Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

J'ai deja posté il y a 1 mois sur ce sujet dans la section A4, mais c'est peut etre plus adapté ici.

Voici mon probleme.

Depuis un peu plus d'un mois, mon A4 de octobre 2005 (tdi 2.0 mutlitronic) tremble au demarrage à froid. Mais (et c'est là que c'est fou)

1- Ca le fait pas tout le temps.

2- Toujours à froid. Jamais eu de problemes à la sortie de mon box. (ce qui elimine un probleme dans la boite auto à priori).

3- Quand la voiture tremble (petite vibration au debut qui deviennent d'enorme tremblement comme un moteur qui veut caler), je suis obligé de passer en manuel pour forcer un regime moteur elevé (au delà de 2500, le tremblement s'atenue). Si je regime est trop bas (trop de couple), ca tremble enormement.

4- Là ca devient encore plus bizarre: Le regime moteur est stable (ie, quand ca tremble, l'aiguille ne bouge pas. Elle est à la bonne position (regime moteur stable))

5- Passer la boite au neutre diminue les tremblements mais les enleves pas! Ca fini par disparaitre apres qq secondes en neutre.

6- Une fois le moteur chaud (apes 5min), tout rentre dans l'ordre. Je peux m'arreter, et demarrer à fond sans problemes.

7- C'est pas fini: aucun code d'erreur, meme pendant les tremblements!

8- Si je relache l'accelerateur, les tremblements diminuent mais ils s'accentuent quand s'accelere un peu.

Les garagistesne voient pas du tout ce que ca peut etre. je la laisse demain 2j au garage pour qu'ils puissent essayer de reproduire le probleme.

J'ai pensé à un probleme d'injection.... vous en pensez quoi?

Au fait: elle a presque 30 000 km.

Merci!

Fariouche