Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai donc réceptionné mon A3 TDI 170.

J'ai remarqué, lorsqu'elle est froide, qu'elle se met à claquer fortement (un peu comme les anciens SDI) après avoir roulé 3-4 minutes.

Pour les possesseurs de TDI 140 / 170 récent, avez vous le même phénomène.

Rq : je n'ai pas le temps de la faire chauffer (je suis à 3 kms de mon boulot), je vais essayer ce soir de rouler pour voir si le "pb" continue même à chaud.

Posté(e)

T'habite à 3km de ton boulot? :blink: :blink:

J'espère que tu fais des km le week-end!?...pour avoir une compensation économique au fait d'avoir les claquement de diesel tout les matin!

Posté(e)

Salut,

après 12600 kms avec mon 170, je n'ai pas remarqué ce phénomène. Il y a toujours des claquements moteur froid ( qu'on soit clair, c'est toujours pas un V6 ou un V8 TDI ) même s'ils sont mieux maitrisés que sur le 140. C'est aussi normal que ça claque plus à froid qu'à chaud.

Mais des claquements forts ( un SDI, c'était pas mal dans son genre ) après 3-4 kms seulement, je vois pas. :unsure:

Si je puis me permettre, un rodage sur un TDI en faisant des petits trajets de quelques kilomètres, moteur froid qui plus est, c'est à peu près le pire que tu puisses faire. :(

Posté(e)

Un diesel était vraiment necessaire ? :blink:

Posté(e)

ouh là pas bon pour le moteur ton utilisation :( à ta place j'irai à pied au travail , 3 kms c'est bon pour la santé :)

Posté(e)

Il est clair que point de vu rodage, les 12 kms quotidiens à froid ne sont pas idéals.

Mais je me rattrape les we.

Posté(e)

Et oui,c'est tres mauvais,moi aussi j'habite a 2 km du boulot.

Vais m'acheter un velo je crois lol :coucou:

Posté(e)

t'as voiture fait peu etre comme la pub pour agf celle avec les boites de concerves :blink:

sinon pour "rentabiliser" un diesel par rapport a une essence je crois qu'il faut faire au moin 15-20 000 km

pour faire 3 km prend une renau de toute maniere c'est toujours en panne :eldiablo:

Posté(e)

Si je peux me permettre, utiliser cette superbe machine sur de petits trajets au surplus pendant le rodage, n'est pas mécaniquement cohérent. Un TDI est un Diesel. Il a besoin de s'exprimer sur de longues distances, moteur chaud. En plus, le turbo ne va peut être pas forcément aimer.

J'en ai fait l'expérience avec une A3 2.0 TDI 140 qui avait été rodée dans les embouteillages parisiens et que j'avais acheté en tant que VD. C'était une vraie larve qui claquait, sifflait et tremblait comme une casserole en ébullition. J'ai pu comparer ensuite avec une A3, acquise neuve cette fois et que j'ai rodé sur des aller retour avec l'Auvergne plus quelques bonnes petites accélérations :eldiablo: sur les petites routes de montagne. Le jour et la nuit !

Donc si j'étais à ta place, je consacrerais 1500 € à l'achat d'une titine genre 205 pour la semaine et profiterais de mon TDI 170 le week end.

Maintenant chacun voit midi à sa porte comme on dit.

Félicitations pour ton achat et bonne route,

:coucou:

Posté(e)

Renseignement pris, les claquements ont déjà été constatés sur d'autres TDI 170, ils apparaissent parfois.

En effet, la mienne ne le fait plus depuis 2 jours.

Sinon, il est évident que faire 3 kms x 4 par jour n'est pas idéal pour le rodage, mais elle roule plus le we. Pour info, je fais environ 20000 kms par an.

Je me suis posé la question d'acheter une vieille voiture pour les trajets boulot, mais travaillant 6 jours / , je vois pas quand j'aurai pu profiter de mon A3.

Et puis dans tous les cas, une bonne part du rodage vient de la manière de conduire, et là, je vous rassure, pas de problème !!

Posté(e)

Perso je faisais aussi 3 kms pour aller au boulot, j'y allais à pied ou en vélo....Ensuite j'ai travaillé à plus de 10 kms j'ai investi dans une Polo 1.9 SDI, maintenant que je fais entre 60 et 150 kms j'ai une A4.

C'est vrai que ça m'aurait fait mal de rôder mon A4 sur mes trajets de 3 kms (en ville en plus)...

Si tu peux t'acheter une petite 205 ou 106 (voir 206)....ça serait mieux pour ton moteur (et autres éléments le composant), tu pourrais (vu que tu dois adorer ton A3) prendre la "petite voiture" le plus souvent possible et quand tu ne tiens plus tu prends ton A3.....et ton A3 tu t'en sers à donf le week-end :bigsmile:

Maintenant le truc à faire, c'est que ton A3 chauffe bien (là sur 3 kms elle n'a pas le temps...la pauvre).

Donc tu fais comme moi quand je dois juste emmener ma femme à 1,5 kms....je l'emmene, je passe devant chez moi....donc 3 kms au compteur et je continu, je me "promène un peu" et ensuite je rentre. Du coup elle a eu le temps de chauffer, la conduire (l'A4) c'est un moment délicieux et privilégié, tout le monde est content.

Tu pourrais donc partir un peu en avance (10 minutes avant...c'est un exemple) et faire un petit tour avant d'arriver à ton boulot....le soir pareil. Cela ferait donc 2 fois sur 4 où elle ne serait pas "maltraitée" ;)

Voilà, il faut prendre soin du moteur surtout en rodage, il y a de nombreuses différences par la suite avec un même véhicule.

C'était ma petite contribution :bigsmile:

Posté(e)

ouh là pas bon pour le moteur ton utilisation :( à ta place j'irai à pied au travail , 3 kms c'est bon pour la santé :)

ou en vélo.........Audi :bigthumbup: il est un peu cher quand même :bigsmile:

sinon pour "rentabiliser" un diesel par rapport a une essence je crois qu'il faut faire au moin 15-20 000 km

c'est plus ou moins ça :ange: