Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je crée un topic car cela fait plusieurs jours que je cherche une réponse à cette question et que je n'arrive pas à conclure...

Je souhaiterai mettre un volant multifonction sur ma NewA3 de 2004 mais je ne sais pas si c'est précablé ou non...

Si oui, il suffit donc d'un passage au vagcom à la suite de la monte du volant multifonction est tout est ok je suppose.

Si non, est ce difficile de tirer les cables et comment dois-je m'y prendre?

Merci :coucou: :coucou:

Posté(e)

Bon courage dans tes recherches et dans le montage la jour ou tu t'y attaque........ :coucou:

:bien:

Posté(e)

Le montage jle ferai faire chez un pro, jprefere etre prudent, mais pour l'achat jvais le faire seul et jvoudrais savoir si jpeux m'engager vers un volant multifonction ou non...

Posté(e)

Nico, on pensait à la même chose: je suis sur le point de commander le volant aplati de la S3, et je vais passer en MultiFonction par la même occasion. (lors de l'achat de mon A3 de mars 2005, le MF n'était dispo qu'avec le volant 4 branches...)

Alors, je continue les recherches, mais apparemment ça doit pouvoir se faire... On conserve l'airbag d'origine et on change de volant, puis on recode au vag-com...

As-tu posé la question à ton concessionnaire?

Dès que j'en sais davantage, je poste ici!

Posté(e)

Tu veux commander le volant applati de la newS3 ?? Si c'est le cas, comment compte tu gardes ton airbag d'origine :blink: ? Moi j'ai un 3branches actuellement... et Celui dont je reverai (si j'ai les sousous...) c'est effectivement celui du newS3 applati, mais l'airbag est carément différent, il est rond comme sur new TT !

J'ai demandé à ma concession qui me disait que ca allait me couter plus de 1000€... Mais qui n'a pas su me dire, je vais essayer d'y passer ce soir...

( ps : Dit donc toi, tu devais pas m'appeler quand tu allais a stutgart le mois dernier? jtavais laissé un mail, mais t'as jamais rep, vilain benJ !!! :bigsmile: )

Posté(e)

Je suis aussi interessé lorsque j ai acheté mon a3 ambition j ai pas regardé le multi fonction juste que c'etait un trois branches,je me suis dit sur audi tout de meme les yeux fermés il doit l'avoir et bien non!!!

Mais 1000 euros c est trop cher!!!!

1000 euros j en reviens pas!

Juste pour un volant! :blink:

Les mecs çà vaut pas le cout ou alors achetés une tt vous aurez le volant applati lol :hot:

Posté(e)

ben aparement qd ils savent pas ,tout est a 1000€ chez AUDI

l exemple des retros degivrants vu sur le fofo est edifiant

un ami a une BMW 530D et a part changer le volant,pas besoin de tirer un faisceau

y a un peu d espoir d apres moi

par contre,un volant multifonction combien sa coute et ou l acheter?

concession?

merci

Posté(e)

Nico, tous les airbags de volant sont ronds, sauf celui de la Citroën C4 au moyeu fixe. Celui-là peut ne pas être rond: étant fixe, sa forme au déploiement peut être optimisée, et il ressemble à celui plutôt rectangulaire des passagers.

Bon ceci dit le volant aplati S3 sera bientôt dispo chez www.vagparts.com et il me semble que l'airbag à proprement parler est identique.

1000€? Je ne sais pas ce qu'ils demandent en concession, mais perso je ne le ferai pas si c'est même la moitié!

Je suis désolé pour le manque de mp: je ne suis pas allé à Stuttgart: la R32 de Christian n'est toujours pas prête (par contre, si tu y vas, j'aurais besoin de photos de cette R32 bi-turbo, si jamais...?)

Posté(e)

Sur l'excellent site www.navplus.us un gars a bien fait la manip:

http://www.navplus.us/forum/viewtopic.php?...w+a3&t=3235

Il a monté un VMF (volant multi fonction) sur une A3 8P. Il a aussi du changer le boîtier électronique qui gère les données "volant" et le câble de l'airbag, mais pas l'airnag lui-même!

voici un aperçu de ce qu'il a du faire:

My car is A3 8P MY2006 so all my comments will be based for this type of car.

I had to bought a new Steering Electronics Control Module because I had part 1K0 953 549 AH that don't support Multifunction Steering Wheel.

For my car I need a new Steering Electronics Control Module 8P0 953 549 F.

