V8 boite méca 6 rapport ?

- un V8 de 230000 km, rien à prévoir ?

- j'ai lu dans un des liens de ce post que le 3,6 avait des performances décevantes (texto ce que j'ai lu), est-ce à ce point ????? blink.gif

 

Voilà je crois que c'est bon...mais si j'ai d'autres questions je demanderai plus tard bien.gif

 

Merci coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'intérieur m'a épaté car il a vraiment l'air en bon état.

Pour les jantes, je suis encore trop novice pour faire la différence biere.gif

 

Qu'en penses-tu ?

 

Elle me branche bien, pour commencer ma collection d'Audi smile.gif

 

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'intérieur m'a épaté car il a vraiment l'air en bon état.

Pour les jantes, je suis encore trop novice pour faire la différence  biere.gif

 

Qu'en penses-tu ?

 

Elle me branche bien, pour commencer ma collection d'Audi  smile.gif

 

wink.gif

316502[/snapback]

 

Moi je la trouve très jolie, c'est une deuxieme main, et en plus, elle est rare ! bien.gif

 

Si l'entretien a etait correctement effectué, je pense que c'est bien pour le debut de ta collection ! biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 ans plus tard...

Salut R1 the one.

Je sais que le poste date de 2005 mais si tu as encore ta V8 ou des photos j'aurais bien voulu voir à quoi ressemble l'interieur.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...