Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de remarquer que l'éclairage de ma boite à gants ne fonctionnait plus.

J'ai testé l'ampoule, et elle est bonne pour le service. Par contre il n'y a pas d'électricité qui y arrive.

Ma question est donc, où se trouve le contacteur détectant l'ouverture de la boite à gants ?

Je fais ici appel aux souvenirs de ceux qui ont changer leur boite à gants, pour savoir s'ils n'auraient pas vu le contacteur lors du démontage.

Merci d'avance,

Frouxel

PS : c'est une A4 B6 avec boite à gants grand volume (non compartimentée)

Posté(e)

:coucou:

Il y a une grosse fiche marron clair qui alimente la boite à gants, suivant les équipements, ce doit être celle là qui est sans doute débranchée, démonte ta boite à gants pour en avoir le couer net, avec une cléfs à pipes de 8, 3 vis sur la partie haute ( jsute en dessous des placages décos, une sur le cotés derrière le cache du tableau de bord et deux en bas au niveau de la partie basses de la portes de la boite à gants

Posté(e)

Merci pour ta réponse Audiman-BZH,

Je n'avais pas le temps de tout démonter ce soir, je le ferais demain.

En tout cas, merci pour la combine du démontage, je mettrais le résultat de mes investigations en ligne dès que ce sera trouvé.

Posté(e)

Salut,

Avant de tout démonter, regarde plutot du coté droit de la boite à gant (portière ouverte) enlève le cache plastique (prévu pour le faire avec la clé du véhicule) derrière, tu trouveras le mécanisme de ralentissement de l'ouverture de la porte de boite à gant, et fixé sur le corps de celui-ci le système de fermeture du cicruit électrique, se sont 2 balais en cuivre mis en contact grace à une came en plastique sur le bras coulissant du mécanisme de ralentissement... si les balais sont cassé etc, plus d'éclairage...

Posté(e)

Merci K-iam,

Heureusement que j'ai vu ton post ce matin, ça m'a évité de tout démonter !! (c'est toujours ça de gagné) :bien:

Mon problème ce situait bien au niveau du contacteur, mais plus précisément au niveau du mécanisme de ralentissement de la porte. En effet, l'axe qui relit le mécanisme à la porte n'était pas présent. :(

A y réfléchir, je pense que ce problème est présent depuis que j'ai acheté la voiture et je ne m'en était pas rendu compte jusqu'ici.

Ne trouvant pas l'axe, j'ai remplacé celui-ci pas une petite vis avec deux écrous serrés en contre-écrous afin qu'ils ne se déserrent pas (voir photo ci-dessous). :jap:

Image IPB

Je suis heureux car maintenant, en plus d'avoir l'éclairage dans ma boite à gants, j'ai également la porte qui s'ouvre et se ferme en douceur !! :ange:

Merci beaucoup à tous les participants de ce forum, c'est un mine d'informations inégalable (petite pensée à Audiman-BZH qui connait toutes les refs Audi par coeur :rolleyes:

Posté(e)

Il doit y avoir une faiblesse sur cet axe car il a déjà cassé chez moi (pris sous garantie) sans que j'ai fais le bourrin pourtant <_< .