Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Calage sur A3 TDI 140


Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

voila, j'aurai besoin de vos lumieres concernant un petit soucis qui m'est arrivé ce week end avec ma titine... voila je vous resume la situation:

 

Depuis quelques temps, je trouve qu'elle demarre vraiment pas tres bien, d'habitude, un tout petit tour de clé et c'est parti, maintenant, faut attendre une voir 2 bonnes secondes et quand le moteur part y a encore 1 seconde ou ca saccade un peu....mais bon, ayant rdv chez audi pour les 60 000 kms la semaine prochaine, je me suis dit, ok, je verrais ca a ce moment la....

 

Mais ce week end, en partant pour un mariage, voila qu'arrivé a un STOP, je vais pour demarrer, et la je me rends compte que j'ai calé .... chose tres rare, mais bon je me dis que ca arrive a tout le monde !! donc je repars sans plus m'inquieter....mais une vingtaine de kms apres, je cale encore mais cette fois en roulant ...... sans aucun avertissements ni voyant ( a part celui de la batterie une fois que j'avais calé)...heureusement j'etais en ville donc je roulais pas vite et j'ai pu freiner et me ranger sur le coté....mais je suis resté perplexe ......

 

Voila, alors je sais pas si ca a un rapport avec le fait qu'elle demarre pas bien, mais n'ayant vu aucun voyant ni alarmes...je sais pas d'où ca peut venir....

 

J'avais verifié l'huile moteur, et j'etais dans la limite basse du segment du milieu...vous voyez de quoi je parle ?? en fait la limite basse de la partie B de la jauge, en se referant aux lettres du manuel (je change d'huile a ma revision donc je voulais pas acheter un bidon pour en jeter les 3/4 !)

 

Voili voilou,

j'espere que vous pourrez m'eclairer que j'arrete de me faire trop de soucis et d'imaginer la claque que mon portefeuille pourrait prendre ...... :unsure:

 

Merci a vous et a bientot :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

bizarre ton probleme, c'est quel type d'A3 quel année

car moi j'ai une A3 TDI 140 ambition, et je suis descendu dans le sud , alors qu'elle n'a que 20 000km, panhhh, elle ne demarrait plus, je l'avais garé sur une pente lors d'une soirée, et le lendemain, l'air con elle demarre pas, tout le monde devait se dire, ah sa voiture quasi neuve ne demarre pas...la honte...

mais bon audi n'a pas su me dire pourquoi?

 

et ton cas je ne sais pas si c'est comme le mien mais a chaque fois que je demarre j'ai une apprehension!!!

si qqun sait aussi pour mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand pro de mécanique, mais certaines NewA3 AM 2003 & 2004 avaient quelques soucis de culasse micro-fissurée, qui donnaient les mêmes symptômes... :unsure:

 

Faut demander à Quickmik, quand il sera rentré de vacances. :bigthumbup:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

et bien écoute il m'est arrivé sensiblement le même problème sur une A3 2.0 TDI il y a à peu près un mois. la voiture callait aléatoirement, démarrage difficile ... Bilan : présence d'eau et d'impuretés dans le gasoil. J'ai été obligé de faire vidangé + nettoyé le réservoir et changement du filtre à gasoil :colere: .

 

J'avais fait le plein après un gros orage et d'après mon garagiste, c'est arrivé déjà plusieurs fois cet été ...

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

bizarre ton probleme, c'est quel type d'A3 quel année

 

C'est une 12/2003, ambition 2L TDI. :coucou:

 

Je ne suis pas un grand pro de mécanique, mais certaines NewA3 AM 2003 & 2004 avaient quelques soucis de culasse micro-fissurée, qui donnaient les mêmes symptômes... :unsure:

 

Faut demander à Quickmik, quand il sera rentré de vacances. :bigthumbup:

 

JP

Merci pour cette info....je verrais avec le pro quand il sera la ! :bien:

 

hello,

 

et bien écoute il m'est arrivé sensiblement le même problème sur une A3 2.0 TDI il y a à peu près un mois. la voiture callait aléatoirement, démarrage difficile ... Bilan : présence d'eau et d'impuretés dans le gasoil. J'ai été obligé de faire vidangé + nettoyé le réservoir et changement du filtre à gasoil :colere: .

 

J'avais fait le plein après un gros orage et d'après mon garagiste, c'est arrivé déjà plusieurs fois cet été ...

 

@+

 

Merci aussi pour ce retour d'exp. , c'est peut etre ca, vu qu'on a eu beaucoup d'orages ces derniers temps.... par curiosité, tu avais fait ca chez audi ? et surtout pour quel prix si tu t'en souviens ?

merci

a ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherai aussi pour un problème sur l'alimentation carburant. Pas forcément de l'eau (bien que possible aussi :unsure:), mais peut-être une petite prise d'air sur une durite qui désamorcerait le circuit :euh:...

 

Tu peux faire un test simple. Pendant quelques jours, au moment de démarrer, essaie de mettre le contact mais sans démarrer.

Ca permet à la pompe de gavage de monter la ligne en pression. Tu attends 5s, tu coupes le contact, tu attends 10s et ensuite tu démarres. Si ça atténue le phénomène, fais un cycle de plus avec le contact avant de vraiment démarrer, pour voir si comme ça elle démarre du 1er coup.

 

Si cette manip' résoud le problème, cherche pas, tu as une durite poreuse... Regarde aussi autour du filtre à gasoil, si ça ne suinte pas justement...

 

Bonne recherche :coucou: et tiens nous au courant :).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Bap !

merci pour tes tuyaux, je vais essayer ca ce week end et voir ce que ca donne. J'avais deja eu les injecteurs bouchés sur mon ancienne voiture ( Fiote Punto )a cause de saloperies dans le gasoil, mais ca se voyait, elle fumait blanc !

La rien du tout.

 

Mais a priori, ca semble etre l'explication la plus logique et probable.

affaire a suivre :coucou:

de toute facon, RDV audi lundi, donc je serai fixé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'espère que tu as pu avancer un peu sur ton problème ... alors la vidange + nettoyage + changement du filtre à gasoil + plein m'a couté dans les 130 € chez Audi.

 

en effet je confirme que la prise d'air parasitaire est également une piste car c'est la première chose qu'ils avaient soupçonné pour moi.

 

bon courage et tiens nous informé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...