Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Bon je m'explique, ce WE en descendant à Charade, j'ai rencontré un problème inquiétant lors d'un orage dantesque sur l'autoroute.

Voici le problème rencontré: en roulant au alentour de 80 je rappèle sous des trombes d'eau ma S3 s'est mis à vibrer de manière anormal (au niveau de la caisse et non pas dans le volant), Après analyse du bruit en ayant diminué encore la vitesse le bruit diminuait aussi, donc debrayage et roue libre pour verifier si pb sur transmission et la plus rien. Donc toujours en roue libre j'ai monté doucement le regime et vers 2500 t/mn le bruit est réapparu comme un echappement cassé ou fendu. :( Quelques minutes plus tard la pluie s'arrete et la plus de PB de bruit. On ne rigole pas, je ne suis pas mytho ;) Le lendemain matin inspection visuelle echappement compartiment moteur et rien d'apparent. Je précise que depuis ce probleme j'ai fait 700 km sans encombre :blink: à rien y comprendre.

Alors si quelqu'un du forum à rencontré ce soucis et à eu la source du probleme je serais tres curieux d'apprendre ce qui à pu causé ce phenomène.

Voila, desolé poour la longeur mais dur à expliquer :coucou:

Posté(e) (modifié)

:reflexion: air trop humide à l'admission qui provoquerait des ratés ? vaporisation de la flotte au contact de la ligne ? :blink:

difficile à dire :biere:

Modifié par Tophe
Posté(e)

Merci de ta participation

Peu pas dire que ce soit des ratés car le moteur tenait bien le regime malgré ce bruit comme un echappement qui se fend. J'ai pensé au bris d'un des cata dû au refroidissement brutal mais des que la pluie à cessée plus rien tout normal. Reflotte 10 bornes plus loin et rebelotte :blink: j'ai deja roulé sous la flotte depuis 4 ans que j'ai cette voiture mais la bizarre

<_< Grosse flippe. J'imagine me pointer en concession en leur expliquant ca ils vont me prendre pour un drôle :(

Posté(e)

la reponse est la : www.s3-passion.com ===) rubrique soucis mecanique ===) Bruits d'échappement

Posté(e)

Merci à vous pour ce lien :bien: :jap: , effectivement pas pensé a ce site qui pourtant m'a amené sur ce forum il y a quelques temps honte à moi :unsure: .

J'étais plutôt inquiet et me voila donc rassuré car pas grave comme problème.

Le S3 n'etant plus garanti ca va resté comme ca tanpis :coucou:

Posté(e)

Salut

Ca m'est arrivé une fois en traversant une grosse flaque d'eau que j'avais vu un peu tard (en sortie de virage d'une route de campagne pas large) avec la voiture bien chaude (2h30 de route)

C'est vrai que ça ma fait flipper pas mal sur le coup :blink:

Mais depuis j'ai roulé à nouveau sous la pluie et ce bruit n'ai jamais revenu...