I suggest that you try to find what part you have in your car using VAG-COM.

Because I used the same airbag, I had to bought new cable for airbag 8P0 971 589 Q.

So if you have already the Steering Wheel and airbag I believe you don't need this part...

Finally I bought the new steering wheel part 8P0 419 091 BT URS

You can find picture of this parts in this post.

To use the Electronic Module 8P0 953 549 F your car need to have the Return Spring with Slip Ring part 1K0 959 653 D.

I suggest that you check if your car already have this part installed.

Lucky for me I had this part in my car.

After put all parts together it was vag-com time.

New codification with VAG-COM is need in Address 16: Steering wheel and Address 37: Navigation.

Also error in ABS module (Sensor for Steering Angle G85) was correct / eliminated.

After that Steering Limit Stop needs to be adapted too.

Again, please keep in mind that all this works for me, I can't say if will work for you.

Search in this great forum and in others, you will find a lot of information!

Good luck

Audi A3 8P (MY2006) 2.0 TDi, Sport

EU RNS-E 8P0 035 192 A

(HW70, SW0500, Coding: 0205115)

Posté(e)

@Benjamin : Merci pour le lien :jap: :jap: , mais comme je ne parle pas l'Anglois, si jamais tu trouve un lien pour le montage d'un régulateur de vitesse pour une A3 8P de 2004............je suis preneur......... :bien:

Posté(e)

Ben, j'ai bien compris que les airbags sont ronds quand ils se deplient :), mais ce que je te dis c'est que c'est pas la meme forme sur le volant jveux dire :

Sur la photo qu'il y a du volant sline mf du lien que tu as donné, c'est les nouveaux volant ca, avec l'airbag central en forme de single frame, tandis que moi, j'ai les anciens 3 branches comme ca :

Image IPB

Et le nouveau et comme ca :

Image IPB

Voilà, par contre, jvais essayer de tout traduire en francais, c'est pas gagné !!

Posté(e)

Nico, je pense que tous les volants pour A3 8P partagent le même airbag, qui a été utilisé pour la certification du véhicule. Je pense que les volants de différentes formes ont à l'intérieur le même système d'airbag.

Ce qui est certain par ailleurs, est que les faisceaux de branchement d'airbag sont différents selon les années et les options (MF ou pas notamment). Et c'est bien ce que dit le monsieur du Portugal sur le site mis en lien plus haut.

Je traduis:

My car is A3 8P MY2006 so all my comments will be based for this type of car.

Ma voiture est une A3 8P année modèle 2006 donc toutes mes remarques seront basées sur ce véhicule

I had to bought a new Steering Electronics Control Module because I had part 1K0 953 549 AH that don't support Multifunction Steering Wheel.

J'ai du acheter un nouveau Boîtier Electronique de Direction car j'avais la pièce 1K0 953 549 AH qui ne fonctionne pas avec les volants MF.

For my car I need a new Steering Electronics Control Module 8P0 953 549 F.

I suggest that you try to find what part you have in your car using VAG-COM.

Pour ma voiture, j'avais besoin d'un nouveau Boîtier, le 8P0 953 549 F. Je suggère que vous vérfiez quel module équipe votre voiture grâce au vag-com.

Because I used the same airbag, I had to bought new cable for airbag 8P0 971 589 Q.

So if you have already the Steering Wheel and airbag I believe you don't need this part...

Parce que j'ai réutilisé mon airbag j'ai du acheter un nouveau faisceau d'airbag, le 8P0 971 589 Q. Donc si vous achetez un nouveau volant équipé d'un airbag je pense que vous n'aurez pas besoin d'acheter un nouveau faisceau.

Finally I bought the new steering wheel part 8P0 419 091 BT URS

Enfin j'ai acheté le nouveau volant 8P0 419 091 BT URS

You can find picture of this parts in this post.

Vous pourrez voir une photo dans ce topic

To use the Electronic Module 8P0 953 549 F your car need to have the Return Spring with Slip Ring part 1K0 959 653 D.

Afin d'utiliser le Boîtier 8P0 953 549 F, votre voiture doit avoir la connectique de volant 1K0 959 653 D.

I suggest that you check if your car already have this part installed.

Lucky for me I had this part in my car.

Je suggère que vous vérifiez si votre voiture est équipée de cette pièce. Par chance, dans mon cas, elle l'était.

After put all parts together it was vag-com time.

New codification with VAG-COM is need in Address 16: Steering wheel and Address 37: Navigation.

Also error in ABS module (Sensor for Steering Angle G85) was correct / eliminated.

After that Steering Limit Stop needs to be adapted too.

Après assemblage de toutes les pièces, le temps du vag-com est venu.

Il faut recoder l'adresse 16: Volant et l'adresse 37: Navigation (RNS-E ndlT)

L'erreur qui apparaît dans le module ABS (Capteur d'Angle de Direction G85) est corrigé/éliminé.

Après quoi les Limites de Braquage doivent aussi être adaptées.

Again, please keep in mind that all this works for me, I can't say if will work for you.

Search in this great forum and in others, you will find a lot of information!

Encore une fois, gardez à l'esprit que ceci a fonctionné pour moi, et je ne peux pas dire si ça marchera pour vous. Utilisez la fonction recherche de ce forum génial et d'autres, et vous trouverez beaucoup d'information!

Good luck

EU RNS-E 8P0 035 192 A

Voilà la photo qu'il avait mis sur le site www.navplus.us :

Hello,

Finally I just received my parts from VAG Parts (always helpful Martin!).

Now I know correct part numbers, so lets go:

Multifunction S-Line Steering Wheel - 8P0 419 091 BT URS

Image IPB

Airbag cable with MFSW connector - 8P0 971 589 Q

Image IPB

Electronic Controle Module - 8P0 953 549 F

Image IPB

Well, now I'll tell to my dealer what parts I need to retrofit MFSW, because they still are looking

EU RNS-E 8P0 035 192 A

Bon, avec tout ça on devrait pouvoir commencer à avancer...

Posté(e)

Le probleme c'est qu'on peut pas se baser sur les references de produits qu'il a donné etant donné qu'il a une version 2006.

En ce qui me concerne j'ai un modele d'avril 2004, et pour les references de pieces adaptables, jsuis pas sur de pouvoir les trouver...

Posté(e)

Avec ta CG, ton responsable pièces détachées devrait pouvoir te dire exactement quelles pièces sont sur ton auto...

Posté(e)

Oui mais tfacon jveux celui de la nouvelle S3 le applati, a ton avis ca ira sur la notre?

Posté(e)

Oui mais tfacon jveux celui de la nouvelle S3 le applati, a ton avis ca ira sur la notre?

Moi aussi: le S3 MF aplati.

Il nous faudra aussi la nouvelle connectique d'airbag et le nouveau "boîtier électronique de direction".

Posté(e)

Que ce soit un modèle ou l'autre il y a un boîtier de gestion airbag colonne, suffit de regarder sur ETKA pour voir s'il y a 2 références différentes c'est que le boîtier de commande est différent avec ou sans multi.

Ca risque malré tout de te coûter pas mal pour le peu que ça apporte, mais bon chacun son opinion.

Posté(e)

Et changer un volant non MF par un nouveau volant avec le singleframe dessus c'est possible ? Celui de la S3 ca serait cooooool mais existe t-il sans MF ?? :blink:

Par contre je suis plutot réservé pour l'aspect du recouvrement micro-perforé ! J'aime pas du tout :( Je prefere le toucher super agréable de mon volant cuir ambition tout lisse !

Si je le change c'est juste pour mettre en accord ma modif single frame quand j'aurai faite ;) Je pousserais même bien le vice un peu plus loin en essayant de faire peindre le single frame du volant en noir car je compte mettre un SF shadow look :)

Posté(e)

matou> :coucou: oui le volant aplati du S3 existe en version MF ou non :bien:

je te retrouve une photo ;)

voilà voilou

Image IPB

Posté(e)

Rooooooooh j'adore ! :malelovies: En plus il est pas micro perforé ! La classsss j'en veu un Mr Noël :D

Posté(e)

Petit papaaaa noeeeeeeel, quand tu descendraaaaaaaaaaaas du cieeeeeeel, avec tes jouets par millierrrrrrs... Ne m'oublie pas, il faut que j'sois équipéééééééé !!! lol

j'en salive d'avance, par contre j'ai dja mal au cul rien qu'a l'idée de ce que ca va me couter tout ca...

Posté(e)

J'ai vu un volant multifonction de S3........avec le plat, 850 € sur ebay........ :blink: :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

bon benh moi je laisse déjà tomber l'idée alors :bigthumbup: 850€ c'est plus que la moitié du prix pour mettre single frame !!!