Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Voila, je suis passé hier voir Mister ABT VIACOM à Morsang sur orge pour voir ce qu'il propose sur mon 1.8 T.

Il me propose une prépa stade 2 au environ de 220 CV avec éprom et changement durite inférieure et filtre sport moyennant la "modique" somme de 1280 Euros en me certifiant une prépa supérieure aux perfs du S3 d'origine de 225 CV.

Quid de la fiabilité et la la santé de mon auto( embrayage, support moteur) après cette cure de vitamine?

Je vous signale que non auto est de 2003 et a 31000 KM au compteur.

Merci d'avance.

Posté(e)

Je vais peut-etre dire une connerie, mais...... ne peux-tu pas carrément changer pour un joli S3 qui aura justement tout ce qui t'inquiète après cette éventuelle prépa, l'embrayge c'est bien d'y penser, les transmissions aussi, mais les freins et les amortisseurs? Car l'A3 d'origine risque d'voir un peu de mal avec 220cv non?

Comme tu l'as compris, si j'étais à ta plce, j'essais de vendre mon A3 et je reprend un "S" avec 210 ou 225cv d'origine dessus. Et si cela ne te suffit toujours pas tu peux encore passer à 250 voir 265cv :P

:coucou:

Posté(e)

Salut Quichmen :)

Toujours à la recherche de renseignement sur la prépa Abt. Je te le répète (après ton appel hier sur mon portable) Abt s'est faible. Ma voiture à bientôt 78000km (25000km depuis la prépa) est elle marche toujours du feu de dieu. L'embrayage est toujours là et en bon état. Je change ma voiture simplement pour avoir une voiture neuve (agréable l'odeur du neuf) et qui consomme moins. Si je le pouvais, je l'aurais sans doute gardé encore quelques années.

Je pense que la prépa 193cv (stage1) est suffisante. Sinon, la voiture va être dépassé par les évênements notamment en motricité et tenu de route (sauf si quattro).

Pour les freins, je ne sais pas s'ils sont vraiment plus performants sur une S3. Par contre pour le chassis, il n'y a pas photo.

C'est sur une S3, c'est plus sympa et plus sportif mais je ne sais si ton assureur va aimer.

Posté(e)

salut quik j'ai cette prépa sur mon A3 et sa marche tres fort. en plus moi j'ai la ligne ABT...

J'en suis satisfait.

Posté(e)

Je vais peut-etre dire une connerie, mais...... ne peux-tu pas carrément changer pour un joli S3 qui aura justement tout ce qui t'inquiète après cette éventuelle prépa, l'embrayge c'est bien d'y penser, les transmissions aussi, mais les freins et les amortisseurs? Car l'A3 d'origine risque d'voir un peu de mal avec 220cv non?

Comme tu l'as compris, si j'étais à ta plce, j'essais de vendre mon A3 et je reprend un "S" avec 210 ou 225cv d'origine dessus. Et si cela ne te suffit toujours pas tu peux encore passer à 250 voir 265cv :P

:coucou:

En effet, je crois que l'idée est bonne mais trouvé un S3 en excellent état et peu kilométré relève de l'exploit.

Car ma belle est dans un état iréprochable, proche du neuf, ah maniaquerie qu'en tu nous tiens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

tu a un budget precis pour le S3? car dans les PA il y a celui de Tom S3 a vendre il est nickel de chez nickel et il est :malelovies:

Posté(e) (modifié)

En effet, je crois que l'idée est bonne mais trouvé un S3 en excellent état et peu kilométré relève de l'exploit.

Car ma belle est dans un état iréprochable, proche du neuf, ah maniaquerie qu'en tu nous tiens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas impossible, j'ai réssament aquis une S3 de 2003 avec 31000 km raide de neuve , et coté mécanique explosif ( 206g/s en apsiration de débitmètres après une prépa Abt.....)

Mais c'est vrai que cela se fait rare est que les peut kilométré se vende plutot chère (enfin sont annoncées chères)

Modifié par GG78