Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Achat Audi A3 TDI


tequil

Messages recommandés

Bonsoir,

J ai dans l idée d acheter une audi A3 TDI 110 ambiente 99, 00, 01 .

J aimerais connaitre les points a surveiller sur cette voiture, la frequence des changements de distribution, la conso moyenne, enfin tout :P

 

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben il faut bien faire attention qu'il y ait un volant et quatre roues, un moteur à l'avant et un coffre à l'arrière :bigsmile: :bigsmile:

Non sérieusement, la distrib c'est tous les 80/90000 kms ou tous les 5 ans, la conso personnellement ne dépasse pas 6l/100 mais je roule tranquille sans bouchon et pas mal d'autoroute à vitesse autorisée, il te faut un historique clair, faire attention s'il y a eu des modifs (rabaissement,etc.......).Tu peux naviguer un peu sur le forum et tu trouveras beaucoup de réponse je pense.

Quel budget as tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse car.

Pour le budget j ai jusqu a 9000 euro voir un ptit plus si vraiment belle affaire.

J aimerais la trouver ou noire ou grise et si possible avec un cuir noir mais je suis peut etre trop gourmand ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve pas mal de voiture interessante le seul point qui me gene c est les kilometres, dur dur de trouver une tuture avec moins de 160000km ...

Ca craind d acheter une A3 avec 170000 voir 180000 km ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dirige toi vers une 2001 comme ca ca sera une a3 phase 2 , phare mono bloc ,feux arriere blanc.... :bien:

pour moi plus belle que les anciennes d avant 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kms, franchement ce n'est pas un problème si la voiture a bien été menée et suivi : on le répète - historique clair !! - La mienne a 173000 kms et quand tu montes dedans ou que tu roules avec, tu lui donnes largement moins que ça.De plus, les voitures aux alentours des 250000 kms ne manquent pas......

Je précise que je ne prêche pas pour moi car pour le moment je ne vends plus la mienne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une autre petite question, je m oriente a ce jour plus vers une 130 Bte 6, la consamation est la meme ou legerement superieure ???

Avis au pocesseur

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'à 9000€ ça va pas être facile de trouver une A3 "ambition" TDI 130. Si tu pouvais aller jusqu'à 15000, tu aurais un plus vaste panel. Les "ambitions" TDI 130 sont très rares.

 

J'en ai une. Ca fonctionne vraiment très très bien. Le moteur est très coupleux, rien à voir avec un TDI 110. Le chassis "sport" ne se balance pas trop. Ca ne vaut pas le chassis des new A3 mais c'est suffisamment dur pour tracer de belles trajectoires.

L'ODB indique actuellement 5.2 l/100 de bon Gazole (pas de supermarché). Mais je ne l'utilise jamais en ville. En campagne ça peut descendre, sans y penser, à 4.8 l/100. Donc côté conso. pas de mauvaise surprise. Par contre il te faut prévoir l'entretien régulier de ta machine, qui ne peut être effectué que par un professionnel. Et la ça change de ma 205 D sur laquelle je fais à peu près tout.

Il te faudra probablement faire faire la distribution (courroies + pompe à eau). La fréquence est de 5 ans. Compte de 500 (hors réseau) à 800 (si Audi). Tu as également les pneus et les entretiens annuels (vidange huile moteur, filtres (gasole, air, huile, pollen), liquide de refroidissement, freins, ...).

Il ne faut pas oublier que c'est une auto bourrée d'électronique et de capteurs. Donc il te faut prévoir une trésorerie suffisante pour un changement éventuel de débitmètre ou autres. Ca n'arrivera peut être jamais mais bon ...

Le cuir est d'excellente qualité mais il demande des soins. Comme la peinture d'ailleurs. Là encore, il faut prévoir une petit qch. pour un lavage de temps en temps et deux ou trois cires et autres micro fibre. Dommage d'acheter une si belle auto pour la laisser se dégrader.

 

N'hésite pas à demander un maximum de questions à tes vendeurs potentiels:

- première main

- carnets et factures d'entretien depuis l'origine

- utilisation (WE ou professionnelle)

- chien, fumeur

- passé de l'auto

- garage (couvert ou non)

S'il y a des hésitations, pas la peine de se déplacer.

 

Cette première étape franchie il te faut prévoir une essai statique (inspection visuelle carrosserie, cuir, ciel de toi, soubassement, moteur, pneus, coffre) et dynamique au cours duquel tu dois pouvoir voir passer tous les rapports et sentir le comportement de la voiture. Si tu peux, relève l'immat et la Cie d'assurance afin de recouper un éventuel accident.

 

Une fois ton achat effectué, tu devras veiller à respecter au moins deux choses :

- la montée en température de la mécanique (le temps que l'eau chauffe + 2 ou 3 mn supplémentaires pour l'huile) avant pousser les rapports

- l'arrêt du turbo (attendre 1 mn avant de couper le moteur définitivement)

 

Bonne recherche et bon achat,

:coucou:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du budget j ai augmenté a 13 000 euros et j ai deja reperé quelques tutures :).

merci de ton descriptif sapiens66 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 13000 € ça devient très sérieux :bien: . Ne te presse pas. Il vaut mieux louper une belle affaire que de tomber sur un tracteur. Après il est trop tard.

