Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!!

Bon, encore moi, j'aimerai savoir s'il y a une grosse différence entre un Tdi 101CV et 110CV? Je vais essayer un TDI 101 samedi prochain... C'est donc pour avoir un de vos avis éclairé sur la question...

Merci!!!!

P.S. je pense que ce topic a déjà été abordé mais la fonction recherchene marche pas...

Alteclansing

Posté(e)

Véhicules : Audi A3 Tdi V S Audi A3 Tdi

Boite de vitesse : manuelle à 5 rapports manuelle à 5 rapports

Puissance : 100 Ch 110 Ch

Couple : 240 Nm 235 Nm

Rapport

Poids/Puissance : 12.3 Kg/Ch 11.23 Kg/Ch

Vitesse Maxi : 187 Km/h 193 Km/h

Km DA : 32.7 s. 32.1 s.

80 à 120 en 4 : 8.9 s. 9.9 s.

80 à 120 en 5 : 11.4 s. 12.4 s.

Donc en gros c'est pareil!!

Ca confirme ce qu m'avait dit un vendeur VW quand j'avais essayé la Golf Tdi100 quand elle était sortie:

les performances sont équivalentes!

Posté(e)

ya quand meme 1sec d'écart, soit une bonne longueur d'avance, pas seulement un capot...

Posté(e)

je prend 1sec dans la vue avec 10 ch de plus c bizarre si j avai su j aurai pris un 100ch

y a pas une erreur c pas l'inverse vous etes sure :(

Posté(e)

Les résultats ne m'étonnent pas. Le TDI 100/101 bénéficie des injecteurs pompes, ce qui n'est pas le cas du 110. Le couple spécifique est très élevé et les reprises excellentes! :bien:

Le 110 est un peu devant en accélérations, car il bénéficie des 10 ch supplémentaires.

Souvenez-vous du 115 ch qui inaugurait la technologie des IP. 5 ch de plus mais 50 Nm de plus par rapport au 110. Il lui mettait une claque importante en terme de perfs. Sur le papier et en réalité aussi ( testé avec Passat 110 - Passat 115 ).

Posté(e) (modifié)

Attention, la puissance max est une chose, mais la maniere dont la puissance est distribuee en fonction du regime moteur en est une autre.

En comparant les courbes couple/puissance des 2 moteurs ont s'appercoit que du fait du couple superieur entre le ralenti et 3000 tr, a regime identique le TDI 100 developpe une puissance superieure au TDI 110. Ensuite la tendance s'inverse.

En acceleration on pousse le moteur et on reste pres du regime max donc on se trouve dans la partie ou le TDI 110 presente une puissance plus importante => avantage TDI 110.

En reprise sur un rapport donné, on part d'un regime bcp plus bas, or dans les bas regimes le TDI 100 a plus de puissance a regime egale que le TDI 110 => avantage au TDI 100

:coucou:

Image IPBImage IPB

Modifié par AutoMat
Posté(e)

:bien: :bien:

Merci d'illustrer! :coucou:

C'est effectivement ce que je sous-entendais pour la puissance. De par le fait que la puissance MAX est supérieure ( et qu'on va la chercher dans un exercice d'accélération ), le 110 est devant.

Posté(e) (modifié)

je sais, je reagissais plutot aux propos de aslan qui s'etonnait de voir devant une voiture qui developpe une Pmax inferieure...

Soit dit en passant c'est exactement pour les memes raisons qu'un diesel semble meilleur en reprise qu'une essence alors qu'en acceleration c'est l'inverse.

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Soit dit en passant c'est exactement pour les memes raisons qu'un diesel semble meilleur en reprise qu'une essence alors qu'en acceleration c'est l'inverse.

Effectivement! :bien:

Enfin en reprises à relativement bas régime pour que l'essence ne développe pas encore trop de chevaux! :bigsmile:

Et puis, si on prend un essence lui aussi turbo... on a des résultats moins biaisés! Faudrait comparer les courbes 170-TFSI tiens! :bigthumbup:

Posté(e)

Bonne idee, mais je n'ai pas les courbes du TDI 170.

Je suis preneur si tu les as...

Posté(e)

à conduire je préfère le 110 qui reprend vraiment très bas et est plus doux :bigthumbup:

si tu préfères le coté "turbo" le 100 est préférable :)

Posté(e) (modifié)

Justement moi je trouve exactement l'inverse. :blink:

J'ai eu une Ibiza TDI 110 en 2000 et ma femme vient d'acheter une Ibiza TDI 100.

De memoire je trouvais que le 110 donnait plus la sensation de coup de pied au cul, par contre le 100 semble plus souple a bas regime .

Modifié par AutoMat
Posté(e)

comme quoi on est tous différent :P :coucou:

Posté(e)

Merci pour ce débat instructif!!!

Donc je pense que si j'achete cette auto, je ne serai pas decu par le TDI 101...

Au fait, c'est une ambiente de 10/2002, 76000kms, JA 16'... Apparement propre, j'ai négocié le prix à 12800€. Vous en pensez quoi? Sachant que je vais garder ce véhicule que six/neuf mois... Je ferai durant cette période 10000kms.

elle a un attelage mais n'a tracté qu'une remorque (équipée de freins) avec moto dessus... cela peut il poser un probleme?

La courroie de distri se fait apparement à 90000kms ou tous les ??? ans? combien d'ailleurs?

Je sais, bcpde questions.... mais vous etes des pros!!!

Alteclansing

Posté(e)

Salut,

Ayant acheté une A3 TDI 100 Ambiente Datant de 09/2002 avec 72 000 Km, je peux te dire que ton prix est un petit peu cher ...

A+ contacte moi si tu veux :coucou:

Posté(e)

Sur la centrale elle est cotée 12800...

Est ce que ça se revend bien un TDI 100 sachant que je la revend dans six/neuf mois, elle aura environ 86000kms...

Posté(e)

Sur la centrale elle est cotée 12800...

Est ce que ça se revend bien un TDI 100 sachant que je la revend dans six/neuf mois, elle aura environ 86000kms...

:coucou: Aucun souci pour la revente!

Posté(e)

En fait, le vendeur en voulait 14000, je lui dis qu'il est au dessus du marché, et que je me déplace pour voir la voiture à partir de 12800. Il me dit 13000, je lui réponds non, je commence à reflechir à 12800€... Il me dit OK.

apparement, la voiture est nikel, c'est une seconde main, il l'a achetée à 56000, elle sortait d'un leasing, pour le vente, le gars lui offrait une peinture compete... Elle est donc nikel...

Seuls deux défaults sont présent : un rétro rayée à l'extérieur, et une tache noir sur le parc choc arriere.

Voilà les éléments de la négo.

Ce que je compte faire : il faut que je récupère au moins 400€ car j'aurai dans tousles cas la distri à faire, surtout pour la revente à 86000 dans 9 mois.

Je compte lui faire baisser à 12000, en lui disant que je refais moi meme la tache du parc choc et le rétro... Vous en pensez quoi?