Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur ce forum ,je dois d'abord féliciter la sympathique équipe qui le fait vivre.Quand on est loin comme je le suis de la France c'est vraiment cool d'avoir accés à un site dédié à AUDI, aussi vivant et passionnant ,bravo . J'ai déjà glané une foule d'infos sur les messages parus mais serai heureux d'avoir votre avis sur mon prochain projet d'achat.

J'ai possédé en France en 2000 et 2001 un RS2 préparé par ABT qui m'a laissé.... comment dirai-je... un souvenir impérissable.Aujourd'hui expatrié et habitant l'Ile Maurice je reviens définitivement en France (exactement en haute Corse) au mois de Juin et projette l'achat d'un RS4 V6.

Ma principale question étant : est-ce que je vais retrouver le plaisir que j'ai eu avec mon RS2 ? C'était une préparation de 360cv si je me souviens bien ,reprogrammation complete avec suppression du rupteur compte-tour (rééquilibrage villebrequin) et échappement d'origine.Je l'avais acheté en première main à un directeur de concession AUDI en Allemagne !!!! (par le site audi.de). Le rêve,100 000 km ,préparation faite a 0 km,voiture comme neuve et garantie en plus (le proprio attendait la livraison de son RS4 aussi parti chez ABT....)J'ai du faire 15 à 20000 km avec sans un seul souci et quel bonheur,.....en 6ème , l'aiguille du compte-tour et du compteur de vitesse venaient toutes les deux en butée.

J'ai eu quelques voitures de sport passionnantes et que j'ai aimé pour différentes raisons (300ZX,928 GT,Honda NSX,Corvette 7L,...),mais le concept propre à AUDI de faire des breaks surpuissants mais pratiques au quotidien et au look sobre/sporty...j'avoue , j'ADORE , et je crois que je ne suis pas le seul sur ce site !!!!

Tous vos commentaires et conseils seront les bienvenus notamment pour trouver la perle rare,en juin ......et en gris AVUS ! Peut-etre parmis-vous ?.... mais cela fera certainement l'objet d'une petite annonce de recherche un peu plus tard.

post-24507-1171302365_thumb.jpg

Posté(e)

deja :bienvenue:

une RS4 b5 V6 2.7L Bi-turbo (ouf!!) c'est pas tres facile a trouver en occas' car il n'y a eu que 6600 et des bananes RS4 produites.

Pour la couleur c'est un tres bon choix le gris avus est tres beau!!

tu cherche des options precises? ou juste une RS4 :P

Posté(e)
:bienvenue:

tu trouveras peut etre ton bonheur ICI

Elles ne sont pas données !!!!

Posté(e)

Salut,

Merci de votre accueil et des premières réponses à mon post.

C'est vrai que j'observe depuis sa sortie l'évolution du prix de marché pour leRS4 est force est de constater qu'elle reste chère.Je pense que l'on peut parler d'une fourchette 25000/30000 Euros pour une "bonne voiture" (merci de confirmer ).Elle devrait etre aux alentours des 20000 compte tenu de son age de sa puissance fiscale ,conso.... etc , mais à mon avis elle jouis d'une aura indéniable auprés d'amateurs semble-t-il nombreux qui ont attendu des années avant de pouvoir s'offrir l'objet de leur reve.

Elle semble suivre aussi les traces de la RS2 sur le marché avec une cote d'amour qui ne faibli pas : mon RS2 c'était vendu au prix demandé en moins d'une semaine!!

La recherche sera peut etre difficile et longue ,surtout que les premières mains semblent bien rare.....

Posté(e)

Il est clair que quelqu'un qui a mis 75000€ dans une auto neuve il y a 6 ou 7 ans, l'a deja changée.

Je pense que tu peux oublier les 1eres mains, mais le plus important c'est l'entretient.