Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai acheté une audi A4 2,5 l V6 Tdi sans carnet d'entretient, j'aimerais savoir s'il exite un moyen de savoir à quelle date à été renplacé la couroie de distribution pour la dernière fois, elle totalise 140 000 Km ( en théorie ).

Par ailleurs peut on diagnostiquer l'état d'une couroie de distribution ??

Merci de votre avis

Thibault

Posté(e)

En théorie la courroie a du être changé à 100.000 mais sans carnet/facture, cela va être difficile de le confirmer.

Posté(e)

Sur le V6 Tdi 120000 ou 5 ans.

Il y a une étiquette métallique à l'avant au dessus du radiateur stipulant la date de l'intervention (si fait chez Audi).

Tu as acheté cette voiture sans carnet ni factures ? <_<

Bien sûr que tu peux regarder l'état de la courroie, il y a un peu de demontage ... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

avec le n° de série du véhicule tu peux essayer de retracer l'historique d'entretien si c'est une voiture française et que celui-ci a été fait dans el réseau

Posté(e)

Sur le V6 Tdi 120000 ou 5 ans.

OK, c'est 120000. Mais j'ai une excuse, sur l'A4 je l'ai vendu avant, et sur l'A6 j'ai plus de courroie. :D

:ck1:

Posté(e)

Fais vérifier l'état de tes courroie par quelqu'un, parceque moi j'ai fais confiance au type qui me l'a vendue j'ai pas vérifier et vu que je n'avais pas de facture beh j'ai tout eu dans le c.. , j'ai la courroie d'alternateur et de direction qui à pété à cause d'un galet qui s'est grippé à 150000km, coup de chance ça a pas touché la distribution, et en démontant mon mécano m'a dit les courroies n'on jamais été faite :colere: , vu que pas de facture et pas de carnet aucun retour envers le vendeur possible tous pour ma geule :hot: , résultat presque 1000€ de réparations.

Voilà mon expérience à moi

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

avec le n° de série du véhicule tu peux essayer de retracer l'historique d'entretien si c'est une voiture française et que celui-ci a été fait dans el réseau

perso j'ai acheté une A4B6 en provenance d'allemagne et avec le n° de chassis toute bonne concession Audi est capable de retrouver les opérations réalisées sur le véhicule du moment que cela à été fait ds le réseau audi ...ce que j'ai vérifié d'ailleurs !

Posté(e)

OK, c'est 120000. Mais j'ai une excuse, sur l'A4 je l'ai vendu avant, et sur l'A6 j'ai plus de courroie. :D

:ck1:

slt

Atention pour la pompe haute pression, il y a une courroie :)