Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en possession d'une old A3 1.8T 150ch de 180 000Km de 1998.

Pas de gros problèmes, la distribution vient d'etre changée, par contre les amortisseurs et suspensions sont ceux d'origine.

Ainsi je m'interroge sur leur changement, sachant que je ne veux pas la rabaisser ni en faire une voiture de course:

- Est il necessaire de changer aussi les suspensions?

- Quelle marque/ modèle vous conseillez et à quel prix (koni, Bilstein...)?

- Combien prend un garagiste Audi pour monter uniquement des amorto? Des amorto + suspension?

- Est ce que les garagistes Audi rechignent à monter autre chose que du standard?

- Est ce que vous avez une bonne adresse pour réaliser ces opérations sur Montpellier?

Par avance merci pour vos réponses :jap:

PS: j'imagine que ce sujet a déjà été traité 20 fois, mais la fonction recherche ne fonctionne pas, n'hésitez pas à me rediriger si nécessaire

Posté(e)

salut

Normalement ton A3 est dotée d'un chassis sport donc -25mm.

Si tu en es satisfait pourquoi pas reprendre la meme chose mais je te conseille de comparer les prix par rapport a du Bilstein/Eibach.

Sinon je te retourne une question concernant ta distribution est ce la premiere fois que tu la change?

Posté(e)

En fait je m'interroge surtout sur l'interet de changer aussi les suspensions si je change les amorto, car je crois qu il y a une grosse diffrence de prix (si vous avez des prix ca m interesse)

Il me semblait avoir deja lu sur ce forum que les amortos d'origine sur les old A3 etaient tres mauvais, je voulais donc savoir si leur changement etait vraiment interessant.

Pour la distrib, c est bien la premiere fois que je la change, car aux 100 000km j ai fais plusieurs garagistes qui m ont tous dit que sur ce modèle on la change à 180 000km. Assez surprennat mais bon...

Posté(e)

Taing :blink: 180000km la distri.Ca fait peur quand meme sur le papier!! ;)

+1 :bigthumbup:

Moi j'ai fai la mienne il y a pas si longtemps que ça,mon A3 na pas encore ses 70000.

J'ai respecté la preconisation de l'année 5ans.

Posté(e)

J'avais fait poser des Bilstein B8 sur mon ex A3 1L8T (chassis sport). J'avais conservé les ressorts d'origine (mais l'auto était faiblement kilométrée). Pour le prix : dans les 800/900 euros. Résultat fabuleux.

Posté(e)

Taing :blink: 180000km la distri.Ca fait peur quand meme sur le papier!! ;)

Il existe des voitures, meme chez audi, donc la preconisation constructeur est de changer la distri tous les ..... jamais !

De meme, tu prends une renault aujourd'ui, la distri, tu n'auras jamais a la changer puisqu'elle n'atteindra jamais les 80000 km. he he he !

Posté(e)

sur mon old A3 1.8 T j avais mis des amortisseurs BILSTEIN gamme jaune ; le comportement en était transfiguré: moins de roulis, précision des trajectoires

j ai les réf si tu veux

Posté(e)

sur mon old A3 1.8 T j avais mis des amortisseurs BILSTEIN gamme jaune ; le comportement en était transfiguré: moins de roulis, précision des trajectoires

j ai les réf si tu veux

Oui, ca m interesse, il me semble que les B8 sont dans la gamme jaune?

En fait je cherche pas le truc hyper sportif, mais plutot changer le comportement très approximatif des amorto d'origine.

Posté(e)

La gamme jaune se décompose en 2 références, les B6 et les B8.

B6: pour réutilisation des ressorts d'origine(c'est ce que j'ai :bien: ) ou rabaissement léger avec ressorts courts de 25mm

B8: à tige courte, pour rabaissement plus prononcé -45mm environ.

J'ai les B6 accouplé à un kit anti-roulis Eibach et des chaussetes en série 40...pour qqun comme moi qui sait tout juste conduire...Je n'en arrive pas à bout sur route ouverte!! :eldiablo:

Posté(e)

Salut à tous,je me premte d'écrir un ptit message...

J'ai lu une petite phrase concernant renault sur ce dossier forum...du genre,sur une renault,tu n'aura jamais la distribution à changée,puisqu'elle n'atteindra pas les 80000km. hihihi.

Et bien je suis tout à fait du même avis.

En 2004,j'ai acheté une Clio 2,2ème génération avec otpiques triangulaires....1.5 Dci confort pack clim...Bref elle avait 1 an et 2 mois lorsque je l'ai cherchée. Je m'en suis séparé en juin 2006,avec 73000Km,j'ai la culasse qui a lachée. Pour moi c'étai trop! Sachant qu'en 2005,j'ai du faire changer tou le système d'injection (heuresement prise sous garantie) parce que de la limaille de fer se baladai partout...Bref,pour moi renault,c'est terminé et plus jamais.En juin donc,ayant la clio au garage,j'ai acheté une A3 1.9 Tdi 130 Ambition anné 2002. UN VRAI PLAISIR. Pour rien je ne changerai de marque dorénavant. Vous pouvez me dire ce que vous voudrez,mais les voitures francaises ne sont pas comparable aux allemandes.C'est de la merde!

Tout ca pour vous dire que,n'achetez jamais de renault,lol.........

Posté(e)

Attention aux généralités quand même.... J'ai gardé une clio 16V pendant 5 ans sans aucun soucis (100000 km). Et même sur les audi tu peux avoir un manque de bol et tomber sur une caisse à problème.... (voir tous les topics problème un peu partout...)

Cela dit c'est vrai que c'est moins fréquent chez audi... :bigsmile:

Posté(e)

Attention aux généralités quand même.... . Et même sur les audi tu peux avoir un manque de bol et tomber sur une caisse à problème.... (voir tous les topics problème un peu partout...)

+1,prends l'exemple des TT,je suis bien placé pour en parler!

Posté(e)

Si qqun pouvait me donner son avis sur les amorto Monroe (AV 16731 et AR 23890), a priori c'est ceux que fournissent tous les grandes chaines de réparation auto francaises (Speedy, norauto,....).

Merci pour toute info