Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Apres 20 mois utilisation (33000km ), je puis dire que ce véhicule n'a même pas la finition d'une Skoda : bruit de mobiliers, embrayage qui broute malgré plusieurs mises a jour du moteur pour avoir plus de couple, serrure de porte qui ne s'ouvre pas avec la télécommande a cela vous ajouter des entretiens onéreux 15.000km 140€ et 30.000 km 250€ simplement pour 4 litres d'huile et quelques filtres et même pas celui du filtre a air, ce véhicule pesant 1720kg consomme en moyenne 8.6l/100km.le 2.0 litres TDI 140CV (15/4/2005)est vraiment trop petit.

CE coût se retrouve dans les showroom moderne exclusif Audi.On comprend mieux le retrait de VW de ceux-ci. Audi veut montrer une image de luxe, mais à force de ne pas être à l’écoute de la clientèle et de diminuer la qualité de fabrication ceux-ci se tourneront vers autre horizon. Les clients a 40.000€ ne les intéresse guère .(5 eme véhicules VAG ).

Je ne suis peut-être pas un cas isolé mais qui ose le dénoncé.

Il faut impérativement l’essaye plusieurs fois et bien réfléchire avant de signe pour une A6 2.0 tdi.

AVIS AUX AMATEURS

Modifié par mach.al
Posté(e)

Désolé que tu ne soit pas satisfait de ton A6 mais il faut reconnaitre qu'Audi est obligé de sous motoriser ses gammes pour avoir des prix d'appel cohérents avec la concurrence !!

Le 2.0 TDI sur une A6 est un prix d'appel, c'est un peu comme une Ferrari livrée avec un moteur de twingo !!

donc forcement le moteur est beaucoup plus sollicité qu'un V6 avec l'usure plus rapide des composants (notement l'embrayage).

Maintenant concernant la qualité, Audi reste TRES largement au dessus de la moyenne, regarde la qualité chez la concurrence et tu verra !!

Mon A6 a maitenant 37.000km est elle est comme neuve, les cahoutchou restent souples, pas de bruits interieurs et une sécurité hors paire !!

Le 3.0 TDI en quattro tiptro est un régal ... pour 9l de moyenne

... maintenant le prix des pièces et des révisions est certes plus chères que chez citroen ... mais les prix sont affichés librement avant que tu achètes !!

;)

Posté(e)

:coucou:

mach.al Écrit hier, 19:45

Apres 20 mois utilisation (33000km ), je puis dire que ce véhicule n'a même pas la finition d'une Skoda : bruit de mobiliers, embrayage qui broute malgré plusieurs mises a jour du moteur pour avoir plus de couple, serrure de porte qui ne s'ouvre pas avec la télécommande a cela vous ajouter des entretiens onéreux 15.000km 140€ et 30.000 km 250€ simplement pour 4 litres d'huile et quelques filtres et même pas celui du filtre a air, ce véhicule pesant 1720kg consomme en moyenne 8.6l/100km.le 2.0 litres TDI 140CV (15/4/2005)est vraiment trop petit.

CE coût se retrouve dans les showroom moderne exclusif Audi.On comprend mieux le retrait de VW de ceux-ci. Audi veut montrer une image de luxe, mais à force de ne pas être à l’écoute de la clientèle et de diminuer la qualité de fabrication ceux-ci se tourneront vers autre horizon. Les clients a 40.000€ ne les intéresse guère .(5 eme véhicules VAG ).

Il faut impérativement l’essaye plusieurs fois et bien réfléchire avant de signe pour une A6 2.0 tdi.

AVIS AUX AMATEURS

La mienne va fêter ses 10 ans cette année, 180000km, 110cv sur la papier (en fait, elle doit en faire +), 1475kg, pas de bruits de mobilier!!!!!!! et une conso moyenne de 6.7l/100 :bien: !!!!!

PS: c'est une horreur d'écrire sur ce forum avec le refrech constant des pages!!!! le curseur d'écriture fuit à chaque refrech (XP SP2 IE6):furious: !!!!!!!

Posté(e)

J'aime bien Audi, mais ca ne m'empêche plus de comparer et clairement à part le nom, certaines versions n'ont pas grand chose d'autre à offrir, du moins pour le prix réclamé. Par contre c'est tout aussi vrai pour les autres marques dites de standing, les versions appel de gamme ne sont pas plus intéressantes, vous achetez juste le nom. Cela ne veut pas dire que l'A6 basique soit une mauvaise voiture, simplement est-ce que ça vaut le chèque que l'on signe, là j'en suis moins certain.

