Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai un gros souci avec mon Open Sky en effet le cable qui est censé tirer le toit est casser au niveau de la fixation, résultat le toit ne s'ouvre plus et en plus il n'est même plus totalement fermé=entré de l'air.

Je vais donc chez audi ils me disent que nous n'intervenons pas sur ce problème car le seul moyen est de retirer tous les panneaux et donc de remettre celui qui est coller à la carrosserie qui necessite un outil spécial pour etre remis qu'ils n'ont pas donc ils changent tous le toit et ne reparre pas.

Quelqu'un a-t il deja eu ce problème car pour l'instant le devis c'est 1500 euro pour un toit qui n'est même pas casser.

A l'aide.

Etant tombé amoureux de ce véhicule je ne veux pas le vendre dans l'état.

Quelqu'un aurais une solution

Posté(e)

Aie aie aie....ca fait cher en effet, car AUDI ne detaille pas l'encadrement du toit ( la premiere galce, fixe, fait partie de l'encadement), et de plus il n'y a que 5 conscessions en France qui sont equipées de l'outillage pour pouvoir poser et regler l'encadrement de toit.

Je viens de faire changer le miens, on m'avait fracturé les glaces....donc tout pris en charge par l'assurance !!!!! :rolleyes:

Il te faut trouver dans un premier temps une conscession qui est en posession de cet utillage pour pouvoir le fermer.

Tient nous au courant...

Posté(e)

Salut,

Comme je l'avais indiqué sur ce même forum en avril 2005, Audi m'a changé après plus de deux ans l'open sky de ma FSI qui avait eu exactement les mêmes symptômes. Graissé ou pas, la chaleur accumulé sur l'Open Sky a des effets conséquents. L'Open Sky de mon A2 a été déposé et complètement changé semble-t-il à cause de la déterioration avancée des câbles permettant aux deux parties de toit en verre de coulisser correctement. Pour deux malheureux câbles, ils ont changé l'intégralité de l'Open Sky ! Un nouveau modèle puisque l'ouverture se fait désormais en deux phases au lieu d'une seule sur le toit d'origine.

Je n'ai rien eu à demander, j'avais mis la voiture au garage pour faire constater le problème. En fait, il ne se refermait plus correctement et c'est le bruit des inflitrations d'air qui m'a mis la puce à l'oreille. Un Open Sky complet est arrivé directement d'Allemagne le surlendemain dans un caisson en bois. Deux jours après, je récupérai ma voiture. Je n'ai jamais reçu de facture, ni de véritable explication sur le fait que l'Open Sky avait été totalement changé. Peut-être le toit d'origine était-il défectueux. Ou faisait-il partie d'une série à problèmes ?

J'ai acheté mon Audi en juillet 2002, l'Open Sky a été changé gratuitement en août 2004. Depuis je n'ai pas de problème hormis l'entretien au silicone le long des vitres du toit afin qu'il ne se coince pas en raison de la chaleur...

Posté(e)

Salut gameover...

Pourrais tu nous en dire un peu plus sur cet entretien au silione ? je voudrais prévenir maintenant... ou graisser ? et quel genre de produit faut il mettre et ou le trouver ?

D'avnce merci.

Alex.