Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai les Dunlop Sp Winter Sport M3, je pousse la 2ème (il faisait 2°), ça dérappe (un peu normal vu l'accélération) mais je suis déporté vers la gauche....c'est la première fois que ça m'arrive sur une voiture :blink:

Déjà arrivé à quelqu'un ?

Demain matin je pars, j'espère que c'est rien sinon les boules.

Posté(e)

T'aurais pas un tout petit peu cherché le patinage?

Sinon, précise les conditions: virages, pleine charge, vitesse, le soir...

pour moi c'est normal que ça dérape plus facilement à 2°c même avec des pneus adaptés

Posté(e)

Ben en fait oui j'ai cherché...vu l'accélération, c'est pas un vent que j'ai mis au mec c'est une rafale :bigsmile: :bigsmile:

Mais bon, là où ça me parait zarbi c'est que c'était en ligne droite. Les roues qui patinent je connais avec les pneus été mais en ligne droite la voiture allait tout droit.

Conditions : le soir, 2°, ligne droite, accélération de ouf, voiture vide (enfin que moi ;) )

Bon si c'est normal je ne m'en fait pas trop, c'est vrai que le rond point je l'ai pris un peu vite, elle n'a pas chassée donc ils tiennent bien la route.

Posté(e)

Moi je dis "Normal" car j'ai déjà eu aussi quelques mauvaises surprises avec mes pneus hiver !!!! En gros un pneu hiver lamelisé n'aime pas trop qu'on le brusque par température positive ... Surtout si le sol est gras ! D'où parfois une sensation de rouler sur du chewingum et de sentir la voiture partir du cul en sortie de rond point ... voir sur viré un peu aussi !

Surtout quand ils sont neufs! Apres ca s'atténue . Mais je reconnais que c'est flippant ! surtout quand on ne fait pas spécialement le zouave :bigthumbup:

Posté(e)

ok :)

Bon là je l'ai un peu cherché mais bon ça fou un peu la trouille quand l'avant part à gauche d'un coup.

C'est vrai qu'ils sont neufs de chez neuf, la descente dans le Sud va un peu les entamer :bigsmile:

Posté(e)

C'est quand même formidable ces nouvelles autos, bientôt il n'y aurait même plus besoin de conduire.

Il y avait déjà les clignos à impulsion pour les dépassements, les régulateurs actifs, mainteant voilà qu'elle déboîte toute seule prête à dépasser, même pas besoin de tourner le volant ! Et ton GPS il recalcule la route en live quand tu fais un 180 ° ? :bigthumbup:

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

C'était en option, tu accélère avec force et ça dépasse la voiture devant....par contre le clignotant ne se met pas en route, faut penser à l'enclencher :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Je me doutais bien que ces gadgets n'étaient pas encore au point, la preuve la dame disait tournez à droite dans un virage à droite en plein survirage, je l'ai écouté au lieu de contrebraquer et je me suis retrouvé sur l'autre bande de circulation dans l'autre sens, elle m'a alors dit tournez à gauche et accélérez un 30 tonnes arrive derrière vous, trop tard merci madame ! :bigsmile:

Posté(e)

Pour répondre à ta question, ca me parait relativement simple...

Soit la route était légèrement penchée sur la gauche...soit, ce qui est beaucoup plus probable:

ton pneu gauche a roulé sur un sol un poil plus glissant que le pneu de droite au même moment. La voiture a donc naturellement été tirée vers la gauche...

@matou: 2 degrés positifs pour un pneu hiver c'est parfait en fait. C'est en deçà de 7 degrés positif qu'un pneu hiver est meilleur qu'un pneu été.

Sinon, ne t'inquiete pas, les M3 sont très bons et tu t'en rendras bien compte sur de la vraie neige!

Bon voyage :bien:

Posté(e)

Bon voilà je suis dans le Sud, c'est vrai que les M3 sont de très bons pneus, il faisait -2° sur la route, brouillard, route glissante, ben j'ai quand même bien roulé avec des pointes à 180.

