Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai l'impression que sur la nouvelle A6 pour avoir l'affichage numérique de la clim

il faille prendre l'option Clim Confort PLus (600 Euros). Qq'un peut confimer ?

(Seule la 4.2 Quattro Ambition Luxe dispose de cet équipement en série)

Posté(e)
sinon y a quoi ?  un inter on/off ???

76356[/snapback]

Je crois que ce sont des boutons rotatifs. De plus il n'y a plus le capteur de pollution (comme sur l'A6 Evolution).

Posté(e)

Il y a des boutons rotatifs pour régler la températue gauche/droite.

mais également pour régler la ventilation.

Est-ce que ca veut dire que celle-ci n'est plus intélligente ? En d'autres termes, est-ce qu'elle souffle de la même facon moteur froid que moteur chaud. Si, oui, c'est une regression par rapport à l'ancienne...

Posté(e)
Il y a des boutons rotatifs pour régler la températue gauche/droite.

mais également pour régler la ventilation.

Est-ce que ca veut dire que celle-ci n'est plus intélligente ? En d'autres termes, est-ce qu'elle souffle de la même facon moteur froid que moteur chaud. Si, oui, c'est une regression par rapport à l'ancienne...

76699[/snapback]

J'irai chercher de la doc en concession et demander quelques infos au vendeur.

Posté(e) (modifié)

c'est une régression oui par rapport à celle montée en série en France jusqu'alors.

La version de base est comparable (et c'est un alignement de Audi, vers le bas, sur ce point) à celle de ses concurrents BMW et Mercédes qui ne proposent qu'en option des clims complètement automatiques.

La clim confort plus ajoute en plus de la regul automatique droite/gauche:

* un système de diffusion via le dessus de la planche de bord (plus de courants d'air dans la figure sauf si on le demande explicitement via la répartition réglable dans le MMI)

* des bouches d'air pour les places arrières (plus efficaces que dans la version précédente).

* un passage automatique en recyclage d'air si l'air extérieur est (trop) pollué.

A noter aussi (je suppose pour les 2 versions) un bruit de ventilation bien plus faible que dans l'ancienne A6.

Moi j'ai pris l'option, et le système de diffusion par la planche de bord est vraiment très très agréable.

Modifié par inside
Posté(e)

L'option est obligatoire sinon ça fait vraiment bas de gamme.....c'est de la vente forcée quoi......en tout cas celle d'expo l'ont toutes.....

Posté(e)

Les passagers arrières peuvent régler leur température? coucou.gif

Posté(e)
Les passagers arrières peuvent régler leur température? coucou.gif

76887[/snapback]

Je crois qu'il faut ammener plusieurs précisions.

La clim confort plus possède en plus de la clim confort:

Un capteur de pollution pour recyclage auto

Un filtre à pollen ET a charbon actifs (pollen simple sur confort)

Ventilation indirect au dessus du tableau de bord

Affichage digital de la température

La fonction chaleur résiduel

Ventilation dans le montant central

Réglage séparé de la température de l'aérateur centrale

Dans les deux systèmes de clim la régulation se fait de manière automatique séparé droite et gauche avec regulation de la température par eau (2 radiateurs de chauffage) alors que c'était par de volets d'air sur la C5.

DONC NE DITENT PAS QUE AUDI A REGRESSE la seul perte par rapport à la C6 c'est l'affichage électronique de la température sur confort.

J'insite la clim de la C6 est plus performante que sur la C5 qu'elle soit confort ou confort + biggthumpup.gif

A+

Posté(e)

En tout cas la clim confort avec ces boutons tout moche et bien c'est moins beau que celle d'avant même si c'est plus performant......

A+

Posté(e)
En tout cas la clim confort avec ces boutons tout moche et bien c'est moins beau que celle d'avant même si c'est plus performant......

A+

77149[/snapback]

+1

Posté(e) (modifié)
Je crois qu'il faut ammener plusieurs précisions.

La clim confort plus possède en plus de la clim confort:

Un filtre à pollen ET a charbon actifs (pollen simple sur confort)

Ventilation indirect au dessus du tableau de bord

Affichage digital de la température

La fonction chaleur résiduel

Ventilation dans le montant central

Réglage séparé de la température de l'aérateur centrale

Dans les deux systèmes de clim la régulation se fait de manière automatique séparé droite et gauche avec regulation de la température par eau (2 radiateurs de chauffage) alors que c'était par de volets d'air sur la C5.

DONC NE DITENT PAS QUE AUDI A REGRESSE la seul perte par rapport à la C6 c'est l'affichage électronique de la température sur confort.

J'insite la clim de la C6 est plus performante que sur la C5 qu'elle soit confort ou confort + biggthumpup.gif

A+

77095[/snapback]

Merci d'avoir compléter la liste des fonctions de la confort plus, j'avais en effet omis quelques fonctions.

Maintenant l'option par défaut de clim (clim confort) dans la nouvelle A6 est en régression, je maintiens, par rapport à celle de l'ancienne.

La clim confort plus est meilleure que celle installée dans l'ancienne A6 mais c'est une option qu'il faut prendre.

Il y a encore 4 mois j'avais l'ancienne A6 et maintenant la nouvelle avec confort plus. J'avais eu le loisir de me poser la question au moment de changer.

