Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Lorsque j'ai acheté ma voiture l'année dernière, elle m'a été vendue avec 4 roues hiver en plus des roues été. J'ai donc monté ces roues il y a quelques jours en me référent aux inscriptions au marqueur sur les pneus (ARD, ARG, AVD et AVG). Ce matin je suis allé gonfler tout ça et là, surprise : j'ai un côté avec les pneus dans le bon sens de rotation et l'autre non !

Comment remedier à ça ? Quelles sont les conséquences possibles ? Est ce grave ?

Je précise que ces pneus ne sont pas neufs, donc l'ancien proprio a roulé avec, et comment se fait-il que chez Audi ils ne s'en soient pas rendus compte ?

Posté(e)

Parce que certains mecano, meme chez audi, sont des manches.

Quelle est la marque de tes pneus hiver ??

Si tu en as deux du meme cote qui ne sont pas dans le bon sens, tu dois malheureusement repasser chez un marchand de pneus pour qu'il te les retournent, mais sur la meme jante !! Il ont du etre mal monte au depart. Ne tarde pas trop car sur le sec, ca passe. Sur la pluie, ca devient dangereux. Et sur la neige, c'est la cata ...

Posté(e)

Ce sont des CONTINENTAL. Pour ce qui est de les retourner, je vois pas comment, car sur le flanc visible des 4 pneus est écrit OUTSIDE, si j'en fais retourner 2, le côté OUTSIDE sera à l'intérieur, pas bon.

Posté(e) (modifié)

Si tu vois que c'est ecrit "outside" sur les QUATTRE flans visible de tes pneus, c'est qu'ils sont correctement monte :bien: :bien:

En fait, y a pas de sens de rotation, faut juste que le "outside" soit visible de l'exterieur.

Modifié par gasttton
Posté(e)

Alors tant mieux, mais ce qui me "chagrine", c'est que sur le flanc il y a également un dessin qui semble indiquer le sens de rotation et qui n'est pas dans le même sens à droite et à gauche. PAr ailleurs, le dessin du pneu lui même "parait inversé".

De toute manière, j'irais la semaine prochaine chez un garagiste pour poser la question et en avoir le coeur net.

Posté(e)

Je te confirme qu'il n'y a pas de sens de rotation sur les continental, tant que le "outside" est sur la face visible de l'exterieur, pas de probleme, tu es dans le bon :P :P

Posté(e)

c'est normal, c'est pas le sens de rotation qui compte, mais le côté extérieur, va comprendre :bigthumbup:

je crois que c'est pareil sur mes primacy, ça surprend au début mais RAS :coucou:

Posté(e)

Le Continental ne possède pas de sens mais effectivement une marque "outside" que tu dois obligatoirement voir en regardant ta roue (du moins le contactsport 2).

Par contre si tu prends un pneu comme le Dunlop 9000, lui doit être dans la bonne direction... :)

Voici en photo le pourquoi du comment :bigthumbup:

Continental sportcontact 2.

Image IPB

Dunlop Sp9000 :

Image IPB

Posté(e)

Si c'est marqué outside, c'est que ce sont des pneus assymétriques !

Est tu vraiment sur d'avoir une fléche de rotation ? car dans ce cas la fléche devrait étre precedé de la mention "rotation" ! Si ce n'est pas le cas et bien cette "fléche" indique autre chose ou ne sert a rien !

Posté(e) (modifié)

Alors tout est bien qui finit bien. Ca me surprenait aussi que des pros fassent une telle erreur (quand je parle de pros, je veux dire, le garage ou le magasin qui a vendu et monté les pneus : AUDI ou un autre, peu importe).

Encore merci

Si c'est marqué outside, c'est que ce sont des pneus assymétriques !

Est tu vraiment sur d'avoir une fléche de rotation ? car dans ce cas la fléche devrait étre precedé de la mention "rotation" ! Si ce n'est pas le cas et bien cette "fléche" indique autre chose ou ne sert a rien !

J'irais vérifier dès demain, mais je suis à peu près sur qu'il n'y a pas écrit rotation.

Par la même occaz, s'il ne pleut pas, je ferais une photo ou deux pour vous montrer ce qui me "choque".

Du coup, avec mon post je vais passer pour un boulet :(

Modifié par fanemi
Posté(e)

Fanemi, t'inquiète, tu ne passeras pas pour un boulet. Dans ce genre de question, la sécurité (car on parle de pneus quand même donc le seul contact entre la route et toi) est primordiale ;) :bien:

Posté(e)

+1..........le boulet serais celui qui te "traite" de boulet..........c'est toujours interressant c'est questions sur les pneumatiques............de plus on ne peu pas tout connaitre sur tout....... :bien:

Posté(e)

Exactement, vaux mieux ce renseigner si on à un doute :bien: surtout vu l'importance de la chose :coucou:

Posté(e)

je confirme également...... le côté outside doit bien être à l' extérieur.

J' ai eu le même doute après avoir acheté en Allemagne des pneus Continental.... j' ai adressé un mail à Continental : réponse dans la demi journée....

Je ne sais pas si leurs pneus sont à la hauteur de leur service commercial mais ce dernier est plus que PRO

Cordialement