Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours ma jauge indique n'importe quoi et l'ODB avec :

Je fais le plein ce matin (un peu plus de 55L) :

la jauge indique "à moité" et l'ODB 300km d'autonomie ???

Avez-vous déjà rencontré le problème ?

Merci de votre retour.

A+

Posté(e)

ça doit etre le PI qui est défectueux, ça coute 600 euros environ ( à confirmer )

Posté(e) (modifié)

Dans un premier temps je pencherais pour les sondes de niveau qui se trouvent dans le réservoir (d'autant que si l'OdB se trompe c'est qu'il reçoit une fausse info, avec un PI en vrac je ne crois pas que ce serait comme ça), il y a un topic dessus dans les posts épinglés :coucou: ici

Modifié par Tophe
Posté(e)

Merci.

Je penche aussi pour les sondes de niveau.

L'affichage de l'ODB est OK (pas de problème de pixel) et les autres infos sont bonnes.

Juste pour info, PI, çà veut dire quoi?

Posté(e)

:P Salut, ma voiture est en réparation actuellement pour ce problème là (2 jours sans :( ) l'atelier m'a téléphoné pour me dire qu'il n' y avait pas de messages d'erreur sur l'ordinateur de l'atelier mais qu'ils allaient tout de même les changer pour voir si c'est bien la source du problème ... l'aiguille de la jaude a commencé à déconner depuis 2 semaines environ et parfois ça marche et le niveau peu bouger de + 5mm ou -5 mm ainsi que l'autonomie du même coup ... je n'ai rien d'autre sur le PI (le reste marche ) donc pour moi ce sont les sondes :) <_<

Posté(e) (modifié)

:( Oui c'est clair mais tout sous garantie, depuis l'achat en Octobre, j'ai eu : Autoradio changé car le lecteur CD ne marchait plus, démarreur changé, tuyau de l'essuie-glace arrière débranché, jauge HS : voilà :bigsmile:

...pour le reste, il s'agissait de fausses alertes !!! :-)

Modifié par PhilOOOO
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je déterre "un peu" ce topic, des fois que ton pb ne soit pas résolu: j'ai eu exactement le même pb, et il s'agissait d'un transmetteur situé sur le réservoir, entre les pompes (il y en a 2 sur le S3).

En fait, ce transmetteur est double, et c'était l'un des 2 qui déconnait. J'ai joué à quitte ou double (car c'est pas donn ces trucs, sans compter la main d'oeuvre!), et c'était le bon.

Ne te lance pas sur le porte instrument, pour moi, c'était pas ça...

Si ça a pu t'aider avant que tu changes tout...

Tiens nous au courant!