Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai RDV ce mercredi chez ABT belgium, afin d'optimiser mon A4 cabrio 1.8T.

D'après mon garagiste la puissance passe de 163 cv à 193 cv avec gain de couple de +/- 25 %.

Hors je m'aperçois que sur le même moteur mais en version 210 et 225 cv la puissance passe à 250 cv!!!

ET POURQUOI PAS SUR LA MIENNE???

Je sais pas chez vous, mais chez nous en belgique, on ne sais pas faire autrement que de passer par son concessionnaire, donc pas d'infos ou très peu....

La seul chose que sais, c'est que je dois déposer ma voiture au concessionnaire, il se charge de la conduire chez ABT, petit prépa, passage au banc avant et après ( du moins c'est ce qui dit), et je la récupère 24 h après.

J'aimerais avoir vos avis?

Merci à vous....

LAverdure 426

Posté(e)

Une 210 ch qui passe en 250 ch,c'est 19% de mieux...

Ton 163 ch qui passe à 193 ch,c'est...18.5% de mieux.Donc,proportionnellement,tu gagnes autant.

Il faut tenir compte de la puissance de base.

Il faut également savoir que la différence entre un 163 et un 210 ne se limite pas à la gestion électronique.Certes,ce sont les mêmes blocs,mais certains éléments sont optimisés ou tout simplement différents(bielles,vilbrequin ou turbo par exemple...je ne suis pas spécialste).

Il y a surement des connaisseurs sur AP qui pourront te dire exactement ce qui change.

Posté(e)

exact il n y a pas que l electronique qui es modifié plusieurs element du bloc sont renforce egalement pour mieux tenir la nouvelle puissance :bien:

Posté(e)

Salut Laverdure,

Je ne suis pas certain que le garage conduise ta voiture chez ABT. Je pense plutot qu'ils demontent ton boitier principale et qu'il est envoye chez ABT. JE me suis renseigne dans 2 garages differents et il font la meme chose tout les deux, ils envoient le boitier chez ABT.

Posté(e)

en reprogrammant le boitier d origine y a pas un risque que chez audi en y branchant leur ordi il efface la reprog (abt ou autre) ? <_<

Posté(e)

Je ne pense pas, ca doit etre protege pas des codes ou des acces speciaux. En plus, ABT est le preparateur Audi, dons je ne pense pas qu'il se pourrissent l'un et l'autre :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

ET bien voilà c'est fait :bigthumbup: ma p'tit prépa ABT su A4 cabrio 1.8T

Moteur plus coupleu, plus vivant, beaucoup moins linéaire que la programmation d'origine, par contre pour la conso. ça vas pas arranger les choses :( mais bon... il reste le plaisir!

Laverdure426

Posté(e)

A priori, avec une prépa comme ça,tu ne devrais pas consommer plus en conduite "normale",il y a même parfois une légère baisse(0.5 l).C'est plutôt quand tu envoies que ça risque d'augmenter.

Je serais toi,je rajouterais un p'tit filtre à air en plus,type KN,Green,etc...Attention à ne pas trop le huiler.

• 4 semaines plus tard...
Invité ludoboy
Posté(e)

Bonjour a tous.

je connaissais le site AP mais surtout pour les news. je decouvre et exploite le forum depuis peu et je me regale, il y a vraiment beaucoup d'infos. c est terrible.

bon, concernant ce post: je viens d'acquerir une A4 AVANT 1.8T Quattro de 2003 et cette modif m'interesse.

Avez vous une idée du tarif de cette modif?

De plus j ai vu sur le site de ABT qu 'une fois cette modif réalisée, il fallait mettre uniquement du carburant 98 et non du 95. !!!!! est ce que vous avez une idée du pourquoi ?

merci d'avance

Ludoboy

Posté(e)

Tres simple, le 98 a un indice d'octane superieur au 95. Cet indice est le pouvoir anti-detonnant de l'essence. En gros c'est pour eviter l'auto-combustion. Le 95 est pour les moteurs faiblement compressé et turbo basse pression.

Apres ta prepa, le turbo enverra plus de pression, et en plus l'air d'admission sera plus chaud=>tout pour favoriser l'auto-combustion. Donc passage au 98 obligatoire.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

le 98 n'a aucune utilite sur ta voiture preparee. le 98 est utilise en competition formule 1 car il est adape au moteur tres pointus et puisants. aucun moteur de la production actuelle n'aurait le potentiel d'utiliser les specificites du SP98 c'est un pur argument marketing.

Posté(e)

Tu ne seras pas déçu par la prépa Abt 193cv. Cela change pas mal le voiture et notamment avec un effet turbo plus marqué :bigthumbup: .

Pense peut être aussi à remplacer la dump valve d'origine (qu'en elle sera HS) par un modèle renforcé.

Je crois qu'il en existe une cher Audi (tu devrais pouvoir trouver la référence sur le forum) où sinon une Forge (à recirculation).

Ton gararge doit je pense renvoyer le calculateur cher Abt où ils vont remplacer la puce du calculateur.

Tu n'auras pas de pb lors des révisions cher Audi.

Toutes les prépa (sérieuse) sur le 1.8T 150 et 163cv sont limitées à moins de 200cv. Il faut sinon travailler sur le moteur et les périphériques pour gagner un peu plus de chevaux (boite à air, échappement....). Le 98 est conseillé mais tu peux qu'en utiliser le 95 si tu est obligé.

Sinon d'un point de vue fiabilité, tu n'auras je pense pas de problèmes. Il faut simplement bien suivre le carnet d'entretien, mettre une huile performante et être respectueux dans l'utilisation de la voiture.

J'ai eu une A3 1.8T 150cv avec une prépa Abt 193cv et je n'ai pas eu de soucis en 88000km (à part les pb récurent du 1.8T telle que les bobines et le débimètre encrassé). Que du bonheur à par un chassis un peu dépassé par les évènements.

Posté(e)

Bonjour ,

J'ai une A4 1.8T Quattro reprogrammée par XXXXXX ( XXXXXX ) et je peux dire qu'il faut utiliser du 98 car avec le 95 , bonjour le cliquetis !!!! et le cliquetis c'est pas bon du tout sur n'importe quel moulin

Posté(e)

MOi j'avais entendu dire ( car je m'étais pas mal renseigner possédant auparavant une AUDI A4 1.8 T 150ch ) pour la passer à 180ch , et il me semble que sur la S3 qui fait elle 225 ch ou 205 sa dépend lesqu'elle.

On m'avait dit que c'était le même bloc moteur ( pistion, bieille ect...) et que la seule différente était le turbo un KKK04 et les injecteurs et la reprog c'est tout?

enfin c'est que j'avais entendu je ne peux rien certifier.

Ce qui expliquerai que avec une simple reprog tu passe a 193ch et apres pour gagner + il te faudrait changer ton turbo. enfin je crois.

Posté(e)

J'ai surtout entendu dire que le bas moteur des versions 210 et au-dela sont renforcé par endroit. Donc NON ce n'est pas le meme moteur entre 150/180 et 210et+.

Le 98 n'est pas un produit marketing. Un moteur developpé avec du 98 aura ses performances diminuées avec du 95 puisqu'en cas de forte sollicitation il y aura des cliquetis, et justement ces cliquetis seront detecté (il y a 1 ou plusieur capteurs suivant les moteurs) et ils demanderont au calculateur de diminuer la puissance.

En formule 1 c'est beaucoup plus que du 98 !!!