Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous déjà.

Voilà, j'ai une audi a4 phase 2000 (2) 2.5TDI

C'est une quattre roues motrices.

J'ai une vibration assez forte "que" en accélération a partir de 90 jusqu'a .....?

toute la caisse vibre. En 6 eme surtout, mais elle le fait aussi en 5 et en 4, ca vibre plus rapidement.

J'ai changer mon arbre de transmission centrale, et changer mes pneus, et je les ai rééquilibré, mais toujours pareil. j'en ai même une nouvelle, mais c'est parce que l'arbre a mal était remonté. enfin ca c'est pas grave.

Alors si quelqu'un peux me dire si ca lui est déjà arrivé, et qu'es ce que c'était. et bien, je le remerci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Verifie les rotules, j'avais le meme probleme que toi, grosse vibration à partir de 90 et c'etait une rotule HS. A voir donc

Modifié par aurecomte
Posté(e)

Verifie les rotules, j'avais le meme probleme que toi, grosse vibration à partir de 90 et c'etait une rotule HS. A voir donc

Rotules avant - arriere ? quel rotule exactement ? Es ce que ca le faisait quand accelération ?

Le probleme, c'est que le véhicule viens de passé au controle, il y a rien de marqué.

quelqu'un a t'il déjà eu un cardan arriere, quel en était les symptomes ?

Merci a tous.

Posté(e)

Dans mon cas c'etait la rotule avant droite (rotule de direction). Grosse vibration, au début tu penses à l'équilibrage, mais les consequences peuvent etre dramatique (si la rotule se deboite, la roue n'est plus guidée latéralement) Ca le faisait d'abord vers 90km/h et lorsque je freinais sur un mauvais revetement, puis ca s'est empiré. Tu peux controler le jeu facilement, demande à quelqu'un de tourner le volant à l'arret (moteur tournant) de droite a gauche (amplitude 15cm, ca suffit) regarde derriere les roues avant droite et gauche, s'il y a du jeu sur la rotule tu vas le voir sans probleme.

Changement rotule + reglage du train avant : 127€ chez mon garagiste toutes marques.