Posté(e)

J'ai également une A6 2L TDI de 03/05 (32000 Kms) et j'en suis satisfait.

Le moteur n'est pas du tout sous dimensionné pour une voiture qui fait 1650 Kms (le poids d'un grand Scenic).

Je n'ai jamais eu une voiture aussi silencieuse (Mon A4 précédente l'était moins).

Ta consommation me parait anormale: je fais 6.8L en mixte et 6.2L sur autoroute (stabilisé à 140 KM/H).

Si ton bruit de mobilier vient de la boite à gant, il suffit de la desserrer et la resserrer pour que ca disparaisse.

Pour "l'embrayage qui broute", j'ai des fois ce genre de problème (à bas régime et à froid) mais je ne suis pas sure que ça vienne de l'embrayage. (peut-être la qualité du gasoil car d'un plein à l'autre le phénomène disparaît)

Pour le prix des révisions, c'est vrai que c'est du vol (300E à 29000 Kms en Longlife). Je m'étonne que tu aies fait une révision à 15000 Kms car ta voiture devrait être en Longlife également.

Posté(e)

Salut, Je vais également ajouter ma pierre à l'édifice, mais mon A6 140 ch (01/06) à 41000 km et c'est le silence absolut à l'intérieur (sauf un très lèger grincement que j'avais dans la bouche d'aération coté passager, mais un petit démontage et ajout d'un morceau de toile isolante feutrée à résolu le problème. (la même qu'utilisée par audi - produit vraiment génial trouvé chez Würth pour ne pas les citer).

Pour la consommation, il est vrai que je rejoint March.al, je consomme en moyenne entre 7.8 et 8.0L/100 (utilisation mixte) et je roule assez calmement. MAIS, chose très étonante, je suis revenu de Berlin à vitesse contante de +- 200 km/h (sauf lors des nombreux travaux) et là j'ai consommé 6.8... et ne n'ai toujours pas compris...à moins que le diesel allemand soit de meilleur qualité...

Pour l'embrayage qui broute, j'ai également ce phénomène uniquement à froid et lors des 2-3 premiers démarages, ensuiste plus rien.. il me semble avoir lu que ce pouvait être un problème de volant bi-masse...

Et puis bon, faut dire aussi que quand une personne demande en quoi tu roules, c'est toujours plus flatteur de dire Audi A6 que citronault cligane... Preuve que Audi à une solide réputation de marque de luxe, et donc un peu normal qu'ils en profitent... notemment au niveaux prix et côut d'entretient...

Posté(e)

Désolé que tu ne soit pas satisfait de ton A6 mais il faut reconnaitre qu'Audi est obligé de sous motoriser ses gammes pour avoir des prix d'appel cohérents avec la concurrence !!

Le 2.0 TDI sur une A6 est un prix d'appel, c'est un peu comme une Ferrari livrée avec un moteur de twingo !!

donc forcement le moteur est beaucoup plus sollicité qu'un V6 avec l'usure plus rapide des composants (notement l'embrayage).

Maintenant concernant la qualité, Audi reste TRES largement au dessus de la moyenne, regarde la qualité chez la concurrence et tu verra !!

Mon A6 a maitenant 37.000km est elle est comme neuve, les cahoutchou restent souples, pas de bruits interieurs et une sécurité hors paire !!

Le 3.0 TDI en quattro tiptro est un régal ... pour 9l de moyenne

... maintenant le prix des pièces et des révisions est certes plus chères que chez citroen ... mais les prix sont affichés librement avant que tu achètes !!

Merci pour ta comparaison mais une ferrari avec un moteur twingo n'existe pas, UNE A6 2.0 tdi oui malheuresement ,mais elle devrait etre motorisee comme en allemagne 170cv .Mon audi de 1994 etait 2.5tdi avec 198.000km et 7 ans dans un etat neuf est partie pour la modique somme de 4000euros tva comprise .alors qu'a l'achat elle vallais deja 30.000 euros voila pourquoi l'achat du 2.0l car a la revendre(dans 2 ans si je tiens bon) il y a plus amateurs a cause de nos foutues taxes .A l'achat entre une 2.0 et 2.7 la difference est peu importante en belgique.Merci pour ton avis a+

Posté(e) (modifié)

salut , est elle à vendre?

tu peux toujour faire une offre la tva est recuperable

Modifié par mach.al
Posté(e)

Apres 20 mois utilisation (33000km ), je puis dire que ce véhicule n'a même pas la finition d'une Skoda : bruit de mobiliers,dilatation de la tole perforée de la planche de bord ,humidité dans les blocs ar et anti-brouillard avant, embrayage qui broute malgré plusieurs mises a jour du moteur pour avoir plus de couple, serrure de porte qui ne s'ouvre pas avec la télécommande a cela vous ajouter des entretiens onéreux 15.000km 140€ et 30.000 km 250€ simplement pour 4 litres d'huile et quelques filtres et même pas celui du filtre a air, ce véhicule pesant 1720kg sur le certifica de comforlité et non 1520 kg comme dans la brochure,consomme en moyenne 8.6l/100km.le 2.0 litres TDI 140CV (15/4/2005)est vraiment trop petit.

AVIS AUX AMATEURS

Posté(e)

Bonjour,

que ton A6 fasse 140ch ou 300ch...a partir du moment ou c est un 4 cylindres...ca reste inferieur a un 6 cylindre. apres il faut savoir ce que l'on veut. pour moi une A6 4yclindre..c est n'importe quoi. meme en 170ch. (avis perso, ne crois pas que jai quelque chose contre toi)

Pour la qualité de finition...tu dois etre un a isolé..ou tres peu répandue. rare sont les gens qui sont tombé sur ce genre de probleme. A mn avis c est un simple manque de chance, voila tout.

Pour le prix de l'entretien...tu est chez audi..tu le savais avant d'acheter.

Revend las et prend toi un 6cylindre...et tu verra la vie en rose !

Posté(e) (modifié)

C'est pas n'importe quoi, c'est spécifique à notre marché vu la rage taxatoire, elle existe même en 136 cv. Si tu montes en cylindrée ou puissance, le jour venu où tu voudras t'en séparer c'est invendable où à des prix vraiment plancher, donc tu perds un max. J'en ai fait l'expérience, je voulais reprendre une 3 litres Tdi : près de 6000 € de taxes avant de faire le moindre kilomètre, sans compter la TVA !

Modifié par TOM
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai une A6 2,7 TDI de 04/2005 et je rencontre les même désagréments, Embrayage qui broute à froid mais surtout très nombreux bruits de mobiliers (console centrale, boite à gant, portière avant droit...) très décevant pour un véhicule de ce prix surtout que ma précédente A4 (année 2000) était parfaite. Y-a-t-il eu une discussion sur les bruits de mobiliers en particulier boite à gants.

P.S. je suis tres contant du 2,7 TDI suffisamment puissant et surtout sobre.

Guillaume BRUNON

Posté(e)

:coucou:

Le 2.0L TDI de VW est connue pour ses problèmes récurents de surconsommation d'huile et de faiblesse de volant moteur et d'embrayage avec le phénomène que tu décrit,

Le volant moteur et l'embaryage doivent être changé par Audi sous garantie.

Pour les rossignol de l'habitacle, çà arrive et souvent la cause d'une pièces mal serrée, mais d'une voiture à l'autres ces bruits revienbebt au même endroits, la feutrine étant le meilleur moyen de les eradiquer.

Perso je ne suis pas non plus pour le 4 Cylindres sur une grosse voitures comme l'A6, et je pense que le moteur de base sur cette dernière devrait être le 2.7 TDI, maintenant, je croit que tu est en belgique donc je comprend mieux ton choix, mais c'est vrai qu'en france le marché n'est pas le même et il est plus facile de trouver un acquéreur sur un V6 que sur un "petit" 2.0 par rapport au gabarit de la voiture

Posté(e)

Les "petits" moteurs, c'est pour les pays racistes comme le mien. :bleble:

Pour ceux qui veulent comprendre, voir içi

Posté(e)

Moi je ne me plaint pas trop mais c'est vrai que je remarque une baisse de qualité de finition et d'assemblage par rapport à mon ancienne A6 2,5TDI quattro pack luxe....Ah il n'y a pas de petites économies mêmes sur des voitures à plus de 60.000€....