Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello :coucou:

Voila depuis une semaine, lorsque je démarre depuis l'arrêt , j'ai l'impression que la voiture broute ( c'est tres léger comme si l'antipatinage intervenait ...( A4 avant V6 tdi 163 de 2003 88000km) Si je ne veux pas avoir le phénomène je dois soit mettre plus de tour et faire patiner d'avantage ou alors relâcher l'embrayage sans quasi accélérer ....et ensuite accélérer

Ce phénomène se produit lors d'un démarrage ni tres mou ni rapide avec des tours...

Je ne sais pas si je suis très clair ....mais ça broute pas si je démarre sur un filet de gaz en embrayant doucement et pas avec du gaz et ni sans gaz ( au couple )..

J'ai l'impression que l'embrayage fatigue ...est ce possible à 88000 km et 4 ans ??

Merci à ce qui pourront me répondre , si jamais ils ont cette sensation Ou alors quels sont les symptômes d'un embrayage fatigué... :(

Posté(e)

bon et bien après renseignement chez audi, c'est normal, ce LE mal de cette generation 2003. AUdi et VW se sont penché dessus car pb et pas de solution....

C'est bien un pb avec l'embrayage et le volant moteur , même bi masse.

Le changement des 2 ne servirait à rien .....donc faut mettre des tours. ET avec l'age et les kil , evidemment cela se fait ressentir de plus en plus

Tout ceci est résolu sur les B7....et c 'est encore plus vrai sur le new 3L...

Sinon je confirme la compétence et le service tres bon de la concession VW qui fait entretient ( meca et carosserie AUDI) à la Chapelle d'armentières donc pour les forumistes de la région de lille.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai la même voiture que toi avec un peu plus de kilomètres (130 000 km). J'ai eu les mêmes problèmes que toi à 60000 km, j'étais encore sous garantie donc ils ont changé l'embrayage et une autre pièce. Du coup tout est redevenu normal.

Mais voilà, passé les 120000 km, le problème se refait sentir. Pour le moment je n'ai rien fait mais c'est vraiment énervant sur une voiture de cette gamme.

Enfin pour mon cas, ca s'estompe à chaud.

Posté(e)

bonjour,

Même voiture de fev 2003, 72000km, même problème (cf mon post d'il y a trois semaines environ à ce sujet sur boîte multitronic), la concession Audi d'Auray me propose une demande de prise en charge....compte tenu de ce défaut bien connu chez Audi cf nombreux posts à ce sujet.

Cdlt

Posté(e)

le probleme de multitronic n'a rien a voir avec l'embrayage de boite manuelle là... :carre: