Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir fait un passage en A2 Tdi 75 que j'ai beaucoup apprécié et l'avoir remplacé par une Smart Fofour pendant deux ans, je suis entrain de me tater pour revenir dans le clan...

J'ai une jolie occasion sous les yeux, Colorstorm bleu sprint de 2004 avec peu de km et opensky mais en 1.4i... Vu que je ne roule plus beaucoup je pense que le diesel n'est pas indispensable pour moi mais la grosse question est quid des performances de l'a2 avec ce moteur. J'ai lu qu'elle etait assez vive sur les trois premiers rapports, mais par contre sur autoroute ca ne "braille" pas trop ?

Je roule principalement en ville mais c'est quand meme mon vehicule principal et je monte regulierement a la montagne (donc assez chargé) et j'ai peur que dans ces cas la ca soit un peu juste. Vu mon budget j'aurai du mal a trouver une fsi recente...

Merci d'avance pour vos reponses

Posté(e)

L'occasion de posséder une A2 originale !

Je n'ai jamais conduit le 1.4i.

Tiens nous au courant...

Posté(e)

J'ai eu conduit tous les modéles d'A2 : Tdi 75, 90, 1.4i et Fsi.

Le 1.4i est un bon moteur, trés vif et agréable a conduire. Tu ne seras pas déçu. Je ne sais pas ce que tu avais avant sur la smart mais ce 1.4 marche trés bien pour une utilisation standard. Il donne vraiment bien ses 75cv.

Attention toutefois, le circuit de recyclage des gaz a tendence a s'encrasser. Si a l'essai le ralenti n'est pas parfaitement stable, tu peux demander a Audi de te le décrasser, sa coute "presque" rien et le moteur reprends son élan d'origine...

Posté(e)

J

Attention toutefois, le circuit de recyclage des gaz a tendence a s'encrasser. Si a l'essai le ralenti n'est pas parfaitement stable, tu peux demander a Audi de te le décrasser, sa coute "presque" rien et le moteur reprends son élan d'origine...

Tiens tu m'interesse, là.

Ils t'ont fait quoi pour le décrasser ?

Juste pour savoir...

Posté(e) (modifié)

Tiens tu m'interesse, là.

Ils t'ont fait quoi pour le décrasser ?

Juste pour savoir...

Je ne sais pas trop...

Mais sur la 1.4 de ma tante, je m'étais occupé de voir ce qui n'allais pas. Le ralenti tenait pas trés bien. et pire encore quand on rétrogradais en conduisant quand le régime tombait la voiture callait en roulait un fraction de seconde puis repartais quand on avait passé la vitesse du fait que les roues entrainaient le moteur.

J'ai améné chez audi ou j'ai un ami qui y bosse qui me l'a fais gratos. Il m'a dit que si c'était pour une plus grosse intervention il aurait été obligé de me faire payer mais que c'était trés rapide a faireet minime.

Sa lui a pris 20minutes environ. Il a demonté la partie du circuit qui recycle les gaz d'échapement et l'a nottoyée. Je ne suis pas allé dans l'atenier pour voir comment il a fais. Ce que je peux te dire, c'est qu'aprés cela, la voiture était méconnaissable. J'étais même impressioné. Elle marchait super bien. Il m'a dit que c'était l'unique probléme récurant sur les 1.4. C'est pareil sur la polo, la golf... Et une sur 2 qui vient a ce type de probléme. Il faut le faire tous les 50000km, il m'a dit. Comme ce n'est pas préconisé d'origine, personne ne le fais.

Sur nos FSi, le recyclage est complétement différent. Elles sont équipées d'un filtre qu'il faut changer.

Les tdi ont apparement le même probléme.

Modifié par lerouxjul
Posté(e)

Salut a toi!!!

Etant l heureux possesseur d une A2 1.4 pack, et de plus habitant a la montagne (grenoble), je peux te confirmer que ce petit 75 cv passe tres bien de partout et quel plaisir a conduire.

Le mieux pour toi c est de l essayé et montagne bien sur pour te faire a l idee mais meme chargé elle monte tres bien, bon ok c est pas une bete non plus coté reprise pour doubler un car mais c est tres convenable.

L A2 l essayé c est l adopté..

Message pour verdaine, tu habites pas pres de Doyen gosse avec ta titine???

Posté(e)

Sur ma smart j'ai un cdi 95cv et ca envoie pas mal pour la taille et le poids de la voiture, c'est un 3 cylindres aussi, donc vif et qui aime bien monter dans les tours...

En fait par rapport a un tdi 75 ce qui me fait peur c'est le couple beaucoup plus faible bien qu'en acceleration pure et dure le 1.4i et le tdi75 se valent...

En conso mixte ou ville ca donne quoi cette petite bete ?

Posté(e)

Sur nos FSi, le recyclage est complétement différent. Elles sont équipées d'un filtre qu'il faut changer.

Les tdi ont apparement le même probléme.

Super, voilà une info que je cherchais depuis longtemps !

Merci.

Et tu sais où il est ce filtre ? Je regarderais bien son état (je suis à 48000 km).

@daffy38 : nope, je suis dans la vallée du Grésivaudan.

Posté(e)

Super, voilà une info que je cherchais depuis longtemps !

Merci.

Et tu sais où il est ce filtre ? Je regarderais bien son état (je suis à 48000 km).

@daffy38 : nope, je suis dans la vallée du Grésivaudan.

alors la aucune idée, Je ne m'en suis pas préoccupé, m'a Fsi étant pour l'instant peu kilométrée.

Ils m'a dit qu'il fallait le changer vers 80 000km. C'estpas mal de le faire avec la courroie. Mais ce n'est pas trés génant sur les Fsi. Je connais une Fsi qui a 160 000km et qui n'a rien fais dessus a part la courroie. IL vient de faire les bougies a 150 000. Les gars de chez VW ne croyaient pas que des bougies pouvaient tenir aussi longtemps...

Posté(e)

En fait par rapport a un tdi 75 ce qui me fait peur c'est le couple beaucoup plus faible bien qu'en acceleration pure et dure le 1.4i et le tdi75 se valent...

En conso mixte ou ville ca donne quoi cette petite bete ?

C'est sûr, tu n'auras pas les reprises du TDi. Mais pour un petit 1.4, il se débrouille bien.

Question conso, si tu fais uniquement de la ville, c'est 7 à 7,5 l/100

En mixte, tu descends facilement à 5,5 - 6l/100.

:coucou:

Posté(e)

Salut :coucou:

j'ai ma A2 1.4i depuis bientot 3 semaines et j'ai du faire 600 km d'autoroute pour la ramener chez moi...

Je n'ai franchement pas été déçu de ce moteur, il est silencieux et très agréable. LEs perfs sont correctes

pour rouler aux vitesses "standards"

par contre pour faire de la montagne je ne peux te répondre...

Seuls truc est que j'avais des craintes et que je n'ai pas été déçu... pour le moment que du bonheur cette titine :bien: