Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous! :coucou:

Je suis intéressé dans l'achat d'un 80 cabrio 2.3

Les heureux proprietaires pourraient partager leurs opinions sur la qualité de cette bagnole (y compris la fiabilité et le dynamisme du moteur)? :ange:

Par exemple, pour l'instant j'ai une GTE 1.8 de 112 ch pour 890 kilos. La 80 cab a 133 ch pour 1400 kilos. J'imagine qu'il y aura une certaine perte de nervosité... :colere:

Merci de vos avis et conseils! :bien:

Claude

Posté(e)

Bon je vais essayer de te repondre meme si je n'ai mon cab que depuis un mois.J'ai deja fait presque 5000km et c'est que du bonheur.Ca respire la solidité de tous les cotés: assemblage à l'intérieur, cuir costaud (à 182000 km il est impeccable), quand on regarde dans le compartiment moteur il n'y a pas un faisceau électrique de mal fixé ou des durites ou depression qui partent dans tous les sens, la capote est très costaud.Pour moi la qualité de fabrication est impressionante et encore bien supérieur à la plupart de la production actuel.Je pense que la fiabilité moteur va avec meme si je n'ai pas le recul pour affirmer ca.En comparant à mon ancienne opel calibra turbo c'est le jour et la nuit surtout au niveau moteur ou c'etait le bordel complet (fils et durites dans tous les sens, mal fixé, mal protégées...) à l'intérieur on en parle pas, quant à la fiabilité ca démarrait toujours mais fallait pas s'inquieter des multiples fuites, trous, accoups et bruit divers.

Par contre concernant le moteur, avant l'acquisition de ma V6 j'ai essayé plusieurs 2.3 et voici ce que j'en dirais:

-Moteur coupleux et c'est bien ca le plus important pour un cab à mon avis.

-Moteur très mélodieux (c'est différent du V6 mais tout aussi jolie).

-Au niveau performances il ne faut pas s'attendre au miracle: c'est lourd et on le ressent meme si ca suffit pour un usage normal.

-Je pense que ce moteur coute moin cher à entretenir que le V6 car les pièces se trouvent beaucoup plus facilement.

Il a quoi comme équipements le cab que tu souhaites acheter? Quel prix?

Posté(e)

Hello Max,

Merci de ta réponse.

J'envisage d'acheter en Allemagne, c'est moins cher.

Sinon, je souhaite un equipement "standard" (pt etre tu pourras m'eclairer): vitres electriques, clim, tab bord en bois, sièges cuir, filet anti-remours, jantes alu.

T'as payé combien pour le V6? C'est un 2.8? Ca bouffe combien?

Ca m'intéresserait aussi une consommation du 2.3...t'as été content avec sa nervosité?

A+,

Claude

Posté(e)

Attention aux équipements: elles sont en générales mal équipé: la capote électrique est très rare sur les 2.3 tout comme la clim quasiment introuvable.Le filet anti remous etait réservé aux V6.Le cuir n'est pas non plus de serie sur beaucoup de modèles mais beaucoup le rajoutait sur la liste d'options donc c'est assez courant.L'équipement compte quand meme une commande des 4 vitres pratique quand on décapote.

En tout cas si tu cherches une audi cab avec clim, capote elec, cuir, filet anti remous à mon avis cherche plutot une V6 car c'est rare de trouver des 2.3 avec cet equipement.

J'ai acheté la mienne tres peu cher (3700 euros) mais le gars n'avait plus une tune, elle etait gagé, il fallait repasser le CT et changer les pneus, tout ca effrayaient les acheteurs potentiels sauf moi :rolleyes: : bref je l'ai touché à 4500 euros mais j'ai du m'en occupé un peu.En tout cas une belle 2.3 tourne en france autour de 6500 euros et 8500 euros pour une belle V6.Maintenant il est possible de trouver moin cher surtout en allemagne.Si c'est une capote électrique vérifie imperativement le fonctionnement c'est une usine le systeme.

Niveau conso je suis a 10,5 avec mon V6 2.6 et trajet plutot urbain.Je suis satisfait de la nervosité meme si c'est inconparable avec mon ancienne caisse.Je suis un peu decu du bruit trop discret à mon gout: je pense que je vais changer mon echappement.

Posté(e)

Bon...ca commence bien :)

Alors, la capote électrique on la trouve surtout à partir du 2.6? Et la clim aussi?

Ca fait combien de ch fiscaux, la tienne? L'assurance est chère? Ta V6 a une capote éléctrique ou non? Ca m'intéresserait de savoir combien de temps ca prend manuellement...

T'es dans la région parisienne?

Posté(e)

bonjour, ayant une capote manuelle sur mon cab 2300 cc, je peux te confirmer que c'est assez rapide, à mon avis avec un peu d'huile de coude, tout aussi rapide que l'électrique.

Il faut tourner la poignée au dessus du rétroviseur, à ce moment là les 4 vitres descendent d'environ 10 cm,puis il faut lever la capote (partie avant),lever la partie arrière et appuyer sur l'interrupteur situé dans la portière, pour ouvrir le couvre capote, laisser descendre la capote dedans et refermer, le couvre capote, en ayant l'habitude en 30 secondes c'est fait :)

Posté(e)

Bon, merci k-lm! :)

Est-ce qu'il y a quelqu'un dans la région parisienne avec lequel je pourrais m'arranger pour un petit tour en cabrio ? Je l'ai jamais "senti" et s'il faut m'en acheter un, ca sera super de voir le monstre de tous les angles...

Ciao à tous, merci de vos réponses, c'est super!