Bonjour,
Après 2 ans sans aucun soucis, voici que le premier problème apparaît sur une new A3 2.0 TDI depuis le we dernier. En effet, en roulant et lorsque je débraye, le régime moteur diminue (jusque là normal) mais ne s'arrête pas au régime de ralenti (~850 tours) mais tombe à 0 et le moteur se coupe :angry: . C'est hyper désagréable en ville car de 3ème à 2ème, le régime sont pas forcement bien haut et donc on cale à tout bout de champ. J'ai fait l'essai sur autoroute en 5 ou 6 et même problème (si je débraye, le régime tombe à 0 au lieu de se caler vers le ralenti... il suffit d'embrayer et là le moteur redémarre). Le soucis, c'est que çà ne le fait pas à tout les coups non plus.
Problème constaté de visu par le chef d’atelier de ma concession, mais aucun défaut et aucune trace laissée par le problème sur VAG COM. Pas de prise d’air parasite, filtre à air contrôlé et OK.
Hier, j’ai coupé la clim auto comme ça pour voir (diminué la vitesse du ventilo jusqu’à arrêt de la clim) et là, plus aucun soucis, tout semble OK. Je la remets 1 minute pour voir et bing, moteur qui se coupe en débrayant. Il semble donc qu'il y ait un lien entre les deux .
Quelqu'un a-t-il entendu parler de ce problème sur les new A3 ? des idées par rapport à la clim ? en quoi influence-t-elle le regime moteur ?
D'avance merci,
A+