Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous les fondus de S3!

je viens de téléphoner à mon garage Audi pour leur demander si il est possible de faire un VAG COM pour checker mon débitmètre .

(et aussi ma direction car elle fait un bruit du genre bzzzz en continu quand je tourne le volant: d'ailleurs si vous avez une solution, je prends!!)

Bref le mécano m'annonce 65euros de l'heure et 15 j d'attente! Il me dit aussi que ca peut prendre 10 min comme quelques heures avec immobilisation véhicule pour la journée dans tous les cas!!??

Quels sont vos avis? y a-t-il anguille sous roche ?

Pour moi un diagnostic c'est fait en 10-15 min pas plus mais bon, je me trompe peut être!

merci de vos avis éclairés!

Posté(e)

Pour ton bruit de direction je te recommande de vidanger l'huile de DA, c'est très simple à faire, ça coûte pas cher (il faut cependant acheter le bidon d'huile chez Audi, une dizaine d'€) et tu devrais avoir du mieux. :ange:

Pour le diag, effectivement, 15 minutes suffisent :coucou:

Posté(e)

Attention VAG COM est une marque déposée d'un logiciel de diagnostic pour les véhicules du groupe VAG, cela n'a rien à voir avec l'outil de diagnostic utilisé par les concessions qui porte le doux nom de VAS 5051.

Merci d'appeler un chat, un chat :bigthumbup:

Posté(e)

bon merci de ces réponses, je vais faire ma vidange de DA alors pour éviter de tout gripper mais alors j'ai du mal m'exprimer auprès du technicien.

Il faut demander quoi pour avoir ce fameux test éclair? lol

bonne route

Posté(e) (modifié)

Non non aviateur tu ne t'es pas trompé. jms t'a simplement rappelé que Frigo est une marque et qu'on appelle cela un réfrigérateur ;)

Je pense donc que la concession que tu as appelé abuse qqs peu... moi j'ai jamais entendu parlé de durée de diagnostic électronique <_< Tu payes pour qu'il branche leur outil VAS 5051 (environ 15 euros) et ils verront alors sur leur ordinateur portable si oui ou non ton débimètre a un code défaut.

Maintenant ils peuvent creuser plus loin dans le cas de certains défauts, mais dans ces cas là, c'est uniquement sur ta demande. Ils doivent t'appeler pour te donner la synthèse du diag (codes défaut), et ensuite à toi de décider si tu leur laisse résoudre le pb, avec toute la MO et les pièces que ca peut comprendre. Ou alors tu te débrouille seul pour résoudre le pb (changer le débimètre par exemple) :)

Silvain

Modifié par Silvain59
Posté(e)

bon je prend note pour les réf, je pense que je vais aller voir une autre concession pour faire mon diagnostic.

pour ce qui est de bidouiller le débit mètre seul c hors de question! J'ai aucune connaissance en mécanique, j'ai trop peur de faire une couille irréversible!

Merci de nouveau!

Posté(e)

tu peux peut etre demander à quelqu'un du forum s'il peut faire le diagnostique, cala dépend de la régiob ou tu resides

Posté(e)

a ma concession je n ai jamais paye pour un diag !

1 er fois controle regulateur: gratuit

2 eme fois controle pour voir si defaut: gratuit

meme chez seat je n est ps paye pour controle debimetre et pression turbo effectue sur route avec le chef d atelier :coucou:

il y en a pour dix minutes max!

Posté(e)

y a certaine concess qui abuse franchement

pour ma part le daig est aussi gratuit chez moi !!