Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :)

Voilà, je suis l'heureux propriétaire d'une Audi A3 1.8T de 1997 comptabilisant 160 000km depuis dimanche :)

Tout fonctionnait parfaitement depuis 3 mois que je l'ai, mais dernièrement j'ai du faire 2 long trajets, un pour aller au mans soit 500 km aller-retour et un dimanche dernier pour aller au ski soit 1800km aller-retour...

Au passage je me suis fait retirer mon permis à Beaune par une Subaru de Gendarmerie... les vacances commancaient bien ! :bigsmile:

Mais revenons à nos moutons :

- C'est en allant au Mans que j'ai découvert ce problème, je roulais tranquillement en vitesse stable à 160 depuis 150 km environ et petit à petit je ressentais des vibrations dans le volant, qui sont devenues de plus en plus importante pour devenir très genantes. Après j'avais tjs des vibrations dnas le volant mais aussi de grosses vibrations sur la pédale d'accélération quand je l'enfonçait. Je me suis arrété 30 mins environ et après qq kilomètres encore ce gros soucis. Ca vibre et ca fait du bruit.

- Je suis donc allé voir mon garagiste qui m'a dis que ct peut-etre le cardan avant gauche qui était mort. Et que ca me couterai 300 euros. Et m'a dit de faire quand même l'aller retour a la montagne et que l'on verrait après.

- Pendant le trajet idem qu'au mans soucis d'accélération et là plus a 160 mais dès 120 km/h après 1 heure de conduite environ...

Ca devient très chiant, par contre en ville je n'ai absoulment rien ! aucune vibration.

Vous avez une idée de ce que ca pourrai etre ? Le cardan vraiment ? Le truc c'est qu'il a été changé y'a 4 mois par l'ancien proprio normalement. Je comprends pas trop...

J'aimerai profiter de ma suspension de permis pour réparer tt ca vu que je n'ai plus le droit de conduir :D

Merci d'avances pour votre aide :)

Rémi.

Posté(e)

Salut et bienvenu a toi 1.8 Tiste :coucou:

A tout hazard,as tu regardé si tu n'avais pas perdu un plomb d'équilibrage ? <_<

Controle aussi tes pneus,si pas d'hernie,usure anormale etc.....