Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une S3 225 cv (août 2002, origine particulier 1ère main, 67000 km, sortant de révision) depuis le 7 oct 2006, je fais appel à votre culture S3 (rien dans le manuel d'utlisation!):

Le voyant situé à 9h dans le compte-tours s'est allumé ce matin... Il est normal qu'il soit allumé quand on met le contact mais beaucoup moins en roulant!

Je vous avoue être un peu inquiet... Qu'est-ce que c'est? Grave???

Merci de votre aide.

Posté(e)

peu tu donner plus de details sur la forme et la couleur de ce voyant ????

Et que faisait tu quand il s'est allumé ?

Posté(e)

J'ai essayé de représenter le voyant... cf pièce jointe fichier excel

Au sein du compte-tours, il y a une batterie de voyant formant un demi-cercle. Le mien est celui disposé à 9h soit le 1er en partant de la gauche.

Je roulais cool car je venais juste de partir de chez moi pour aller bosser.

Posté(e)

je vois pas ton fichier joint et la je viens de me lever :P donc dés que je serai reveillé j'irais voire mon compteur :bien:

ce serai pas celui la ????

Image IPB

Posté(e)

il semble que je ne sois pas autorisé à coller des pièces jointes...

le voyant est orange, de forme bizarre (une sorte de carré avec une barre parallèle à gauche, au-dessus et à droite) et... pas dans le carnet d'utilisation!!!

vous voyez un peu? il s'allume quand on met le contact et s'éteint dès que le moteur est démarré

exact!!!!!

c'est grave?

je suis un peu handicapé de l'informatique...

freeman, c'est exactement ce voyant dont je parle! tu sais à quoi cela correspond?

Posté(e)

tu parle bien du voyant se trouvant dans le compteur vitesse ???

parce que dans la mienne le voyant a 9h dans le comte tour ben c est l'ESP

Posté(e)

effectivement, dans le compteur de vitesse (et non compte-tours comme indiqué... cela fait 6 jours que j'ai la voiture!)

Posté(e)

oki alors c'est le voyant de defaut moteur il est encore allumé ?????

dans tout les cas rend toi en concession pour qu'il puisse effectuer un diagnostique et reviens nous dire le defaut avant de faire les reparations :P

j'ai eu ce voyant aussi et ca ma couté 90€ c'etait la sonde de temperature qui etait morte et je pense tu as le meme problem si le defaut est defaut sporadique du system de refroidissement ben fait changer la sonde et c'est reparti :eldiablo:

Posté(e)

merci pour l'info!

je suis un peu dégoûté... même pas 1 semaine que j'ai la S3 et déjà une tuile! j'espère que c'est bien la sonde comme pour toi

j'ai redemarré et le voyant reste allumé

tu me conseilles d'aller où sachant que j'habite Sceaux (92) et travaille à Charenton (94)? je crois qu'il y a Zanetti à Maison-Alfort...?

Posté(e)

ben alors la je peux pas t aider je suis sur lyon dans le 69 <_< donc dur dur de te conseiller va voire le topic des concessionaires tu auras plus d'info :bien:

Posté(e)

bien trouver poto freeman :bien:

@didji je te conseil moi d aller plutot a celui de st maur ;)

Posté(e)

J'espère que tu n'auras pas de mauvaises surprises :bigthumbup:

Posté(e)

tiens nous au courant

si c est la sonde de température c'est simpla à changer soi meme

Posté(e)

Diagnostic fait chez Zanetti (NB: j'ai bien compris que les avis sont mitigés sur ce concessionnaire... vous me conseillez St Maur sur Paris/RP?): RAS!

Ouverture du capot, main cafouillant quelque chose et plus rien! Si cela revient, il faudra vraisemblablement changer la sonde.

Merci pour vos conseils. :bien:

Je me présente dès que possible avec quelques photos de mon bolide!!!

PS: cela fait des mois que je vous lis sur le site! :)

Posté(e)

As tu quand meme eu un passage à la valise pour un vrai diag?

Si le problème vient de la sonde t'embète pas à attendre que ça revienne change la ça coute pas très chère et sur les premières série de sonde c'est pas rare d'avoir des soucis. Plus de problème avec la dernière génération normalement

Posté(e)

à priori oui, le mec a branché son espèce "d'ordinateur portable" à une prise sous le tableau de bord côté conducteur

cela se change comment cette sonde? (pas trop doué moi...)

Posté(e)

Pour la sonde tout d'abord moteur froid, ouvrir le bouchon du vase d'expension.

Il faut débrancher la sonde puis elle tient par un système de clips. La il suffit d'être rapide, de la retirer et remettre l'autre de suite. Perte d'un peu de liquide de refroidissement, il suffit de faire un complément si besoin et c'est fini.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut,

voyant à nouveau allumé ce matin :( j'suis bon pour changer cette foutue sonde!

malgré les conseils pour la changer soi même, je crois que cela risque d'être difficile (je ne sais même pas où elle est!)

va falloir que j'aille chez audi avec ma 1ère facture à la clé :angry:

Posté(e)

demande un devis avant si il te prenne plus de 30 min c'est qu'ils te prennent pour un jambon.

Posté(e)

Le probleme, avec audi c'est minimum 1/2 h !

didji, fai sle tour dans la partie concessionaire et tu vas trouver ton bonheur concernant les garage, mais il ne faut pas hésiter a faire des bornes pour trouver du bon et moins cher que l'Audi a coté de chez toi :)

Bon courage, J'ai le meme probleme que toi, ça fait juste une semaine que je l'aie et moi c'est une bobine qui vient de me lacher... Dis toi que celà fait, au mins tu ne seras pas emmerdé par la suite ;)

@ plus

Le fou

Posté(e)

moi javais le meme pb et c'était le debimetre qui etait HS.....

Posté(e)

Bonjour à tous,

1ère facture audi ce matin pour le changement de la sonde de température :(

Sinon après 1 mois d'utilisation, que du bonheur! Je pars en we avec et j'espère pouvoir appuyer un peu :)

Malheureusement, pas dispo pour votre réunion mensuelle à Vincennes...

Question: quelqu'un a déjà fait le traitement téflon PROTECH?