Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tout le monde,

excusez moi pour mon francais, je suis italien.

j'ai une audi a3 140 tdi quattro :eldiablo: :eldiablo: , je la trouve sublime!

c'est une voiture fantastique.

ma questione est la suivante:

c'est mieu le 170 tdi?

est-ce qu'il y a beaucoup de differences entre le 140 tdi et le 170?

differences positives?

avec le 170 (quattro) on a la sensation d'aller plus vite?

il y a seulement 30 nm de couple de difference entre les deux modeles...

selon moi il sont tres peu...

je m'attendais une difference plus grande...

c'est vrai que au dessus de 2000 tours le 170 est mort comment le 140?

donc le 170 va mieux seulement aux hautes regimes? 4000 tours-4200 tours?

pouvez vou m'aider s'il vous plait?

je connais des personnes qui ont le 170 et qui disent que le nouveau moteur est 1 coup de tonnerre.....

je pense c'est 1 discours de bar..... :dodo: :dodo: :dodo:

est ce que je douvrais vendre mon 140 tdi quattro et acheter tout de suite un 170 quattro? :unsure: :blink:

j'espere de non!!! :eldiablo:

Modifié par jms
Posté(e)

Le 170 c'est une histoire de 15 km/h en plus en vitesse maxi et aux environs de 2 sec en moins au 1000 m, donc oui c'est plus performant. Il maîtrise surtout un peu mieux le bruit (injection modifiée) qui, il faut bien l'admettre n'est pas très mélodieux sur les Tdi (question de goût).

Maintenant c'est pas pour ça que ton 140 et bon à mettre à la poubelle, si tu veux suivre l'évolution, certain que dans pas longtemps on sortira un 190, etc ... tu trouveras toujours plus puissant, plus rapide, plus ... bref toujours plus.

Dans les conditions de circulation actuelles, je trouve que le 140 n'est déjà pa si mal et est largement suffisant. Après si tu ne peux pas supporter que quelqu'un ait un modèle plus ceci ou cela que le tient, à toi de voir si t'as les moyens de suivre mais c'est un peu stupide.

Posté(e)

En effet, au niveau performance, le Tdi 170 cv est quand meme un cran au dessus du 140 cv.

Sur un classique 0 à 100 km/h, le 170 cv passe de 9,2 à 7,9s par rapport au TDI 140 et il lui met

plus de 2 sec au km depart arrété !

et pour la vitesse de pointe, elle passe de 205 à 220.

Pour résumé, si tu aimes les perfs, tu peux passer au 170 cv :bien:

Posté(e) (modifié)

Le 170 c'est une histoire de 15 km/h en plus en vitesse maxi et aux environs de 2 sec en moins au 1000 m, donc oui c'est plus performant. Il maîtrise surtout un peu mieux le bruit (injection modifiée) qui, il faut bien l'admettre n'est pas très mélodieux sur les Tdi (question de goût).

Maintenant c'est pas pour ça que ton 140 et bon à mettre à la poubelle, si tu veux suivre l'évolution, certain que dans pas longtemps on sortira un 190, etc ... tu trouveras toujours plus puissant, plus rapide, plus ... bref toujours plus.

Dans les conditions de circulation actuelles, je trouve que le 140 n'est déjà pa si mal et est largement suffisant. Après si tu ne peux pas supporter que quelqu'un ait un modèle plus ceci ou cela que le tient, à toi de voir si t'as les moyens de suivre mais c'est un peu stupide.

je te remercie pour ta reponse.

je me trouve bien avec ma voiture, je pense que le 140 est bon dans un usage quotidien, il te permit de faire le schumacher dans certains moments... il a beaucoup de couple, il me gratifie!

je ne veux pas vendre ma titine, je voulais seulement savoir si j'ai fait bien a acheter le 140 o si je devais attendre le 170...

c'est pour ca que j'ai demandè si il y a beaucopu de deiiferences entre les 2 engines...

tu as raison, c'est stupide suivre la mode des nouveaux moteurs, qui ont toujours quelque perfs en plus.

j'ai posè cette questione parce que en italie une riviste d'auto a registrè 8,5 sec dans le 0-100 pour une golf 2.0 tdi 4motion, qui se rappele a l'a3 2.0 tdi quattro..

donce aussi l'a3 140 quattro devrait faire 8,5 sec....

si le 170 fait 7,9 sec... les deux moteurs sont tres voisin pour le perfs, n'est-ce pas?

le perfs declares par la maison ne sont toujours vraies...

je parle de 2.0 tdi quattro 140 et 170..

je pense que le 140 quattro soit tres a cote du 170 quattro..

est ce qu'il y a des link sur internet en france qui font des test sur le 140 quattro et sur le 170 quattro?

je voudrais lire les opinions du redacteurs francais sur ces deux moteurs.

merci a ceux qui peut m'aider

jules

Modifié par djtdi
Posté(e)

Salut,

c'est pas parce qu'il y a un nouveau modèle qui sort que sa voiture est "has been".

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi. Il y a une grosse différence entre 140 et 170. Les 30 ch de plus se sentent sans problème.

Il n'y a peut-être que 30 Nm de plus mais le moteur est plus disponible à bas régime.

Pour moi il n'y a pas photo.

P.S.: Même si pour moi le 0-100 ne reflète pas grand chose quant aux perfs en usage quotidien de la voiture, une 140 quattro ne fait jamais le 0-100 en 8.5. Faut pas rêver. Ca tourne autour de 9.2!! :petard:

P.S.2: Une Golf 140 2 RM bien plus légère ne fait pas le poids en reprises face à ma SBK 170 quattro.

Posté(e)

Et ça donne quoi une A3 TDI 170 en reprise?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

je te remercie pour ta reponse.

je me trouve bien avec ma voiture, je pense que le 140 est bon dans un usage quotidien, il te permit de faire le schumacher dans certains moments... il a beaucoup de couple, il me gratifie!

je ne veux pas vendre ma titine, je voulais seulement savoir si j'ai fait bien a acheter le 140 o si je devais attendre le 170...

c'est pour ca que j'ai demandè si il y a beaucopu de deiiferences entre les 2 engines...

tu as raison, c'est stupide suivre la mode des nouveaux moteurs, qui ont toujours quelque perfs en plus.

j'ai posè cette questione parce que en italie une riviste d'auto a registrè 8,5 sec dans le 0-100 pour une golf 2.0 tdi 4motion, qui se rappele a l'a3 2.0 tdi quattro..

donce aussi l'a3 140 quattro devrait faire 8,5 sec....

si le 170 fait 7,9 sec... les deux moteurs sont tres voisin pour le perfs, n'est-ce pas?

le perfs declares par la maison ne sont toujours vraies...

je parle de 2.0 tdi quattro 140 et 170..

je pense que le 140 quattro soit tres a cote du 170 quattro..

est ce qu'il y a des link sur internet en france qui font des test sur le 140 quattro et sur le 170 quattro?

je voudrais lire les opinions du redacteurs francais sur ces deux moteurs.

merci a ceux qui peut m'aider

jules

excuse moi,

mais tu as prouvè a l'avant un tdi 140?

est ce que tu peux faire un test vrai?

je pense que le journal italien a fait un test sincere.. 8,5 sec dans le 0-100 pour une golf 140 4rm

si tu va voire le test de riviste italiens pour le 170, on peut lire que le 170 est mort au dessus de 2000 tours...

ce n'est pas vrai que le 170 est plus disponible selon les sites/rivistes d'auto italiennes...

le tdi 140 quattro ne fait pas le 9,2.... il fait de moins!

en portugal la a3 tdi 140 a registrè 8,9 sec.... 2 RM.... manuelle!

vous pouvez lire ici:

http://automotor.xl.pt/aut/0703/a04-00-00.shtml

http://automotor.xl.pt/aut/0703/a04-00-02.shtml

quelque garcon a prouve le 140 et le 170 pour faire une comparaison veritable?

salut!

Modifié par djtdi
Posté(e)

slt!!

milouze je ne veux pas remettre tes connaissances en doute ;)

, mais le TDI 140 prend déja les 220km/h, j'ai pu le vérifier sur l'autoroute entre Lyon et Toulouse en me tapant la bourre avec 1 TT (il n'était pas à fond biensûr), mon compteur est pourtant bien réglé, (voiture passé chez Audi il y a 2jrs pour me le confirmé), lors de ma révision

Posté(e)

220 compteur, oui c'est possible, mais ça ne reflete pas ta vitesse réele.

Seule les compteurs des véhicules de police sont étallonés ;)

(et encore, seul les véhicules qui font les controles de vitesse)

Posté(e)

220 pareil sur autoroute allemande, presque à fond ! , mais je pense que ce n'est pas la vitesse réelle, audi annonce 207 km/h je crois, mais elle doit prendre un peu plus quand meme.