Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet à dejà ete abordé, il a des posts se contredisent

Certain disent : aucun risque à décalyser un TDI (passe au controle et ne pollue pas) d'autres disent le contraire

Par contre il n'est pas possible de le faire sur une essence (refus CT + pollution)

Mon Audi A6 avant 2.5 TDI (moteur AEL - 5 cylindres) 1996 a atteint ses 400 000 km, le pot catalytique d'origine, me parait bouché, m'empechant de depasser les 3000 tours en 5 eme et 6 eme.J'aurais aimé le demonter pour enlever la ceramique.Mais je suis encore perplexe.

J'aurais aimé avoir des temoignages de personnes qui ont décatalysé un moteur du même type que le mien (type et année) pour me rassurer avant de faire cette mannipulation.

Une autre question : est il possible de nettoyer un catalytique, en le demontant et tappottant pour eliminer le maximum de suie ou cett mannip ne sert à rien ?

Merci de votre aide

Amitiés

Mickel

Posté(e)

:) hello

sur ma A4 V6TDI de 99, je l'ai fait.voir mon post a ce sujet

elle avait 220 000 et il etait encrassé.

Je te confirme que sur ce modele de tdi, aucun probleme, ca passe au CT.Ennplus il n'y a pas de sonde aucun souci du côté d'un eventuel voyant au tableau de bord.

Quant aux essences, je crois que sur les modeles d'avant 94, tu peux aussi le faire(dixit mon centre de CT).Il avait raison ma xantia 16V de 93 qui avait le cata qui se balladait est passé sans probleme apres la suppression de la céramique.

Sur ma V6TDI, j'ai demonté le cata, je ne l'ai pas ouvert, a2 avec une baramine on a tt dégagé(ca fait un peu barbareàmais je te garanti, depuis, ca marche terrible :bigthumbup:

taper dessus pour enlever la suie, a part faire ballader la céramique j'y crois pas,autant tt dégager.

Bon tu vas passer pour un pollueur , mais ca ne fera que du bien a une voiture de 400 000!!

Bon courage!

@+

Posté(e)

Ce post m'interesse aussi beaucoup, et comme le dit Mickel beaucoup d'avis se contredisent.

Je roule en A4 1.9 TDI 110 de '97, et j'ai déjà dû remplacer mon catalyseur a 180 000 km, mais j'ai l'impression que depuis peu il recommence à être bouché (j'en suis à 257 000 km) car j'ai les mêmes symptômes que lorsque le 1er était bouché.

3 questions se posent avant de se décider pour décatalyser :

- la voiture pollue-t-elle plus ? pour un TDI il semblerait que ce ne soit pas trop le cas

- le gain de puissance ? est il réellement perceptible ?

- risque pour la mécanique ? il paraît qu'il n'y a pas de risque mais bon .... j'ai même déjà entendu dire qu'on pouvait très vite "cramer" ses sièges de soupapes à décatalyser son moteur ...

Si quelqu'un pouvait nous apporter une réelle explication technique avec des arguments fondés, on pourrait enfin être fixé sur ce problème. Vos expériences sont les bienvenues aussi.

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Moi je l'ai vidé,et ca pose pas de probleme :bien:

:coucou:

Modifié par nicoooooo
Posté(e)

Pas bien compris cette position de dire je peux décatalyser puisse que c'est un diesel.

Ca représente au moins 70% du parc automobile, si tout le monde le fait on y arrivera jamais.

Evidemment il y a le prix du catalyseur, mais faut avouer que c'est malgré tout pas grand chose au vu du nombre de kilomètres.