Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

suite a la parution de mon annonce dans La Centrale pour la vente de mon S6, j'ai reçu un mail de la gendarmerie me demandant de les contacter suite a une enquete sur les vols de véhicules en home jacking .

Ils m'ont alors expliqué l'explosion de ces vols depuis quelques mois dans la region surtout pour des véhicules de grosses cylindrées et quattro.

A priori, il faut se mefier des RDV donné par les acheteurs potentiels qui ne se presenteraient pas au lieu donné mais nous suivraient ensuite discretement jusqu'au domicile pour revenir ensuite chercher la bête.

Ils m'ont aussi demandé de leur téléphoner lors des prochains RDV si j'avais le moindre doute sur l'acheteur éventuel.

Je ne sais pas si cela diminura le nombre de vol en home jacking mais j'ai trouvé l'idée plutôt pas mal et rassurante. Comme quoi, certaines personnes de la gendarmerie font leur travail conscencieusement. :bien:

Une chose est sure, soyez vigilant. ;)

Posté(e)

En effet, à saluer bien haut la démarche de la gendarmerie te concernant :bien: :bien:

Posté(e)

Merci pour l'info. Je ne connaissais pas cette technique des voleurs (acheteurs potentiels qui ne se presenteraient pas au lieu donné mais nous suivraient ensuite discretement jusqu'au domicile pour revenir ensuite chercher la bête.

)

:coucou:

Posté(e)

:bien:

Comme quoi les bleus ne sont pas bon qu'à mettre des PV !!

Posté(e)

Ne pas mettre la Police et la Gendarmerie dans le meme sac, meme si les gendarmes dressent aussi des pv, je crois que tout le monde sera d'accord avec moi pour dire qu'ils sont bien plus "pro" que les policiers !

Posté(e)

c'est rassurant! tu as du tomber sur un gendarme qui aime les belles AUDI!

Ca vaut aussi bien pour un RS6 que pour une twingo de toute façon.

Fred :coucou:

Posté(e)

Moi qui ai mis la mienne en vente en se moment c'est bon à savoir comme technique...

Premierement : RDV à l'exterieur où il y a du monde...

Deuxiement : Apres RDV ou si personne non là se mefier et regarder dans ses retros...

Et si on repaire quelqu'un : C'est parti !!! pied dedans, routes sinueuses et demi tours à gogo :hot: :hot: :hot:

Arf arf arf

Posté(e)

Un truc bete me vient à l'esprit, Murcilago, soit sur que ce soit bien la gendarmerie qui t'ai appelé, histoire que ce ne soit pas un coup monté et que tu appeles d'eventuels malfrats en pensant te proteger. :coucou:

Pour info, annuaire inversé pour connaitre le nom de l'appelant :

CTQUI sur google :bigthumbup:

Posté(e)

Aucun problème, j'avais rappellé la gendarmerie en question en passant par le N° donné par les renseignements.

J'avais eu la même pensée que toi :bien:

Posté(e)

En tout cas, je viens d'aprendre qu'un possesseur de RS6 que connais un collégue s'est fais volé sa tuture la semaine dernière. :( Il l'attendais devant son boulot, et quand il est descendu de voiture, ils l'ont sauvagement attaqués. Bilan: plus de RS6, une jambe cassée, plein d'ématomes et bleu en tout genre....

Posté(e)

En tout cas, je viens d'aprendre qu'un possesseur de RS6 que connais un collégue s'est fais volé sa tuture la semaine dernière. :( Il l'attendais devant son boulot, et quand il est descendu de voiture, ils l'ont sauvagement attaqués. Bilan: plus de RS6, une jambe cassée, plein d'ématomes et bleu en tout genre....

TRop enervant ce gnere de comportement ça doit donner envie de tout defoncer autour de soit... :colere: :furious:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

ou de mettre un gentil crotale dans le coffre :bigsmile:

Posté(e)

Faudrais vraiment mettre en place un système d'alarme " méchant " : Tu es par terre, tu viens de te faire piquer ta voiture, t'appui sur le bouton de ta télécommande dans ta poche et là : Véhicule s'arrête, gaz paralysant innondant l'habitacle, fermeture complete + signal d'alarme directement à la gendarmerie! :bigsmile:

Les mecs tu les ressort les yeux exorbités, hurlant de douleur et tu leur en met un bon coup dans les c******* :malelovies:

Il faut que sa cesse!

Posté(e)

Le père d'une connaissance s'est fait volé deux fois son RS6 Avant. La première fois, les voleurs sont rentrés dans la maison, ont poussé toutes les voitures qui étaient derrière et sont partis avec la RS6. Retrouvée en Italie dans une gare de marchandise. La seconde fois chez Audi même pour une intervention minute. Les clés sont restés sur le contact (Normal !) et quelqu'un s'est servi. Plusieurs Porsche Cayenne ont eu le même sort. Maintenant il roule en S8 V10 (débadgé !). Comme quoi il ne faut pas se laissé abattre !

Bonne route tout de même !

Posté(e)

Interressant cette démarche de la gendarmerie... C'est sur que vendre une grosse voiture en passant par un journal de petites annonces, c'est s'exposé a des risques de vols, arnaques... c'est vraiment décourageant... <_<

Bon courage pour ta vente quand même et fait bien attention... :rolleyes:

Posté(e)

C'est une tres bonne initiative de la gendarmerie qui a le merite d'etre souligner et applaudi :applaudit:

Bravo

Posté(e)

en tout cas si ça devait m'arriver à l'arret... c'est clair.. pas de bagarre, enfin on essaye et tenez messieurs prenez les cles... 1 heure apres maxi elle sera retrouvée par gendarmerie avec le systeme traqueur... donc ça vaut pas trop le coup de se faire casser en 2 meme si ça enerve de trop ce genre de comportement....

Posté(e)

tu as raison flo, sauf qu'aujourd'hui ils te cassent la figure afin quer justement tu ne sois pas en mesure de déclencher rapidement un quelconque systeme de recherche traqueur ou sattellite....