Nous ne disons pas n'importe quoi j'en suis bien désolé.

Et non la température arrière ne se règle pas indépendamment de l'avant.

Modifié par inside
Posté(e)
Merci d'avoir compléter la liste des fonctions de la confort plus, j'avais en effet omis quelques fonctions.

Maintenant l'option par défaut de clim (clim confort) dans la nouvelle A6 est en régression, je maintiens, par rapport à celle de l'ancienne.

La clim confort plus est meilleure que celle installée dans l'ancienne A6 mais c'est une option qu'il faut prendre.

Il y a encore 4 mois j'avais l'ancienne A6 et maintenant la nouvelle avec confort plus. J'avais eu le loisir de me poser la question au moment de changer.

Nous ne disons pas n'importe quoi j'en suis bien désolé.

Et non la température arrière ne se règle pas indépendamment de l'avant.

77536[/snapback]

Pourquoi pense tu que la clim confort est moins performante que sur la C5?

Pour moi la seule régréssion est l'abandont du capteur de pollution et l'affichage électronique de la température. Pour le reste il n'y a que des améliorations, régulation de la tempèraure par eau (monté sur A8, Phaeton) qui est reconnu pour être plus performante par rapport à la régulation à air, déplacement de la soufflante dans le compartiment moteur pour diminuer le bruit (là on a copié sur Mercedes).

Donc je mantient ce que j'ai dit la clim confort est plus preformante que sur la C5 bleble.gifsmile.gif

Pour moi le fonctionnement de la clim confort est meilleur que sur la C5 par contre la présentation en moins bonne sad.gif

Dernière chose je n'ai jamais dit que la température arrière se réglait indépandament de l'arrière.

Maintenant chacun est libre de penser ce qu'il veut, les explications que je vous donnes sont uniquement données d'un POINT DE VUE TECHNIQUE, et en aucun cas je parle de façon subjective. biggthumpup.gif

Si vous voulez un avis subjectif, je trouve la confort meilleur que l'ancienne clim notament sur la finesse de régulation de la température entre les deux zones de chauffage, le silence de fonctionnement nettement supèrieur. Je trouve dommage d'avoir supprimé l'affichage digital de la tempèrature car il faut avouer que maintenant même si celà ne change rien aux performances de la clim ça fait bas de gamme.

Ma contribution a ce topic en restera là car je n'ai plus rien à ajouter sur ce sujet. tongue.gif

Posté(e)

Je ne sais toujours pas si la régulation de la vitesse de ventilation est intelligente sur la version Confort.

Sur mon A4, la clim ne souffle pas tant que le moteur n'est pas chaud.

Posté(e)
Je ne sais toujours pas si la régulation de la vitesse de ventilation est intelligente sur la version Confort.

Sur mon A4, la clim ne souffle pas tant que le moteur n'est pas chaud.

77701[/snapback]

Désolé pour ne pas t'avoir répondu simplement.

OUI les toutes les clim ne fonctionnent qu'en fonction de la température moteur, même les clims manuels le font.

Mais depuis quelque temps, il existe sur certain modèle diésel un radiateur électrique d'environ 1000 watts qui permet d'obtenir de la chaleur même quand le moteur est froid.

Il existe aussi pour d'autre modèle un chauffage d'appoint à eau ( contrairement a celui que j'ai sité avant qui lui est un chauffage d'appoint à air) qui permet à l'aide d'un bruleur de réchauffer plus rapidement le liquide de refroidissement et donc d'avoir du chauffage de façon presque instantanné. Ce même bruleur peut être programmable ou mis en route à distance par une télécommande, à ce moment il prend le nom de chauffage stationnaire, il peut être aussi disponible en otpion sur les essences et les diesels

Voilà, il suffit de demander bigsmile.gif

Posté(e) (modifié)
Dernière chose je n'ai jamais dit que la température arrière se réglait indépandament de l'arrière.

77583[/snapback]

c'était en réponse à Max.

d'accord sur le bruit aussi qui est bien plus faible sur la nouvelle qu'elle soit confort+ ou pas.

je n'ai pas l'impression que l'on soit si éloigné que ça l'un de l'autre sur le sujet ceci dit. Il s'agit plus d'un problème de perception et de poids personnel donné aux différents éléments.

Je m'arrete aussi donc. Il doit y avoir toutes les billes pour celui qui se demande s'il doit ou non prendre l'option.

Modifié par inside
  • 4 ans plus tard...
Posté(e)

salut,

comment fait on pour passer de l'une à l'autre ? clim à clim plus en grose des boutton tous moche au petit écran digital?

merci

nico

Posté(e)

J'ai fait cette opération sur mon A6.

Il faut acheter un panneau de clim en premier lieu. Ensuite aller chez Audi pour enlever la protection des composants et ensuite qu'il réinstalle le logiciel pour que le MMI fonctionne avec.

Posté(e)

Yannick :coucou: ,

Peux tu m'expliquer comment marche cette fonction?

Dans le "Setup" de la clim, j'ai activé le recyclage auto, mais je l'ai jamais vu fontionné :blink: !! Je pensais que le voyant rouge s'allumait lors de son activation auto.

Gasy