Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde je suis l'heureux proprietaire d'une s3 prepre par mtm version 265 cv

le soucis est que je lui est mis un decatalyseur surpersprint et depuis j'i des trous a l'accélération et la voiture n'a plus la meme peche

de plus pour verifie j'ai fait un passage au banc et la voiture annonce plus que 234 cv mais un couple de 402 nNM :blink:

d'apres supresprint le decata n'y serais pour rien

es que quelqu'n aurait deja eu ce probleme sachant que la voiture sors du mecano et que le turbo est niquel , le debimete etc....... la voiture n'a aucun probleme mécanique

c'est un modele 225cv de 2003

merci par avance

Posté(e)

A quel régime moteur as-tu les trous marco ? lorsque tu accélères bien avant le passage d'une vitesse ? si oui particulièrement quelles vitesses ?

C'est peut-etre un pb d'embrayage tout simplement non ?

Silvain

Posté(e)

en faites j'en un petit a 2000 trous et un trou enorme entre 3800 et 4000

de plus des que j'attaque la 4eme la voiture n'a pas de peche on dirait un atmo

pour l'embrayage je ne pense pas car elle a que 30000 km la voiture

Posté(e)

Bravo les prépas :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

d'apres certainds topic sur les prepa mtm 265

j'ai vu que ca pourrait venir de mon décatalyseur?????????????????

byzarre qu'un decata me fasse perdre autant de peche non??

Posté(e)

d'apres certainds topic sur les prepa mtm 265

j'ai vu que ca pourrait venir de mon décatalyseur?????????????????

byzarre qu'un decata me fasse perdre autant de peche non??

Il arrive que certaines voitures sont déjà très optimisé avec leur ligne d'origine et qu'il n'est pas nécessaire de changer celle-ci.

Je vais te donner un exemple:

J'ai un ami qui a acheté une Clio RS2004 (182ch)! Renault à gagné 10ch par rapport à l'ancienne grace à l'optimisation de la ligne.

Mon collègue a acheté une ligne d'un équipementier pour améliorer les performances. Hors, il s'est passé le phénomène inverse. Passage au banc et résultat, il a perdu un peu plus de 10cv :blink: :blink: :blink:

Entre temps, sonde lambda HS et le cata a été remis!

Autre exemple, les Subaru!!!!!!!!!! Un vrai préparateur sur les derniers modèles va proposer des lignes AVEC catalyseur.

Conclusion: fini le temps des GTI où tout était simple :bigthumbup:

Posté(e)

d'apres supresprint le decata n'y serais pour rien

ERREUR, c'est justement là, ton problème !!

La prépa est adaptée à la contrepression de la ligne, sur une 265 en principe déjà modifié par une ligne inox MTM. La modif du cata modifie cette contrepression et le résultat en terme de puissance.

Posté(e)

tout a toujours une explication, merci ks :jap: ;)

marco tu peux faire confiance à ks il sait de quoi il parle notre gourou de s3-passion ;)

Posté(e)

merci ks et a tous des demain je vais remettre mon cata d'origine et remettre une sonde neuve

dis moi ks, que dois je faire pour optimiser la puissance de mon s3

sachant qu'elle a la prepa MTM 265 avec la ligne en inox,

j'ai rajouter une dump valve forge dv 006 et je voudrais mettre un kad bmc en carbone

d'apres toi dois je mettre le bmc en carbone ou une admission direct avec isolement du filtre pour pas qu'il prenne la chaleur

merci par avance

Posté(e)

bon ba voila j'ai remis le cata d'origine

verdict: la voiture a l'air d'aller beaucoup mieux mais se ne sont toujours pas les sensations que j'avais au depart

es que je doit changer ma sonde lambda? ou doit je debrancher la masse pourque mon boitier se remette a zero?

de plus j'ai toujours un espece de robinet jaune qui reste allumer sur mon compteur :(

Posté(e)

Le robinet comme tu dit c'est le voyant moteur, donc ta quelque chose qui a lacher ( peut etre ta sonde lambda). tu doit donc passer au diag pour te donner tes défaut.

Posté(e)

En effet si c'est ton voyant moteur jaune qui s'allume, ca peut provenir de ta sonde lambda. En fait si elle déconne ou si elle lache, elle provoque l'allumage de ce voyant. Maintenant d'autres choses provoquent aussi ca, donc a voir :D