Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

j'ai acheter ma voiture et je vien de me rendre compte que la jauge d'essence est décalé; Il sr'agit d'un audi A3 TDI 90ch.

Ma question: Y'a-t-il un moyen de regler l'aiguille de la jauge correctement?

Posté(e)

Si c'est le même problème que sur les PI des TT, ben il n'y as qu'une seule solution le changement, va faire un tour dans le forum TT..........il doit y avoir un sujet qui traite de se problème

:coucou:

Posté(e)

Si c'est le même problème que sur les PI des TT, ben il n'y as qu'une seule solution le changement, va faire un tour dans le forum TT..........il doit y avoir un sujet qui traite de se problème

au fait ma jauge n'est pas devenu folle comme sur la majorité des audi TT mais elle est décalé et le reste tout le temps.

je me demande si je peux démonter le compteur pour le recaler l'aiguille ou sinon si ca se regle par logiciel?

Posté(e)

Je craind fort qu'il n'est pas possible de le regler via le vagcom, il ne reste que la solution "mécanique"...........mais la je ne te serais d'aucunes utilités........ :coucou:

:eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Il y a une procédure d'initialisation de la jauge... au Vag-Com chez audi. Mais il faut négocier un peu avec le garagiste : il va te dire que c'est la piece a 4000 € qui est defaillante et apres il reinitialise, et ca marche ! louche comme procedure mais vecue (ch'uis vert, la !).

Mais les logiciels audi vont peut etre plus loin que nos simple VAG-Com. Il faut aller programmer le PI de mémoire, appliquer un coeficient multiplicateur a la lecture de l'information de la jauge + un offset (ce dernier n'est peut etre pas bon chez toi...). As tu fait changer une jauge a essence sur ta voiture ? Sinon, tu en as peut etre une des deux qui est defaillante, du coup le PI minore la valeur par mesure de securite.

Modifié par avig
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

SUPER jai trouvé une solutio tout seul mais merc quan meme à ceux qui ont essayé et qui on répondu à mon aide.

voici les dfferntes manoeuvre à effectueravec VAG-COM:

Courbe capteur niveau réservoir

Info:

La courbe du capteur de niveau du réservoir décrit la quantité de carburant affichée dans l'instrument de bord, en fonction de la valeur de sa résistance. Certaines influences externes peuvent fausser cette valeur. Prenons comme exemple un réservoir à sec alors que l'aiguille ne touche même pas encore la zone rouge.

Procédure:

Sélectionner le calculateur "17 - Instruments"

Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.

Sélectionner "Adaptation - 10"

Entrer numéro de canal 30

Appuyer sur "Lire". La valeur standard est 128. Cette valeur peut être modifiée dans les deux sens au pas de 1 Ohm. Les valeurs minimales et maximales sont habituellement 120 et 136.

Vérifier la validité de la valeur souhaitée avec "Tester", puis l'enregistrer avec "Sauver".

Adapter affichage consommation

Info:

Dans les véhicules équipés d'un système d'information au conducteur (SIC), cette fonction permet de corriger l'affichage de la consommation de carburant, au cas ou cette dernière ne correspond pas à la réalité.

Procédure:

Sélectionner le calculateur "17 - Instruments"

Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.

Sélectionner "Adaptation - 10"

Entrer numéro de canal 03

Appuyer sur "Lire". La valeur standard est 100 (100%). Cette valeur peut être modifiée dans les deux sens au pas de 5%. Les valeurs minimales et maximales sont habituellement 85% et 115%. La saisie se fait toujours sans le symbole %.

Vérifier la validité de la valeur souhaité avec "Tester", puis l'enregistrer avec "Sauver".