Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Ce matin,le temps qu'on s'occupe des freins de mon cachalot,je me suis fait prêter une New S3 pour une petite heure de promenade.

J'en ai profité pour faire quelques photos avec mon téléphone...(j'ai pensé à vous)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ayant eu une A3 TFSI Quattro,j'ai une base de comparaison,voilà donc mes impressions...

Tout d'abord,le look extérieur...elle a vraiment une belle gueule,sans être trop typée(pas assez dirons certains...).J'aime beaucoup les rétros alu,en revanche,les jantes :bleble: ...pas terribles et trop rentrées dans les ailes.

L'intérieur...j'ai cru me retrouver dans ma S-Line,mais ce n'est pas forcément une critique.Avec le volant à méplat,ça doit être plus sympa.

J'ai détesté cette garniture de l'assise des sièges...

Image IPB

...on dirait du cahoutchouc antidérapant.Pour le coup,ça glisse pas mais j'aurais préféré des sièges cuir/alcantara.

Toujours pas de réglage électrique(plus précis) mais bon...

Allez...la mécanique.

La sonorité à l'échappement est plutôt agréable.

Le moteur m'a enthousiasmé,ça pousse vraiment bien,et tout le temps.J'ai ressenti une nette différence avec le TFSI.J'ai trouvé le maniement de la boite plus agréable également...

Sans surprise,le chassis et les suspensions sont un régal,je suis passé très fort sur la petite route sinueuse(et déserte..!) que j'emprunte souvent.Rien à redire,c'est un jouet.

J'ai été bluffé par le freinage,je crois que c'est ce qui m'a le plus marqué.

Pour conclure,bah...j'aime beaucoup ce New S3.

Autant j'étais resté sur ma faim avec mon TFSI(c'est pour celà que je l'avais revendu au bout de 3 mois),autant là,j'ai été séduit...voilà.

PS:Je précise que je ne prétent pas être pilote-essayeur et que par conséquent,je ne livre que des impressions de conduite...à mon niveau.

Posté(e)

C cool que ta concession te l'ai prêtée durant une heure. Moi je l'ai eut 30 minutes avec un gars à côté :bleble: .

Pour le look extérieur je suis tout a fait d'accord.EEn plus elle est très discrète. En ce qui concerne les jantes c'est vrai qu'elles sont moyennes, mais je trouve que ce sont les plus belles qu'ils proposent. (avis perso)

Pour le cuir que tu avais dans la voiture d'essai, je n'aime pas du tout. Les cuirs "granuleux", je ne trouve pas ca super beau et pas très agréble. J'ai opté pour un cuir nappa Noir/argent.

Et puis côté moteur c clair que çà pousse pas mal, même si on aurait espéré un peu plus de puissance sur cette new S3 (voire tous les topics ou on en parle). Il y a trop peu d'écart entre le V6 Et le S3.

Posté(e)

J'aurais pu la garder plus longtemps,le vendeur m'a dit:"Tant que tu me la ramènes avant midi..."

Mais une heure,ça m'a suffit...et puis y'avait plus d'essence..! :P

A propos des jantes,je crois qu'il est possible de l'avoir avec des RS6 en 18,si je ne m'abuse.

En ce qui concerne le cuir de l'assise,c'est pas qu'il était granuleux(comme le "Valcona"),c'est un truc que je ne connaissais pas...Comme je l'ai dit,ça m'a fait pensé à du tapis caoutchouc antidérapant,similaire à ce que tu peux mettre dans le fond de ton coffre.

Et pour le moteur,si tu veux vraiment une différence avec le V6,passe par la case MTM,ils proposent 310 ch et 400 nm,ça doit commencer à "causer"... :bien:

Celà dit,j'avais eu l'occasion d'essayer un Sportback V6 DSG et je dois avouer que ça m'avait moins impressionné que ce S3.

Posté(e)

je pense que c'est normal que le S3 impressione. C'est un 2L avec quand meme 265 CV donc un redement au litre impressionnant. Par contre en ce qui concerne MTM c'est clair que monté à 310 çà peut être vraiment bien, mais ensuite j'ai peur d'avoir des problèmes avec l'assureur (en cas de gros accident) ou avec audi (garantie moteur).

