Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello

Je remarque que lorsque je gare mon A2 FSI devant mon garage, en légère montée, il y a de l'eau qui coule de manière très visible de mon silencieux, moteur chaud uniquement. J'imagine que la condensation dûe aux petits matins un peu plus frais + trajets courts en sont à l'origine, mais je me demande si cela ne risque pas d'avoir des conséquences sur mon silencieux (corrosion) ?

On me conseille de percer le silencieux d'un petit trou avec un foret 2~3mm + frameto pour permettre l'évacuation. Vous en pensez quoi ?

Au fait, c'est de l'inox ou du machin standard qui rouille un silencieux d'A2 ?

Modifié par verdaine
Posté(e)

Sur ma vieille bm à l'époque où c'était celle de mon père le pot se percait tout seul à cause de la condensation vu qu'il ne roulait jamais avec. Le résultat c'était un tres tres joli bruit mais après à savoir si ca aidait pour l'écoulement aucune idée.

Posté(e)

Entretemps sur le forum du l'Audi A2 club allemand, ils m'ont répondu que le pot de 1ère monte était d'excellente qualité, donc pas vraiment de souci à se faire...

Posté(e)

a mon avie sa ne dois pas etre grave et si c comme sa ne fais rien

c pas des idiot chez audi quand meme <_< je pensse que sa fais longtemp

quil s on trouver la solution a mon avi c de l inox ton pot :bien:

et pour l eau qui coule sa vien du cataliseur tous moteur produit de leau

c les residu de combustion la miene c une vrais cheminer en hiver le pot

fume blanc loll :bigthumbup:

Posté(e)

a mon avie sa ne dois pas etre grave et si c comme sa ne fais rien

c pas des idiot chez audi quand meme <_< je pensse que sa fais longtemp

quil s on trouver la solution a mon avi c de l inox ton pot :bien:

Non, pas de l'inox, mais excellente qualité quand même.

Posté(e)

C'est pas de l'inox mais je peux te dire que c'est de l'épais.

Malheureusement il n'y a rien à faire si tu fais des petits trajets, ca n'a jamais le temps de chauffer assez.

A la longue le silencieux va se démanger de l'intérieur, mais pas possible de percer : un ça ferait du bruit, deux le silencieux à l'intérieur est composé de chicanes donc tu ne sais pas où tu vas faire le trou.

Je viens d'en remplacer un sur une polo qui roule très peu et en ville, c'est pas tant les kilomètres qui font mais les années : dans le cas 10 ans et 29.000 km ! J'ai du couper le coude qui passe au-dessus de l'essieu arrière pour le démonter et je peux te dire que c'est de l'épais.

Mais 10 ans t'as de quoi voir venir.

Posté(e)

Mais 10 ans t'as de quoi voir venir.

Oui, c'est ce que je me dis aussi finalement

Merci pour ce retour d'expérience...

Posté(e)

Bonjour Verdaine,

Actuellement, les lignes d'échappement sont en Inox (austénitique ou ferritique) en fonction des composants internes, afin de garantir au minimum 3 ans de durabilité et de cosmétique.

Les épaisseurs et nuances sont étudiées afin de résister aux condensats.

Si tu perces le silencieux, tu risques d'initialiser une corrosion autours de trou et d'aggraver la situation.

Le problème, ce sont les petits parcours surtout par tant froid. Il faut en général 30' et un peu de charge pour tout vaporiser.

:coucou:

Posté(e)

+1 pour Callaghan, je suis aussi d'avis de ne pas percer pour ne pas aggraver la situation ...

J'ai eu ce pb de corrosion sur une Ford Focus (1.6 essence), mon épouse la prenait tous les matins pour emmener le enfant à l'école (1 km), le pot a tenu ... 18 mois, la voiture a été achetée neuve !!

Le pire c'est que Ford n'a rien voulu prendre en charge: c'est une pièce d'usure.

Bon chez Audi c'est plus costaud normalement ... :P