Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

A l'occasion du changement de pneus ( 3° train) sur mon S4V8, j'hésite entre ces deux modèles :

Bridgestone POTENZA RE 050 A 235/40/18 91Y

Michelin PILOT SPORT PS2 235/40/18 91Y

Independamment du prix ( léger avantage Bridgestone), avez vous des éléments de choix sur les qualités relatives de chacun ?

- axe performance ( sec et mouillé)

- axe confort (bruit, usure)

merci de vos infos

S.

Posté(e)

sans hésiter je prends le bridgestone....

plus beau et moins de bruit que le michelin... le michlin à un flanc bizarre.... j'ai eu les deux sur mon ex biturbo...

Posté(e)

sans hésiter je prends le bridgestone....

plus beau et moins de bruit que le michelin... le michlin à un flanc bizarre.... j'ai eu les deux sur mon ex biturbo...

puisque tu as eu les deux ...

1. différence en km parcourus ?

2. tenue sue le sec / mouillé ?

S.

Posté(e)

sur ce point la je drias très similaire avec un léger avantage poru el bridgstestone sur les deux points... mais j'ai aussi adopté un style de conduite plus soft (si je me souviens bien) après être passé du michelin au bridg...

donc dur dur de se prononcer.... mais au niveau bruit jour et nuit.....

le michelin dans un garage quand on tourne les pneus fait un crissement de malade.... horrible....

Posté(e)

Je trouve que les michelins s'usent assez vite sur l'extérieur et en fin de vie ils accentuent la secheresse de suspension. Combien de km pour un train complet ? j'en suis au 3° à 57000 km

S.

Posté(e)

loool, le bridg plus longue durée que le michelin? peut etre pas quand meme...

Le bridge est un très très bon pneu ca c'est clair, et surtout sur mouillé, par contre tu feras pas plus de 20 000km avec, et 15mkm si tu attaques un peu de temps en temps.

J'ai eu les deux aussi, et c'est vrai que le michelin est plus bruyant, mais par contre la durée de vie du bridge me fera toujours pencher pour le PS2 qui, à prix équivalent, tiendra plus longtemps ....

Après ce n'est que mon avis... Je sais pas pour toi youry, mais nous c'etait sur 2 quattro donc usure casi égale avant et arriere donc on a bien pu comparer la diff entre les deux pneux, par contre peut etre qu'ici "skog" tu vas recolter l'avis de personnes ayant monté les bridge sur train arriere (donc ils feront plus de km avec) et d'autres de PS2 sur train avant (traction avant=usure bcp bcp plus rapide) par exemple...

Mais dans tous les cas 2 très bon pneus, donc si t'as les moyens de changer un peu plus souvent, prend le RE50, sinon PS2 je dirai...

Posté(e) (modifié)

merci des infos. Pour l'usage du S4 comme c'est une 3° voiture, c'est exclusivement du GT sur route et autoroute, mais 10.000 km annuel grand maxi

A priori vos avis me portent vers le Bridgestone

Bien entendu c'est l'avis sur une quattro qui m'interesse, sinon j'aurai posté dans un autre forum d'Audipassion !

S.

ps: quand les pneus sont en fin de vie, le caractère sous-vireur du S4 est encore plus flagrant. C'est un peu amusant mais ma passagère n'aime pas trop ...

Modifié par Skogkatt
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Suite et fin : les Bridgestone POTENZA RE 050 A 235/40/18 91Y

ont été achetés (pneu on line) livrés et montés ce jour.

POur l'instant, ce qui est notable c'est le bruit de roulement ( très inférieur au Michelin) et un petit plus en confort ( normal quand on monte des pneus neuf) et de douceur de DA.

pour le reste ( les perfs) je vais attendre quelques kilometres pour qu'ils perdent leur apprêt.

merci à ceux qui m'ont conseillé

S.

ps: les anciens étaient trop usés sur la partie interne mais pas à la cote mini dans la sculpture centrale( d'ou les décrochages intempestifs du train avant) . je crois que je vais aller faire controler la geométrie du train avant

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

hello, voici une paille que je n'etait venu sur le forum, je profite de ce post-pneus, pour faire un gros coucou

et pour bien sur parler pneus... pour ma part et sur le conseil de KS sur mon s4V8 - DUNLOP SP SPORT MAXX.

j'en etait deja monté, tres satisfait et surtout longevité exceptionnel donc . ... bien a vous tous...