Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

Ben voilà je vous explique.

J'ai en ma possession une A6 de Décembre 1998 avec quelques kilomètres au compteur. Le moteur à tendance à faire de l'huile (ou maraie noire lorsque je m'arrête quelque part) et à manquer de pêche.

J'ai donc décider de la faire réparer car c'est un superbe voiture aussi bien du niveau confort que du plaisir de conduire.

Chez Audi je vous parle même pas du prix. <_<

J'ai trouvé un moteur de V6 TDI 180 refait à neuf avec 9000 kms pour un prix plus que raisonnable. J'ai aussi le faisceau complet ainsi que la boite mais c'est une automatique. Donc je garde la mienne qui est manuelle.

J'ai été obligé de garder mon faisceau et mon boitier du fait des capteurs de boite non présent sur l'autre.

Tout a été monté sans souci. Le nouveau moteur est complet : pompe à injection, démarreur, compresseur de clim, turbo, ...

Le problème c'est quelle ne démarre pas et que la pompe fait un drole de bruit : un petit cliquetis qui ne s'arrête jamais. Un mécano de chez Audi m'a conseillé de balancer un peu de Start pilote dans l'admission d'air pour l'aider à démarrer. Cela a été fait. la voiture démarre mais cale de suite comme si aucune arrivée de gazoil ne se faisait. :colere:

Il semblerait que la pompe à injection n'ayant pas tournée depuis un an est raide.

Qu'en pensez vous ?

Avez vous des idées ?

Y'a t'il un pompe électrique dans le réservoir pour amener le gazoil ?

Faut il faire quelques chose de spécial et surtout quelle est la différence entre le V6 150 et leV6 180 ?

Merci beaucoup de votre aide.

J'aime ma voiture et je voudrais la revoir un jour sur la route :(

Posté(e)

Ben voilà ça y est elle roule de nouveau. :P

En fait c'était la pompe à injection qui était HS. Elle n'a pas aimé de rester un an sans tourner. :angry:

Pour le reste bne que du bonheur. La différence avec l'ancien moteur est flagrante : accélération franche, beaucoup de couple à bas régime et une consommation légèrement en baisse semble t'il ...

@+

Alex

Posté(e)

Fais gaffe quand même à prévenir au moins ton assurance de la modif que tu as faite. De plus ta carte grise n'est plus bonne <_< .

Penses à ces démarches administraitves ;)

Posté(e) (modifié)

Ok pour l'assurance et la carte grise mais une question se pose à moi : ;)

Comment sont obtenus les 30 chevaux suplémentairesn que développe le moteur ? La pompe à injection, le boiteur électronique, les arbres à cames ?

Si cela vient de la pompe et du boitier le moteur développe encore 150 Cv dans la mesure où j'ai récupéré ces pièces de sur mon moteur.

Si quelqu'un a un réponse je suis preneur .... B)

D'avance merci

Alex

Modifié par Alex A6
Posté(e)

Merci de vos réponses :bien:

Donc si je comprends bien, je me retrouve en fait avec un moteur identique avec celui que j'avais puisque j'ai conservé mon boitier électronique ...

Donc pas déclaration spécifique à faire à l'assurance vu que le moteur est le même. Non :unsure:

Posté(e)

Le moteur est le même. Donc si toute ta périphérie est "d'origine", effectivement, ça semble logique que tu te retrouves avec le même moteur que tu avais :)

Posté(e)

Les seules choses que j'ai conservées du nouveau moteur sont le turbo, le compresseur de clim, les injecteurs et toutes les autres tubulures fixées sur ce dernier.

J'ai récupéré ma pompe à injection et tout le faisceau de l'ancien moteur. Donc je me retrouve dans la même configuration qu'avant mais qui marche quand même nettement mieux. :bien:

Elle part faire une peinture complète Lundi suite à du vandalisme. Je mettrais quelque photos dès qu'elle sera toute belle. Restes juste à trouver la couleur :rolleyes:

Merci à tous pour vos infos et réponses.

Posté(e)

Pour la couleur, si tu ne fais que l'extérieur, reste dans la couleur d'origine ;) Sinon, ça ferais bizarre d'ouvrir les porte ou le capot moteur et de trouver une couleur différente :unsure:

Posté(e)

C'était bien mon intention mais j'aime beaucoup la couleur d'origine (bleu métal très foncé avec des reflets mauves) alors je pense qu'elle va rester de cette couleur mais avec un intégral. :bien:

Posté(e)

Le moteur n'a pas laché. Il faisait juste un peu d'huile et comme j'ai eu une bonne opportunité pour un moteur très peu kilométré j'ai sauté sur l'occasion. Comme on dit l'occasion fait le larron :P

Sinon mon ancien moteur a 164000 kms et je pense le vendre pour pas cher. La distri a été faite à 120000 kms.

Posté(e)

Le moteur n'a pas laché. Il faisait juste un peu d'huile et comme j'ai eu une bonne opportunité pour un moteur très peu kilométré j'ai sauté sur l'occasion. Comme on dit l'occasion fait le larron :P

Sinon mon ancien moteur a 164000 kms et je pense le vendre pour pas cher. La distri a été faite à 120000 kms.

164000 km! :blink: C'est franchement très peu pour que ce moteur commence à démontrer des signes de faiblesses, tu m'aurais dit genre 350000 km, ok... <_<

Franchement c'est vraiment peu; même un petit diesel aussi peu fiable soit-il tient 200000 km sans problème... Bizarre.... <_<

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut AlexA6;

j'ai un souci similaire, mon A6 2.5 V6 TDI Quattro de 2000 me laisse des marées noires aussi chaque fois que je reste garé plus d'une journée! Audi à St Ouen, m'a fait une analyse retinienne, et sans ouvrir le capot ils m'ont dit que c'etait le support filtre à huile. Le pb, c'est que le devis monte entre 1500 et 1800 euros..

La viens ma question, combien vends_tu ton moteur, sachant que pour cette somme pour un support, autant tout changer!!

Merci pour ta reponse!

Bon we!

post-16651-1171676558_thumb.jpg