Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un petit souci sur mon A4 B6 2002.

En deux semaines j'ai eu deux fois le voyant "FREIN" qui s'est allumé sur le tableau de bord.

Le message ne reste pas longtemps, je dois comprendre quoi?

Plaquettes usées je suppose...???

Quand même pas les disques?

Modifié par Beberty
Posté(e)

:coucou:

Oui c'est probablement tes plaquettes qui fatigent, ne traine pas à jeter un coup d'oeil surtout celle à l'intérieur du disque (elle s'use toujours plus vite qu'a l'extérieur)

Voir du coté de ton niveau de liquide de frein à tous hasard <_<

Pour tes disques, ça se voit à l'oeil nu s'ils sont mort, le bord à l'extérieur ne doit pas depasser les 2mm grand maximum. Au toucher aussi mais attend qu'ils soient froid pour faire cette vérif sinon tu va t'en souvenir. :hot:

Combien de kms ton A4?

Posté(e)

Merci de m'avoir répondu rapidemment je vais faire vérifier ça au plus vite.

Mon A4 totalise 120 000 km.

Posté(e)

ah ben je pense que tes disuqes et plaquettes sont bien usés.... :hot:

Posté(e)

J'ai eu le même souci, allumage par trois fois "alerte frein" acompagné de trois bip, deux fois à cent kilomètre d'interval.

Me suis donc rendu en concession, mon véhicule affiche 63 000 km, j'ai d'abord pensé comme vous liquide de frein plaquette etc...

Le mécano vérifie donc ces choses. . . comme neuf (liquide niv max, tout jaune et plaquette comme neuves). Donc passage au VAG com et la AUCUNE erreur ????

Diagnostique, "c'est peut être d'origine éléctrique, mais on peut rouler y'a pas de défaut" bizarre non?

Ensuite plus aucune alerte jusqu'à la semaine dernière, soit environ 400 km après.

J'ai rendez vous pour la révision des 60000 on verra bien si il y a quelque chose mais je n'ai eu à ce jour aucune explication concrète :(

Posté(e) (modifié)

120000 kms, les disques vont êtres bon à changer normalement. Apres ça varie en fonction du style de conduite, mais attend toi à avoir disques+plaquettes à changer à ce kilometrage la.

Modifié par halley
Posté(e)

Je vous remercie pour vos réponses.

Je reviens à l'instant du garage et les disques ont déjà été changés à l'avant.

A l'arrière c'est du tout bon et les plaquettes sont OK.

On m'a remis du liquide de frein mais le mécanno m'a fait ça à l'aveuglette étant donné la difficulté pour vérifier le niveau...

Voilà donc rien à signaler de particulier, j'ai pu repartir l'esprit tranquille.

Je vous félicite pour tout le boulot sur ce forum c'est remarquable et passionnant on en apprend énormément.

Je fais parti de la communauté depuis pas bien longtemps et j'en suis ravi.

Longue vie à ce forum et à tous les audistes.

V

PS: Essayez de rétablir la fonction "RECHERCHE" c'est dommage pour un forum.

Posté(e) (modifié)

ça n'aurait pas pu etre les plaquettes car dans la garniture des plaquettes passe un fil qui, lorsqu'il est compu par l'usure de la plaquette, fait s'allumer le voyant au tableau de bord. Une fois allumé, il ne s'eteint plus. Si ça s'allume par intermitence, c'est plus souvent le niveau du liquide de frein. :bigthumbup:

PS : il n'y a des temoins d'usure que pour les plaquettes avant

Modifié par peps