Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Alex A6

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Alex A6

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 19/11/1974

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    34 - Valros
  • Marque et modèle
    Audi A6 Avant 2.5 TDI BV6 pack plus
  1. Salut à tous Je vous l'avais présenté il ya quelque temps de cela mais je n'avais pas mis de photo :furious: Alors après une petite cure de jeunesse (un moteur neuf et un beau complet) voici quelques photos :malelovies: Il s'agit d'une A6 Avant de Décembre 1998 V6 TDI 150 Pack Plus BV6 avec GPS d'origine, toit ouvrant électrique, régulateur de vitesse, sièges électriques, ... C'est un véhicule fantastique dont je ne me séparerais pour rien au monde. Gros point fort de cette automobile : sa consommation. Je fais en moyenne 6l5 au 100 en conduite classique avec de la route, de l'autoroute et de la ville en grande majorité. :bigsmile: bye
  2. :coucou: N'allons quand même pas jusqu'à démonter le moteur mais juste la face avant. :P Et puis quand on sait comment cela se démonte c'est très facile. Lorsque j'ai changé le moteur la semaine dernière cela m'a pris 3/4 d'heure pour enlever la face avant et 20 minutes pour la remonter. Ce que j'ai trouvé le plus pénible c'est de démonter les phares. Pour en revenir à la courroie, cela peut paraître compliquer mais ce n'est pas insurmontable. faut juste avoir de bons outils et du temps pour ne pas se presser et surtout une autre voiure au cas ou ... :colere:
  3. :coucou: Le moteur n'a pas laché. Il faisait juste un peu d'huile et comme j'ai eu une bonne opportunité pour un moteur très peu kilométré j'ai sauté sur l'occasion. Comme on dit l'occasion fait le larron :P Sinon mon ancien moteur a 164000 kms et je pense le vendre pour pas cher. La distri a été faite à 120000 kms.
  4. C'était bien mon intention mais j'aime beaucoup la couleur d'origine (bleu métal très foncé avec des reflets mauves) alors je pense qu'elle va rester de cette couleur mais avec un intégral. :bien:
  5. Les seules choses que j'ai conservées du nouveau moteur sont le turbo, le compresseur de clim, les injecteurs et toutes les autres tubulures fixées sur ce dernier. J'ai récupéré ma pompe à injection et tout le faisceau de l'ancien moteur. Donc je me retrouve dans la même configuration qu'avant mais qui marche quand même nettement mieux. :bien: Elle part faire une peinture complète Lundi suite à du vandalisme. Je mettrais quelque photos dès qu'elle sera toute belle. Restes juste à trouver la couleur :rolleyes: Merci à tous pour vos infos et réponses.
  6. :coucou: Merci de vos réponses :bien: Donc si je comprends bien, je me retrouve en fait avec un moteur identique avec celui que j'avais puisque j'ai conservé mon boitier électronique ... Donc pas déclaration spécifique à faire à l'assurance vu que le moteur est le même. Non :unsure:
  7. :coucou: Ok pour l'assurance et la carte grise mais une question se pose à moi : ;) Comment sont obtenus les 30 chevaux suplémentairesn que développe le moteur ? La pompe à injection, le boiteur électronique, les arbres à cames ? Si cela vient de la pompe et du boitier le moteur développe encore 150 Cv dans la mesure où j'ai récupéré ces pièces de sur mon moteur. Si quelqu'un a un réponse je suis preneur .... B) D'avance merci Alex
  8. :coucou: Ben voilà ça y est elle roule de nouveau. :P En fait c'était la pompe à injection qui était HS. Elle n'a pas aimé de rester un an sans tourner. :angry: Pour le reste bne que du bonheur. La différence avec l'ancien moteur est flagrante : accélération franche, beaucoup de couple à bas régime et une consommation légèrement en baisse semble t'il ... @+ Alex
  9. :coucou: Ben voilà je vous explique. J'ai en ma possession une A6 de Décembre 1998 avec quelques kilomètres au compteur. Le moteur à tendance à faire de l'huile (ou maraie noire lorsque je m'arrête quelque part) et à manquer de pêche. J'ai donc décider de la faire réparer car c'est un superbe voiture aussi bien du niveau confort que du plaisir de conduire. Chez Audi je vous parle même pas du prix. <_< J'ai trouvé un moteur de V6 TDI 180 refait à neuf avec 9000 kms pour un prix plus que raisonnable. J'ai aussi le faisceau complet ainsi que la boite mais c'est une automatique. Donc je garde la mienne qui est manuelle. J'ai été obligé de garder mon faisceau et mon boitier du fait des capteurs de boite non présent sur l'autre. Tout a été monté sans souci. Le nouveau moteur est complet : pompe à injection, démarreur, compresseur de clim, turbo, ... Le problème c'est quelle ne démarre pas et que la pompe fait un drole de bruit : un petit cliquetis qui ne s'arrête jamais. Un mécano de chez Audi m'a conseillé de balancer un peu de Start pilote dans l'admission d'air pour l'aider à démarrer. Cela a été fait. la voiture démarre mais cale de suite comme si aucune arrivée de gazoil ne se faisait. :colere: Il semblerait que la pompe à injection n'ayant pas tournée depuis un an est raide. Qu'en pensez vous ? Avez vous des idées ? Y'a t'il un pompe électrique dans le réservoir pour amener le gazoil ? Faut il faire quelques chose de spécial et surtout quelle est la différence entre le V6 150 et leV6 180 ? Merci beaucoup de votre aide. J'aime ma voiture et je voudrais la revoir un jour sur la route :(
  10. :coucou: Merci bien pour la réponse :bien: Quelqu'un a t'il une idée du prix de la pièce et surtout si cette cernière peut être changée par mes soins ou bien un paramétrage est il nécessaire et dans le cas passage par Audi obligatoire ??? :eldiablo: Alex
  11. :coucou: Voilà je roule en A6 Avant 2.5 TDI de 1999 avec une BV6 et 150000 kms et je trouve que les accérations ne sont pas très franches mais uniquement par moment. En effet j'ai l'impression des fois que je prend un coup de pied dans le derrière et d'autres fois j'ai l'impression que je ne vais pas réussi à décoller pour doubler. Je commence à me poser des questions et j'ai cru comprendre que le débitmetre d'air pouvait poser des problèmes. Avant cet achat j'ai essayé une A4 en 1.9 TDI et cela faisait pareil. Le vendeur (un garage) m'a affirmé que cela venait du débitmetre. Alors vos avis ? Merci Alex
  12. :coucou: Ben moi c'est Alex et j'habite à coté de Béziers. :P Cela va faire un an que je roule avec une A6 Avant 1999 2.5 TDI BV6 pack plus avec GPS, Toit ouvrant, ... La totale quoi. Pas encore de photo mais je peux vous dire que c'est que du bonheur malgré dès fois sa lourdeur lors de reprises. Pas de problème avec si ce n'est il y a quelques mois le visco coupleur du ventilateur dont l'axe était grippé. Résultat une grosse frayeur après un passage chez Audi car le chef d'atelier pensait à un problème de distribution mais au final cela n'a couté "que" 420 €. Pas trop pour chez Audi. Avant j'était plutôt BMW (320 d) plus économique mais pas aussi confortable ni aussi grande. Allez quelques photos dès que j'en ai fait. Longue vie à Audi :malelovies:

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...