Noire ou grise c'est selon les offres du marché. Le noir ébène demande vraiment beaucoup d'attention, la moindre petite rayure se voit. Par contre une fois nettoyé et ciré, c'est un vrai miroir. Intérieur cuir noir sans hésitation. Ou alors la finition "S-line" (siège sport avec du cuir sur le côté et du tissu "speed" au centre) mais les pneus sont en 225/45 R17 donc plus chers et le chassis est encore surbaissé de 10mm par rapport à celui de l'ambition. Les offres "S-line" sont encore plus rares que les finitions "ambition".

Bref, je te conseillerais une "ambition".

(Je ne prêche pas pour mon auto, je ne suis pas prêt de la vendre tellement j'en suis satisfait)

 

 

Modifié par sapiens66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres quelques coup de fil chez les assureurs on va ce rabattre vers une 110 ou une 100.

Pour une 130 il me sorte des tarifs de fou ...

 

Par contre une autre question, pourquoi y a t il des 110 jusqu a 2001 et ensuite c est des 100 ???

Les performances et la conso sont les meme ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2001, le 4 cylindres TDI 90 a été remplacé par le TDI 100 à l'occasion de la nouvelle culasse dotée d'injecteurs pompes. Le TDI 130, alimenté également par ces nouveaux injecteurs pompes, a été monté sur l'A3 vers la fin 2001. Il a de fait remplacé le classique TDI 110.

 

TDI 90 : 90ch à 3750 t/mn, 210 Nm à 1900 t/mn

TDI 100 : 100ch à 4000 t/mn, 240 Nm à 1800 /mn

TDI 110 : 110ch à 4150 t/mn, 235 Nm à 1900 t/mn

TDI 130 : 130ch à 4000 t/mn, 310 Nm à 1900 t/mn

 

Je qualifierais ces valeurs très théoriques de "fiscalement correcte". En réalité les valeurs de puissance et de couple sont plus élevées. Il s'est dit et écrit à l'époque que le TDI 130 était plus proche des 150 ch. réels que de 130 ch. Ce qui est sûr c'est que les injecteurs pompes ont apporté un surcroît de couple. La consommation est sensiblement égale.

 

Le TDI 100 n'existait qu'en version attraction et ambiente, donc sans le cuir de série. C'est un bon moteur lui aussi. Très rare dans les petites annonces.

 

Si je peux me permettre ta Cie d'assurance est bizarre. J'ai eu une A3 TDI 110 amb. il y a quelques années. A quelques euros près la prime était équivalente à celle que je paie actuellement pour mon TDI 130. Essaie peut être de voir ailleurs et de faire marcher la concurrence. Je crois que les banques proposent également des contrats d'assurance auto. A voir ...

 

:coucou:

Modifié par sapiens66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes précieux conseils sapiens :)

Pour ce qui est de l assurance j ai telephoné a presque toute les compagnies, la difference entre une 110 et une 130 et de 400 euros environ.

Perso la 130 me plait plus car je sors d une ibiza tdi 110 sport plus, qui marche aussi bien qu une golf 4 tdi 130 donc equivalent a une A3 je pense.

Ma crainte est que si je prends une 110 ça risque etre plus fade et moins joueur que ce que j ai pour le moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parait difficile de dire trop ceci, pas sassez cela avec seulement deux infos (prix et fourchette de kms).Maintenant c'est vrai que 13000......à ce prix là, commence à regarder les S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde aussi que les tdi 130 ambition phase II (remarque les phase I n existe pas il me semble), et je regarde que des voitures avec le full cuir.

Modifié par tequil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle ci peut être :

A3

Certainement une des premières en TDI 130.

En faisant valoir l'âge et certainement un gros entretien (courroie) imminent, tu dois pouvoir négocier un peu. Si le passé de l'auto est limpide, ça peut être un bon plan.

 

Sinon il y a pas mal d'A3 TDI 130 plus récentes mais dans des finitions inférieures. Il faudrait alors voir pour un cuir chez un sellier.

Celles ci par exemple :

A3 ambiente

A3 ambiente 2

 

C'est sûr que le cuir apporte du cachet à l'auto mais l'alcantara n'est pas mal du tout quand même.

 

Sinon reste à l'affut. Il y en a bien une qui va sortir ...

 

:coucou:

Modifié par sapiens66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L alcantara j aime pas trop, je prefere encore du bon vieux tissu.

Sinon cet apres midi je suis allé en essayer une, pour mon premier tour en A3 je suis content, c est confortable meme si les suspentions sont dure, le moteur marche bien j ai meme été agréablement surpris par les reprises.

Le hic de c elle que j ai essayé elle a 190 000 km :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle ne doit pas âtre à 13000 celle là d'un autre côté.Le cuir, je reste mitigé car bien souvent avec le temps il se craquèle, fait des plis alors que le tissu lui ne bouge pas.Après c'est un choix bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...