Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voici mon petit soucis

Depuis un moment, j'ai l'impression que mon aiguille d'indice de température moteur déconne.

Effectivement il arrivera une fois sur 2 ou l'aiguille ne bougeras pas de sa position,alors qu'à la base, au bout de 10-15 min à peu près, le moteur est déjà a 90°C.

Bon, c'est pas un très gros souci, puisque j'ai un contrat d'entretien dessus.

Mais c'était histoire de ne pas passer pour un con devant le garagiste,ou que celui-ci essaye de me niquer la gueule.

Est ce que cela veindrai de la sonde lambda??

Merci d'avance de vos réponse!

Posté(e) (modifié)

Tu veux parler de l'aiguille de température de liquide de refroidissement je suppose ;) as-tu controlé si les indications donné par le canal 49 de la clim sont cohérentes avec la position de l'aiguille (sachant qu'entre 88 et 105° l'aiguille reste sur 90, c'est normal) ?

En général c'est la sonde de température qu'il faut changer, c'est pas compliqué (15 minutes maxi) et la pièce ne vaut pas cher (<30€) :coucou:

Sinon voir éventuellement le calorstat...

Modifié par Tophe
Posté(e)

ton porte instrument est t il fatigué si oui peu etre est t il en train de laché

Posté(e)

ton porte instrument est t il fatigué si oui peu etre est t il en train de laché

Qu'entent tu par "porte instrument"?

Le compteur??

Car il y a que sa qui déconne,tout le reste marche normalement.

J'ai l'impression que c'est le même symptône, que certains on avec l'aiguille à essence.

Le resort qui faibli, jusqu'à ce qu'il marche plus du tout.

Posté(e)

c'est peut etre tout simplement le problème de la sonde de température d'eau qui déconne, mais c'est pas la sonde lambda, elle ne mesure pas la meme chose :bigthumbup:

Posté(e)

Tu veux parler de l'aiguille de température de liquide de refroidissement je suppose ;) as-tu controlé si les indications donné par le canal 49 de la clim sont cohérentes avec la position de l'aiguille (sachant qu'entre 88 et 105° l'aiguille reste sur 90, c'est normal) ?

En général c'est la sonde de température qu'il faut changer, c'est pas compliqué (15 minutes maxi) et la pièce ne vaut pas cher (<30€) :coucou:

Sinon voir éventuellement le calorstat...

Je ne connais pas ta manipulation.

Merci pour ces renseignements.

Elle doit aller prochainement en révision pour les 100 000kms.

Le garage devraient bien pouvoir trouver la panne, je verrais bien ce qu'ils me sortent <_<

J'aurais ainsi des arguments à leur dire :bigsmile:

Posté(e)

c'est peut etre tout simplement le problème de la sonde de température d'eau qui déconne, mais c'est pas la sonde lambda, elle ne mesure pas la meme chose :bigthumbup:

D'accords

On m'a parler aussi de la sonde de température ou alors du calorstat.

On verra bien quand elle ira en révision.

Ceci m'empêche pas de rouler (enfin j'espère :unsure: ).

Elle doit y aller prochainement

Posté(e)

Salut mika,

Pour la manip dont te parle Tophe, je te conseille d'aller faire un tour sur le site http://www.s3-passion.com , puis dans la rubrique "Astuces", tu choisis "Compteur digital" (en haut à gauche) et tu verras ainsi selon ton modèle de clim comment afficher diverses mesures de ton moteur, et en particulier différentes t° :)

Sinon le souci vient probablement de ta sonde de t°, et non de ta sonde lambda. La sonde lambda permet de mesurer le taux d'O2 dans tes gazs d'échappement et de déterminer si ton mélange air/essence est trop riche ou trop pauvre pour une combustion idéale, et ainsi réguler différemment le débit d'essence arrivant.

Silvain

Posté(e)

Ca peut effectivement être la sonde de température d'eau ou le calorstat qui est bloqué en positon "ouverte" :unsure:...

Sinon, le PI fatigué, peut-être aussi :unsure:... Mais je n'ai pour l'instant jamais entendu parler de ce genre de soucis sur les 8L, contrairement au TT :sic:...

Mais la sonde lambda, pour info, c'est au niveau des gaz d'échappement qu'elle prend la température ;)...