Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Assurance vol et prépa


audiste57330

Messages recommandés

Salut tout le monde

 

Je me suis posé une question au niveau des assurances et des prépas.

Si l'on ne déclare pas la prépa et supposons que l'on se fasse voler un S3

et que les voleurs se plantent. Bien sur il va y avoir expertise et si l'expert

se rend compte qu'il y a une préparation que se passe t'il au niveau de l'assurance ?

J'ai bien peur que dans ce cas précis il faille payer de sa poche non seulement pour les dégats occasionnés sur le véhicule mais également pour les frais d'hospitalisation des voleurs !!! blink.gif

Maintenant je me demande où est l'intéret d'avoir une assurance tout risque

lorsque la prépa n'est pas déclarée. Il semblerait que les experts aient facilement les moyens de voir qu'il y ait une prépa (chez audi ils le voient simplement grâce au VAG notamment au niveau de la pression turbo plus élevé... donc il suffirait à un expert d'avoir le VAG et de le brancher pour voir qu'il y a une prépa sauf si vraiment le véhicule est en très très mauvais état... genre calciné).

Y'en a t'il parmis vous qui ont déclaré la prépa à leur assureur ?

 

Merci d'avance pour vos contributions coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

généralement les prépas se détectent en [EDIT] finalement j'vous l'dirais pas tongue.gif [FIN EDIT]

ceci dit, quelqu'un du forum s'est planté avec une A3 qui avait un moteur de S3 dedans, eh bien l'expert n'a rien remarqué vert.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

généralement les prépas se détectent en [EDIT] finalement j'vous l'dirais pas  tongue.gif [FIN EDIT]

ceci dit, quelqu'un du forum s'est planté avec une A3 qui avait un moteur de S3 dedans, eh bien l'expert n'a rien remarqué vert.gif

77851[/snapback]

C'est un peu la loterie, s'il y a eu mort d'homme là je pense que l'expert va approfondir son expertise et regarder la prépa. Maintenant si c'est juste un accident mécanique et que personne n'est blessé, peut être qu'il n'approfondira pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 1 risque à prendre,mais que moi je ne prendrai pas,car le jour ou tu as 1 Gros problème et 1 Bon expert te tombe dessus,là je pense que tu vas être très mal. sad.gif  sad.gif

77863[/snapback]

franchement d'accord avec toi

y'a quand meme des assurances qui assure ta preparation dite moi si je me trompe Forum68.gif

mais bon faut t'il pas passer la voiture aux mines aprés 1 tel changement unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer aux mines je penses,bon comme moi je suis Suisse,si je fait 1 Prépa,c'est chez ABT,reconnu par Audi Suisse et obligé de passer aux mines en Suisse,en plus en il y a 1 certain pourcentage de chevaux accepté pour 1 voiture,et l'assurance est aussi par rapport à ma Prépa........... sad.gifsad.gif

Modifié par Pierot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais l'amateurisme et le bricolage n'ont pas trop leur place sur un tel sujet.

 

Perso, j'ai fait expertiser la voiture apres Préparation Freins / Echappement / Suspension puis envoi du rapport de l'expert à l'assurance. Ainsi ma voiture est assurée comme elle est. J'attend l'expert qui me dira que ma voiture n'est pas assurée......

 

Balsen

77903[/snapback]

 

Très bien comme réponse,et voila bien.gifbien.gifbien.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai fait expertiser la voiture apres Préparation Freins / Echappement / Suspension puis envoi du rapport de l'expert à l'assurance. Ainsi ma voiture est assurée comme elle est. J'attend l'expert qui me dira que ma voiture n'est pas assurée......

 

De mon côté je compte faire comme toi (en plus je roule un peu pour le boulot et j'ai deux enfants, alors pas de bétises) !

 

Et du coup , tu passes de combien à combien au niveau du tarif assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut TOPHE ! coucou.gif

 

new sur le site et very new en S3 j'ai remarqué sur ma carte grise "type mine modifié"

j'avoue que titine pousse très fort mais bon, je suis pas trop habitué

ça veux dire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut TOPHE ! coucou.gif

 

new sur le site et very new en S3 j'ai remarqué sur ma carte grise "type mine modifié"

j'avoue que titine pousse très fort mais bon, je suis pas trop habitué

ça veux dire quoi?

78204[/snapback]

Tu as sûrement une prépa qui a été signalée aux Mines, bizarre que ton assurance n'est rien remarqué quand tu leur a donné le type-mines ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirai que c est le voleur qui l a preparée et en plus je lui fais un procès pour avoir modifié ma titine  biggthumpup.gif

78283[/snapback]

bien.gif

pas mauvaise l'idée!

mais bon il faut d'abord ma la tchourer colere.gif

j'habite à la campagne et on le 12 facile ange.gif

non sérieux, j'ai appelé l'assurance qui m'a dit

ptet bin que c'était un jour une caisse de direction d'entreprise ( pour patron pressé)

enfin je suis en règle, mais faidra ptet faire un test puissance rolleyes.gif

ten penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...