Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

cette ap midi , motivé j'ai lavé l'A3! une fois fini, un coup de lingette seche lustrante mais :( comme chaque fois mes micro rayures réaparaissent!

Apres avoir tout essayé contre , efface rayure, polish, repolissage chez carrossier, rien on vois toujours :(

puis là!!! miracle, je netoyais mes joint avec un spray siliconé et je me suis rendu compte sans le faire exprès que ca masquait les micro rayure :)

bref, ni une ni deux, un essui-tout (sopalin pour les francais mdr) , un coup de spray sur les micro rayure et hop, bien étalé jusqu'au moment ou il n'y a plus de trac e grasse! idem pour tout mon capot ! he benh le résultat est étonnant! on les voit plus !!!! :) mais plus du tout! donc j'ai fais quasi tte l'auto avec se spray à 2,30€ :D

Bon maintenant je pense que ca ne doit être que provisoire et qu'elles vont réaparaitre mais tous les polish et autre gomme anti rayure aussi finissent par s'estompé ... surtout qu'ici ca coute pas cher du tout et il en faut pas beaucoup! J'achete ce spray silicone dans les magasins "trafic" en belgique mais je pense que ca se trouve dans tt bon magasin de bricolage ou auto.

voilà si ca peut en aider certain qui ne savent pas comment effacer meme provisoirement ces put** de micro rayures ;)

Matou

Posté(e)

Salut,

J'espére seulement que tu n'auras jamais a faire repeindre une partie de ta voiture car le silicone est le pire ennemi du carrossier-peintre :ange:

Posté(e)

faut pas abuser, c'est pas du silicone industriel :D apres une bonne pluie il n'y en aura plus ;) ... maintenant c'est pas pire qu'un traitement au téflon ou que sais je ...

Posté(e)

Tu as bien regarder les indications, car certains produits à base de silicone ne sont pas bon pour les peintures............... :coucou:

Posté(e)

oui ils précisaient pas de contre indication! en fait c'est un silicone de protection ...

je viens d'aller voir si ma voiture avait pas fondu ou que la couleur aurait cloqué :bigthumbup: non toujours aussi belle et brillante sous le soleil ! sérieux je me tracasse pas du tout de quelconques effets néfaste ! c'est un peu comme si je lavais ma voiture au lave vitre looool Moi ce que je vois c'est que le résultat est top :bien: mon capot a jamais été aussi beau et brillant! pourtant j'en ai presque pas mis ;)

je vous dis quoi quand les micro rayure réapaitront ;) ainsi je pourrai juger et voir si ca vaut la peinde de le refaire par après ;)

Posté(e)

Salut,

J'espére seulement que tu n'auras jamais a faire repeindre une partie de ta voiture car le silicone est le pire ennemi du carrossier-peintre :ange:

Me suis dis exactement la même chose en lisant :bigsmile:

A voir par la suite :coucou:

Posté(e)

.. faut bien étaller car sinon ca laisse des traces comme quand on passe au polish et qu'on essuye pas bien !

Ce soir avec le coucher de soleil j'ai du repasser un coup d'essui tout pour supprimer les traces un peu grasse que j'avais pas vue ap midi!

N'empeche c'est en la faisant bien briller ainsi que je me suis rendu compte à quel point toute ma face avant a méchament bouffer depuis que je l'ai :( plein de ptits coups et dans le plastoc ca creuse plutot que faire des coups comme sur le capot! pffff :( bon je sents que je vais économiser pour une new face histoire de repeindre tout l'avant ... D'un autre côté je me dis que la peinture audi est quand meme de bien meilleur qualité que citroen :D ... car ma saxo, quand j'avais un coup, ca s'éfritait après :bleble:

Posté(e)

Il existe des produits "gras" dans ce style là, prévu pour masquer les rayures, ce sont des "glaze".

Posté(e)
The benefit of the glaze being all the oils and fillers that it leaves behind...making swirls less noticeable and filling in imperfections like chips and such. A few washes, and you'll be right back where you were prior to the detailing.

Image IPB

:coucou:

Posté(e)

:bigthumbup: oui une tite traduction please sir !

moi j'ai traduis avec google! :huh: :wacko: :petard: :think:

"L'avantage du lustre étant tous huiles et remplisseurs qu'il laisse… la fabrication tourbillonne moins apparent et complétant les imperfections comme des morceaux et tels. Quelques lavages, et vous serez bon dos où vous étiez avant de détailler. "

je crois que c'est encore plus compréhensible en VO :bigsmile:

moi y en a rien comprendre! En gros ca dit que c'est bien mais qu'apres 2 ou 3 lavages, benh on est bon pour recommence ;)

Posté(e)

:bigthumbup: oui une tite traduction please sir !

moi j'ai traduis avec google! :huh: :wacko: :petard: :think:

"L'avantage du lustre étant tous huiles et remplisseurs qu'il laisse… la fabrication tourbillonne moins apparent et complétant les imperfections comme des morceaux et tels. Quelques lavages, et vous serez bon dos où vous étiez avant de détailler. "

je crois que c'est encore plus compréhensible en VO :bigsmile:

moi y en a rien comprendre! En gros ca dit que c'est bien mais qu'apres 2 ou 3 lavages, benh on est bon pour recommence ;)

c'est vrai que le silicone ça marche du tonerre!! Mais sur du noir ça marche pas!! ça fait des nuages partout!!

MAis sur les autres ça marche vraiment!! Un autre truc "cire de carnuba de armorall", à mettre dans l'eau de rinçage de votre caisse!! Par apres, au prochain lavage, elle perle à mort!!