Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ca y est, je me lance dans l'install du RNSE

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Bon j'ai commencé l'install de mon RNS-E (merci ludo, il est nickel) et premier petit problème.

Retrait du concert fastoche, retrait de la clim factoche, mais j'en bave avec le cache sous le cendrier arriere qui permet d'accéder à l'écrou du repose bras central avant.

Il faut faire comment pour l'enlever ?

@+

Posté(e)

Merci pour les réponses, trop sympa....

Ya personne qui veut bien me répondre ...

Posté(e)

T'enerve pas, ca va arriver ..... Tout le monde ne fait pas ce genre de modif sur sa voiture <_<

Posté(e)

C'est bon j'ai trouvé, poussez sur les côtés puis tirer vers soi....

@+

Posté(e)

y a deja un ou 2 tutos sur ce montage si je me rappel bien suffit de les chercher et tu auras tout les details.

Y a deja un topic dans la section S3 apres sa doit pas trop differer je pense. Sinon y'avai un topic dans la section A4 du montage d'un carPC ca peut t aider aussi :bigthumbup:

Et excuse nous nous allons tous essayer de suivre tes questions et y repondre le plus vite possible tu le merite bien :eldiablo:

Posté(e)

C'est dimanche les gens on fait la sieste :bigthumbup:

Pour ce soir tous aura du monde!

Bon courage pour ton install, rien de bien complexe pour le montage, faut juste faire un peu gaffe pour ne rien abimer, un peu de sparadrap sur tes outils pour pas massacrer les plastique

Posté(e) (modifié)

Re,

Bon j'ai bien avancé, c'est vrai j'ai oublié que c'était dimanche. Ca fait des mois que je scrute tous les topics pour cette install (ici et sur navi plus et d'autres sites), et il y a des petits trucs à faire qui ne sont pas dit (exemple le coup de ce P... de cache à l'arrière) :bigsmile:

J'ai monté la double din, le RNS-E fonctionne super. Il me reste un cable d'alimentation d'eclairage (sur la 1 din il y a l'eclairage en bas), je suppose que le laisse derrière ?

@+

Modifié par pasgou13
Posté(e) (modifié)

Ok merci.

La charmante voix de la navigation sort sur le HP arriere gauche uniquement, normal ? On peux regler cela autrement ?

@+

Modifié par pasgou13
Posté(e)

Salut

Pour l'installation aurais tu des photos car je voudrais faire pareil ?

Y'a t-il un site ou on pourrait se procurer un rnse pour audi a4 de 2003 ?

Merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

des nouvelles de mon installation qui avance doucement car changement de stratégie en cours de montage et comme nous avons plusieurs voitures je préfère prendre mon temps (qui va piano, va sano, va lontano). ;)

Je n'ai pas trop senti le rabotage du module clim, et j'ai donc fait l'acquisition d'un module double-din sur Ebay qui devrait arriver d'ici la fin de la semaine. Le vendeur ne m'a pas paru trop préssé de me l'envoyer <_< , j'attends donc cette pièce impatiement. Entre temps, après avoir vu et revu les topics ic et sur NAVPLUS, j'ai commandé un cendrier double DIN que j'ai reçu hier :P .

Mais hier au soir, en essayant de placer le cendrier double-din, j'ai vu que cela n'irait pas car accroche différente :(

J'ai donc trois possibilités :

1/ Je rabote l'intérieur de la console centrale pour éliminer les supports latéraux,

2/ Je taille les bords du cendrier double-din pour permettre le passage des supports,

3/ Je change de console centrale (mais là je connais pas le code et pourtant j'ai bien cherché sur ETKA et ETOS), de toute façon au point où j'en suis , je ne suis plus à 60 euros près.

Je m'adresse donc à ceux qui ont mis un cendrier double-din, comment avez vous fait ??

Autre problème, j'ai le son qui sort sur le HP arrère gauche, alors que par défaut c'est sur le HP avant gauche ou les deux avant. Il semble que ce soit un problème de config VAG-COM. Si je dois prendre un cable pour savoir ce que dit ma belle (A4 B6 2001), celui-ci est il correct : http://ucables.com/vag-com (celui à 150 eurs ?).

Enfin dernier petit souci, j'ai le HP avant gauche, qui a du mal à fonctionner, il faut queje pousse le volume un coup pour qu'il fonctionne . Je subodore un problème de cable sur le HP, car quand je bouge la portière ça agit sur son fonctionnement.

A plus pour denouvelles infos.

PS pour SEB : Tu as plein de choix pour des RNS-E sur EBAY, et je completerais un reportage existant pour améliorer le montage.

PG

Modifié par pasgou13
Posté(e)

:coucou:

Pour ton problème de son il faut en effet passer par le Vag-Com,

Pour le HP arrière, degage la gaine caoutchoup et regarde dedans si tu a pas un fils de coupé ou cassé ( souvent la gaine du fil qui est cuite )

Le montage du cendrier 2DIN nécessite en effet de réajuster la console central, ne touche pas au cendrier par contre,

La console central complète 2DIN coute 89euros donc à toi de voir, mais çà tient aussi bien avec une console 2DIN retouchée et tu dépense pas plus.

Posté(e)

:coucou: Audiman,

Ok merci pour les infos. Je crois que tu as également monté un cendrier pour 2DIN ? Tu as raboté jusqu'où les pates de la consoles ? (tu aurais pas une photo des fois .. :rolleyes: )

@+

PG

Posté(e)

J'ai pas prit de photo au moment du montage mais je vais en faire une dans la journée !!!!!!!

