Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr

Je cherche à acquérir une audi 100 ou A6 diesel

car je tiens à acheter un véhicule à moteur diesel disons fiable et traditionnel en tout dans lequel on peut encore mettre les mains. J'ai vu queces audi étaient équipées de différents moteurs : 2.5 tdi et 2.4 d dans les années 1992 à 2000. J'aimerais savoir lequel des deux (ou autre choix??) a le mieux vieilli et surtout avec lequel j'aurai le moins de surprise ( j'ai cru entendre parler de pb de culasse !!). Quels sont les différences de couple et de puissance entre ces deux moteurs??

D'avance merci de me faire partager votre savoir en ce domaine!!

Cordialement

Posté(e)

le 2.5 TDI marche beaucoup plus fort,meilleur reprise et accel,apres aucun point a sureveiller a part un qui peut devenir fatal,si tu achete un tdi fait changer la courroie de distribution et demande a ce qu on te serre a la loctite l ecrou de la poulie de distribution en enbout de villbrequin car cette ecrou a tendance a se desseré et la distribution se decalera et ton moteur sera mort,j ai deja eu ce probleme j ai du changer le moteur,mis a part ce truc il n y a aucun probleme a signaler,c des voitures simple,spacieuse et fiable