Mais bon je suis ravir vivement fin avril :bien: :bien: :bigsmile:

Posté(e)

Tu l'as pris comment ton S3(couleur,options,etc...)?

Posté(e)

l'essai que vous avez effectué et vos conclusions confirment bien les miennes, sauf pour le bruit... :blink: mais c'est une histoire de goût...

Je suis aussi d'accord avec la différence notoire entre les sensations de ce moteur p/r à celui du V6.

Moi j'ai craqué rapidement. Commande prise une semaine après l'essai...

Posté(e)

Comme je l'avais précisé,mon élément de référence était mon ex' TFSI 200 CH...Le bruit à l'échappement a bien été retravaillé je trouve(en revanche,c'est vrai que les sons qui émanent du compartiment moteur ne sont toujours pas très flatteurs).

Pour un 4 cylindres,j'ai trouvé que ça chantait bien "derrière",mais dans l'absolu,il est clair que par rapport au bruit d'un 6 cylindres,y'a pas photo.

Et encore,heureusement que j'ai fait abstraction du bruit de mon V8... :P

Posté(e)

J'avais mal lu! je me disais bien aussi....

Par contre entre 4cy-S3 et V8-S6.... entre BRIIIIZZ et VROUUUMF... je choisis aussi VROUUUMF... :)

Posté(e)

Merci pour tes impressions guillaume gauthier :bien: :bien:

Posté(e)

moi les jantes plus je les vois ... :malelovies: Par contre je reconnais que sur une S3 ca mériterait mieux, plus agressif ! Mais en tant que jante disons classique (ds lignée RS4 RS6 ...) elles sont classss qd meme ;)

Posté(e)

Quelques exemples pour les jantes... :bien:

Avec des "vraies" RS4:

Image IPB

Avec des Avus:

Image IPB

Posté(e)

:malelovies: blanche, avec ses superbes jantes!! je la veux!!

exactement comme dans mes rêves :rolleyes:

par contre je vais avoir du mal a caser les feux du sporback :P

pour ma part je vais bientôt essayer la S3, j'espère comme toi être seul à son volant

Posté(e)

Par contre je doute que les jantes new RS4 soient aussi renfoncée vers le centre en réel ;) Car le déport est le meme que sur les autres A3 où les RS4 meme en 19 sont ... plates :( La blanche c'est un montage photoshop malheureusement .

Rien de tel que des RS9 en 19 :bien:

Posté(e)

je suis infographiste de métier Matou, j'avais compris que c'était du photoshop ;)

celà dit Audi aurait pu penser à ses feux pour la fabrication de l'A3 3portes, et pas attendre le SBK <_<

avec des LED comme sur l'A6 :malelovies:

bon faut que j'arrête de revêr là...

Posté(e)

Effectivement,les deux photos sont des totoshop,prises sur AP d'ailleurs :) .J'ai de ce fait bien précisé "vraies" RS4... ;)

C'est clair qu'aucune des jantes d'origine n'a de "beau" déport.Elles sont toutes désespérément plates. <_<

Posté(e) (modifié)

salut,

j'ai essayé le s3,la semaine derniere et seul :bigsmile: ,vu en vrai le style est un peu plus agressif qu'une a3 normal mais pas trop esthetiquement parlant surtout dans la couleur grise du modele d'essai,mais moi ca me gene pas.

Pour l'interieur par contre je le trouve pas assez ambiance sport je prefere l'interieur de mon tt.

Le bruit un peu decu,surtout que j'ai un v6,pas tres convaincu par la sonorité rendu dans l'habitacle.

Au niveau conduite,je la trouve sympa,elle rentre bien dans les virages et tres bonnes tenues de route peut etre meme un poil mieux que mon tt,par contre il me manquait le son rageur a l'acceleration du v6.

La boite est bien etagé et joueuse elle est tres agreable,j'ai apprecié de retrouver une boite manu,meme si celle dsg de la tt est tres bien,je pense que la boite manu permettra a beaucoup de bien s'amuser.

Voila,en conclusion,elle me plait mais je sais pas encore si je saute le pas ou non.

Modifié par olivier_34
Posté(e)

Sauté le pas sur un S3 en venant d'un TT. Je ne sais pas trop quoi te dire. Ce ne sont du tout les memes utilisations. Maintenant c'est clair que si tu as besoin d'une 4 places vas y saute.