Posté(e) (modifié)

Bon,

Je continue toujours ce post histoire de pouvoir à terme compléter par des détails lnstall du "RNS-E" ! Après mise à jour avec version 2007, j'ai récupérer le son dans le haut parleur avant gauche (le conducteur), good news !

J'attends toujours ma clim double-din qui doit arrive sous peu ( je suis à la campagne e le chauffeur à du mal à me trouver :) ).

Dès que tout est fini, je reprends les divers posts pour prévenir les néo fîtes des petites choses qui énerve..

@+

PG

Ps: pour ceux que ça interressent, apès upgrade 2007 le dvd 2006_1 fonctionne...

Modifié par pasgou13
Posté(e)

j'aimerais installé un gps dans mon a6 mais je suis allé chez audi qui ma di que c'est impossible car ma caisse n'en a pas d'origine qu'en pense tu

Posté(e)

:coucou: ,

quelle année ton A6 ?

@+

Posté(e)

:coucou: à tous,

Bon c'est terminé , yeah :rolleyes:

Comme promis je ferais un complément de tuto dans les jours qui viennent. Il me reste juste un petit problème, qui je sais a été abordé dans un topic (enfin je crois, j'en ai tellement vu ... <_< ).

Lorsque je lance un guidage, il faut pour avoir les infos dans le SIC, une fois le guidage lancé que j'arrète le RNS-E puis que je le rallume... :unsure:

Je pense à un passage obligatoire par le VAG COM (don t worry Ludo, on va le trouver le cable à un bon price), et vous qu'en pensez-vous ??

@+

PG

Posté(e)

C'est un problème connue, Bug du RNS-E, et pour y remdié il suffit simplement de désactiver la bousole dans le menu SETUP de NAV et ton problème va disparaitre,

c'est le même genre de problème que l'on rencontre lorsque la navigation est activée et que l'on ouvre une des portes, on perd l'infos au sic, obligeant à éteindre le rns-e et le ralumer.

Il n'est pas nécessaire en tout cas lorsque çà se produit de stopper la navigation pour la relancer : le rns-e garde en mémoire le trajet en cours donc il suffit de l'etiendre te de le ralumer pour que le guidage au sic reprenne

Posté(e)

Merci Audiman,

je vais tester demain..d'ailleurs je crois que c'est toi qui avait le même probème..non ?

@+

Posté(e)

non j'ai pas eut ce soucis, mais j'ai mis ma voiture en route sans le module de clim une fois et j'ai vue ce que çà à donné : voyant +ventilo à fond et des codes erreurs enregsitrés

Posté(e)

euh...expliquez moi un truc...

dans mon ex a4, j avais le rnse et pas l'affichage entre les compteurs...

Comment faut il faire pour l'avoir ? Je pensait devoir passer au vag com pour activer les infos....

Posté(e)

:coucou: ,

tu as le SIC (ordi de bord qu te di quand un ampoule estgrillé, ta conso moyenne et tout lt tralala..) ?

A+

Posté(e) (modifié)

Voilà une petite vidéo de ce que donne cette perte de guidage à l'ODB : à l'ouverture d'une porte par exemple et ensuite on n'arrive plus à accéder au guidage dans les menus du SIC, mais on le récupére en éteignant puis rallumant le RNS-E sans que cela ne stop la navigation :

v2a6srbf.jpg

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Bonjour et merci Audiman,

effectivement j'ai le même problème..Bizarre que cela ne soit pas corrigé en version 2007 <_<

@+

PG

Posté(e)

ok je comprends mais chez moi ,en l'occurence le SIC, n'a jamais daigné afficher les indications du rnse...portiere ouverte ou fermee d'ailleurs !!!!

Posté(e) (modifié)

Salut Krouny,

Peut être un problème de config à la base..Il etait d'origine ? Si non tu aurais, à la limite, du faire un coup de VAG COM. Pour ma part j'ai eu de la chance car tout a été econnu de suite (A4 B6 de 11/01), je pense que les premières A4 avec le sic était pré-conçues avec le même soft et câblage (ou alor le soft était mieux plug and play).

@

PG

Modifié par pasgou13
Posté(e)

Salut pasgou13...

mon a4 etait la meme que la tienne, mais de juin 2002. Pas de rnse d'origine, juste un concert2. J'ai acheté les adaptateurs chez kufatec et montage rnse et tout marchait impeccablement...sauf l'affichage du sic....!!!

Bref ...pas grave mais je refait l'operation dan ma nouvelle a3 sbk....meme rnse, meme adaptateurs...en esperant que le sic detectera la presence du rnse !!!!

Posté(e)

Sur mon A4 de 05/2004, j'ai due passer au VAG-COM pou activer le guidage à l'ODB :

Changement de la valeur contenue dans : module 17/adaptation 10/canal 62 : Passage de 17 à 31 soit +4 ( pour moi, la valeur de départ est 17 mais elle peu varié en fonction des équipements de chaque voitures, mais dans tous les cas il faut rajouter +4 au chiffres de départs) :

STG 17 (Instrument cluster) -> Adaptation -> Function 10 -> Channel 62

+01 - Radio

+02 - Telefon

+04 - Navigation

+08 - Telematics

Posté(e)

:bigthumbup:

je garde precieusement ces infos pour mpn futur rnse "sportbackien" !