Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]perte de memoire du poste ALPINE


xavier_57

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Deja je trouve ce forum terrible. Je vient d'achetr une A3 de 1998 1.9tdi 110 pack ambiente, je trouve cette voiture magnifique, peut etre vielle comparé aux nouvelle A3 mais je la trouve tellement mieux que tt les modele français que l'on trouve partt.

Je ne vous parle meme pa du changement pour moi ki roulé avant en Super5 1.1l... j'en ai encore honte...

 

 

Bref, j'ai deux petit probleme:

 

d'abord l'antenne ki ne marche pas, je m'explique je ne capte aucune station. mé vraiment aucune, je retourne o garage samedi pour k'il regarde ca a moin ke vous saviez d'ou ca peut venir... on ma dit ke souvent kan on passe les voiture o rouleaux de nettoyage ca casse o niveaux du racordement de l'antenne???

 

 

Puis le plus gros probleme c'est aux niveaux de l'allimentation de mon poste, il ne garde pas les regalge et les station en memoire, il ne ma jamais fé ca sur mon ancienne voiture. Donc je voulé savoir k'elle est le fils ki a tjr de la tension ki sort du tableau de bord de l'audi. Car c assez chaint, pour le moment je capte pas la radio mé ca va venir..

 

 

Et puis autre question partout je lit ke les audi son equipe d'un system sound BOSE ok, certaine avec un ampli, et un caisoon, donc jvoulé savoir comment savoir si g l'ampli et le caisson, et ou il ce situeré..

 

Merci de vos reponse..

 

Si vous avez des kestion a me poser n'esisté pa.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien d'avori le probleme moi aussi alor tu renleve ton poste et sur la broche du poste tu a deux fils legeremtn plus gros de les autre un rouge et un jaune avec deux cosse Ben en fet tu les echange tout simplement un rouge sur un jaune et l'autre idem

Tkt je t'assure que ces sa . Sa parrait tout con et improbable mais ces ce que l'on ma dis je les fais et sa marche nikel Si tu veux je t mettrai des photo aux cas ou :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien venu, mais

:coucou: le langage sms est a éviter , surtout si tu veux des réponses rapides a tes questions :coucou:

il faut ausi vérifier si le cable de l'antenne est bien branché a l'autoradio :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voulue essayer de branché le jaune sur le rouge et le rouge sur le jaune mé en metten le rouge sur le jaune ben ca a fé un peit arc electrique, donc j'ai pas testé, donc jvoulé deja savoir si l'arc electrique etait normale???

 

puis je tien a presenté mes escuse pour mon language sms, si ma copinne me vérait ecricre comme ca elle me tueré (c juste une petit parenthese).

 

Et ou ce situe l'ampliet le caison de basse si je le possede sur mon modele. merci beaucoup pour vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En enlevant ton poste tu doit avoir des fils jaunes, 1 qui sort de ton poste qui doit se séparé en 2 et 1 qui vient des prises de la voiture.

 

Tu branche celui de la voiture sur l'un de ceux qui sont du poste:

 

- si c'est bon, en éteignant ton autoradio tu entendra un bip bip, ce qui veux dire que ton poste a mémoriser

 

- si tu entend pas le bip bip c'est que c'est pas bon alors tu te branche sur l'autre fil

 

Bon jme rapel plus très bien des couleurs des fils mais si ta reussi ton branchement tu doit entendre un bip en eteignant ton autoradio.

 

Bon courage :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tt vos reponse

 

g simplement branché les cos entre eux, ceux de la voiture et ceux du poste, apres c sur le fils rouge ke g 2 prise donc jvé voir les changer voir ceux ke ca donne...

 

 

Apres sur les modele old school comme la miennne jvoulé savoir dans qu'elle cas on entend la voiture bipé kan on laisse les phares allumé. ca rjpense ke g un problome coté la, ca fait meme pas une semaine ke je l'ai et je remarque pas mal de probleme deja.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement j'ai essayer de brancher le rouge sur le jaune et vis versa, ben ca a marché 10sec est apres le poste c'est coupé de lui meme.

 

Donc je jsuis repassé avec la connexsion standar et le poste c'est rallumer, mais mon probleme perciste.

 

donc j'ai regardé les couleur de fille et jvoit ca:

 

derriere le poste : / sortie des cable de la voiture:

 

Rouge (fil d'alimentation commuté Allumage) / rouge blanc

Noir (fil de mise à la terre) / brun

Bleu (fil d'antenne electrique) / rien

Jaune (fil de batterie) / jaune rouge

rien /vert blanc

rien/ gris blanc

 

donc jvoulez savoir si mes branchement sont bon? et a quoi conresponde les fils sortant de la voiture...

 

merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les files qui t'interesse sont les rouges et jaunes.

Je ne sais plus par coeur mais le rouge donne le courant 12V quand tu met le contact et le jaune et le courant 12V permanant pour la memoir du poste.

Tu regarde dans le manuel de ton poste quel fil (jaune ou rouge) est le file de la memoir. Tu prends un testeur electrique que tu regle en volt continue et tu branche la masse sur le cable noir du la voiture et l'autre cable du testeur tu le branches sur le jaune et ensuite sur le rouge. Ceului ou il y'aurra 12V alors que tu n'a pas de clef est le fil de la memoir. tu peux faire le teste pour etre sur de metre le contacte et de verifier si tu a bien du 12V la ou il n'y en avais pas avant. Maintenant tu sais quel est le fil memoir de ta voiture et quel est le fil memoir de ton poste alors tu les relies enssemble. Sa devrais marcher....

Et dans le cas ou tu aurrais un probleme sur ta voiture ( ce qui est possible ) regarde les fusibles. sinon amuse toi a refaire un joli cablage :bigsmile:

Pour le caisson de basse si tu la tu l'entend deja. et si tu veux le voir tu regarde dans le coffre ta un compartiement de coté. tu l'ouvre et tu le verras...

Bonne chance pour la suite.

Modifié par schteler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide. je vais recherché un testeur et je verait par la suite si j'ai un probleme je reviendré vers vous.

 

Il reste plus que l'antenne a reparé.

 

 

Un petit PS: normalement kan on coupe le contact et enleve les clé la voiturede devré pas faire un bruit si les phares son allumer???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors le caisson de base est bien dans la voiture, tu avait raison on l'entend bien, il suffit de monté les bass.

 

Puis demain je regarde avec le voltmetre. Et j'ai oublier de presicer que j'avais un kit main libre ke j'ai debrancher quand j'ai monter l'autre poste, donc je vais voir d'ou ca peut venir et je vous tiendrait aux courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...