Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous et Merci pour toutes les informations précieuse qu'offre ce site? bien.gif

Je suis en pleine installe d'un GPS Alpine dans ma voiture, en remplacement du poste concert d'origine. Seulement, j'ai un souci sur 2 fils. furious.giffurious.gif Tout d'abord, le fils qui permet l'atténuation de la luminosité quand on met les feux, je ne sais pas ou le prendre derrière le poste, sad.gif et puis bien sur le fil capteur de vitesse que je ne sais pas ou chercher du tout ! dry.gif

Je sais que ces info on certainement du être déjà donner, mais j'ai fais une recherche sur le site, et je n'arrive pas à trouver l'info. rolleyes.gifrolleyes.gif

Merci par avances a tout ceux qui pourrons m'aider.

bowdown.gifbowdown.gifbowdown.gif

Posté(e)
le fil capteur de vitesse

Salut,

Le fil capteur de vitesse est normalement de couleur bleu avec un liseré blanc. C'est celui qui s'appelle "Gala", et qui, en fonction de la vitesse du véhicule, augmente ou réduit automatiquement le volume du poste.

Gasy

Dolphin Grey Team

user posted image

Posté(e)

coucou tout le monde ..... biggthumpup.gif

bon alors j'ai planché un peus et j'ai trouver quelque chose. déja j'ai pas le fil Gala la ou normalement je dois l'avoir (a savoir sur le bloc horizontale du bas, prise 1) blink.gif .

par contre, sur le bloc du haut, (gros connecteur 1 avec 20 pin), j'ai les pin 7 et 12 qui sont pris, il me semble que l'un d'eux doit etre le gala, et l'autre le signal pour la lumiere du poste. je sais que j'ai le gala, car quand je roule, le volume augmente un peu vers 100 km/h.

merci pour ceux qui m'eclaireront sur ce sujet, et merci a Gasy pour l'info.

agenoux.gifagenoux.gifbowdown.gifbowdown.gif

Posté(e)

J'ai la reponse : elle va pas te plaire... dry.gif

Les pins 7 et 12 du connecteur mini ISO 20pins servent au CAN Hi et CAN Lo, un bus de communication bidirectionnel qui vehicule entre autres les infos gala, illumination et OBD vers les radios Concert ou Symphony.

Le probleme est que l'info n'est pas extractible en temps que telle. sad.gif

Pour installer un GPS et recuperer les signaux Gala et illumination, il te faut demonter ton Porte-Intruments et trouver les 2 infos sur une prise 32 pins de couleur verte => Voir ICI

coucou.gif

Posté(e)

SSSSSNNNNNNIIIIFFFFF icon22.gificon22.gificon22.gif

pourquoi que ca arrive qu'a moi............

bon en tout cas merci pour le lien, et les infos, ainsi que pour ta rapidité de réponse. demain, bricollage en perspective. tongue.giftongue.giftongue.gif

je vais juste essayer de pas faire bruler ma voiture dry.gif

merci encore pour ces info.

bien.gif

a bientot

Posté(e)

Coucou les gens ........ coucou.gif

Bon alors petit descriptif de ma journée :

Lever 8h00, p'tit dej, et go to mon audi pour installer mon GPS Alpine. dodo.gif

10h00, tout l'intérieur de démonter, et pluie présente. mad.gif

12h40, je trouve enfin un local, pour installer mon matériel. Des pièces d'intérieur de partout, des vis de partout, et surtout de boîtier pour le GPS (4 -le DVD, la console multimédia, l'écran motorisé, et le GPS.......) il y a plus simples, mais c'était en promo.............. Et pas de place pour les mettre dans la caisse. sad.gif

13h50 après une étude, j'ai les emplacements. Le lecteur DVD dans la boite a gant. L’écran a la place du poste d'origine, la console multimédia sous le siège arrière, et le GPS, sous le support de coffre. et le 10 m de câble le long de la console centrale. bleble.gif

15h00, tout est OK, il me resta a trouver le files pour le capteur de vitesse, (derrière le compteur, pin n°21 SAUF QUE J'AI PAS DE PIN 21 .......... le destin s'acharne contre moi !) et le câble a connecter au feu arrière (frein que je vais prendre sous la pédale) furious.giffurious.giffurious.gif

Donc, je n'ai pas de capteur de vitesse sur mon system.) il marche très bien quand même, mais bon, je préférerais l'avoir. j'ai donc fais une liste des pins que j'ai derrière mon compteur voir si quelqu'un sais ou je peu le trouver, ou si il y as un autre endroit sur cette voiture ou je peu me procurer ce signal. wink.gif

pin 1-- 4 -- 5 -- 6 -- 8 -- 10 -- 11 -- 15 -- 19 -- 20 -- 21 -- 24 -- 25 -- 26 -- 27 -- 28 -- 29 -- 30 -- 31 rien

pin 2 -- Rouge bleu

pin 3 -- noir

pin 7 -- Blanc Jaune

pin 9 -- Jaune bleu

pin 12 -- Orange marron

pin 13 -- Orange noir

pin 14 -- Bleu

pin 16 -- Gris bleu

pin 17 -- Gris bleu

pin 18 -- Marron

Pin 22 -- Rouge noir

pin 23 -- Vert rouge

pin 32 -- Marron vert

je sais que j'ai le gala, car quand j'avais le poste concert, le volume augmentait en fonction de la vitesse

de plus, sur la pédale de frein, il y as 4 fil qui parte par hasard, vous ne sauriez pas lequel je dois prendre ?

Merci en tout cas pour tous ces précieux conseils, et j'espère que je pourrais avoir mon system niquel.

au fait, après le remontage de tous l'intérieur, il me reste QUE 3 vis en rab !!!!!!!!!!! je progresse... champion.gif

Posté(e)

Merci pour toutes ces précieuses infos c'est tout bon, le capteur est branché et tout est OK, ( sauf ma réceptions radio, qui merdouille un peu, je sais pas pourquoi, mais bon. ) Merci encore a tous ceux qui ont pu m'aider.