Par contre ça fait peur, j'ai vu plusieurs C2 et C3 qui faisait des effets gauche/droite tout ça pour tenir leur 110 km/h....désolant. Sinon parfait, elle se comporte super bien cette A4 B7.quand il fait froid...vraiment super content :bigsmile:

Posté(e)

Moi je vais tester les pneus neige demain............on verras si gasttton m'as bien conseiller...........j'en doute pas en fait..... :bien:

@LCL : contente que tu soit bien arriver.........par contre des pointes à 180 avec des températures négatives c'est pas top.......fait quand même gaffe...... ;) ;)

Posté(e)

En fait je n'ai pas vu que j'étais à 180....j'ai suivi une A6 Avant 3.0 TDI Quatto noire, au début on était à 130....et au fil des kms c'est monté, j'étais vers 183 km/h sur bien 2 kms quand j'ai vu les voitures de la file de droite défilait rapidement :bigsmile:

Posté(e)

Du même avis que Kijako sur les M3, je les ais depuis 2 saisons hiver et j'en suis trés satisfait. En été je suis en Bridg Re720 et quand je passe en monte hiver, beh, malgré tout il faut un temps d'adaptation: les Bridg sont rigides alors que les Dunlop hiver sont des chewingum. Même s'ils le sont peu par rapport à d'autres modéles, ça reste de la gomme hiver, donc TENDRE!

P'tite expérience: va pincer les crampons de tes pneus été, et fait de même avec les pneus hiver, ça donne une bonne idée sur ce que tu peux attendre d'eux quand tu les sollicitent fortement!

Une fois, j'me suis fais une frayeur sur l'autoroute en dépassant la limite de leur indice de vitesse (190),sans faire gaffe: GROS GROS FLOU dans la direction, sensation d'aquaplannig!!! J'ai laissé ralentir à 180 et seulement aprés je me suis mis à freiner... J'ose pas imaginer ce qui ce serait passé si j'avais freiné plus tôt!

OUI, il peuvent rouler à 190 voire 210 pour certains modèles, mais n'attendaient pas qu'ils soient aussi rassurant qu'un pneu été sur sol chaud, à ces vitesses!

Par contre en utilisation quotidienne à vitesse normale ils sont largement meilleurs que les étés sur sol froid, ou froid/humide!

Et sur la neige, j'me souviens au Vosges Winter Tour 2006, que certains quattro se demandaient si je n'étais pas en quattro moi aussi! Et non! :rolleyes: :bigthumbup:

Sur mon autre déplacoir, la BM, j'suis en 195/60/15 au lieu de 205/55/15. Ben là, c'est encore plus flagrant, l'auto louvoie en courbe à 140km/h sur l'autoroute. Par contre sur la neige ou neige/glace, je démarre en côte trés prononcée en 1ère sans patiner et en ne ménageant pas vraiment l'accélérateur :bien: !

...Et au démarrage en 1ére sur sol sec, si j'appelle les 170cv du moteur d'un coup, l'arrière patine (4x4 70%arr/30%av)! :bigsmile:

Bah, c'est normal je crois.

Posté(e)

Merci pour ces remarques.

Effectivement la gomme est très tendre.

Vivement la neige que je vois un peu ce que ça donne :bigsmile:

Pour le temps d'adaptation c'est bon, je maîtrise maintenant :bien:

Plus de soucis avec ces pneus, j'accélère bien mais pas trop, juste à la limite. Du coup ils se comportent comme les pneus été.

Posté(e)

Ce WE à Paris et sur le trajet du retour j'ai aussi eu les roues qui ont patinées....

Pareil en 2e, tout droit...

J'ai appuyé à 80% jusqu'à 4000rpm ...puis à 100% et là ça a patiné!(comme j'aime le faire pour avoir un effet overboost sinon c'est linéaire!)

Mais rien d'étonnant, il fait froid, la route est humide (condensation, brouillard) et grasse (il n'y a pas eu de pluie depuis de nombreux jours)

Posté(e)

Je plussoie avec les commentaires de Lugano. :coucou:

Sur ma SBK, je sens la différence en conduite soutenue. Je passe de 225/45/17 PZero Rosso à des 205/50/17 Pilot Alpin 2. Moins de surface de contact ( mieux pour la neige et la glace :bien ), des pneus bien plus tendres au niveau des flancs, donc moins d'adhérence.

En plus la SBK fait quand même 1480. Et avec le quattro et le chassis quattro Gmbh, ce sont les pneus qui trinquent car le chassis est imperturbable.

Donc tout cela est normal! :bien:

Posté(e)

J'ai les Dunlop Sp Winter Sport M3, je pousse la 2ème (il faisait 2°), ça dérappe (un peu normal vu l'accélération) mais je suis déporté vers la gauche....c'est la première fois que ça m'arrive sur une voiture :blink:

Déjà arrivé à quelqu'un ?

Demain matin je pars, j'espère que c'est rien sinon les boules.

Achètes un Quattro la prochaine fois ! LOL

@+

Aurel13