Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

:Forum63: Tu trouveras notamment dans la bibliothèque de cette section un topic listant les problèmes rencontrés sur New A3.

Le cas des soubressauts y est abordé à plusieurs reprises.

Les solutions apportées en concession suivant les cas sont assez variables :

Cela va de la simple reprogrammation du calculateur, au remplacement du volant bi-masse (indépendamment du rappel sur cette pièce) parfois, en passant par le remplcament complet du calculteur et / ou des injecteurs...

Bonne lecture :coucou:.

Posté(e)

J'ai bien entendu consulter cette rubrique et l'ai parcouru dans son integralité, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, une solution a t elle été trouvée, et si oui a partir de quelle date puis je acheter un sportback qui ne souffrira pas de ces maux.

Merci

Posté(e)

j'ai une A3 TDI 140 de quels soubresauts parles tu?

au changement de vitesse?

c'est adire qd on change de vitesse?

car j'ai non plus l'experience de bcp de voiture, mais je pense que c'est peut etre cela auquelle tu fais reference.

mais je ne savais pas que c'etait un vrai souci et ca commence a me faire peur

Posté(e)

Les soubressauts sont de forts tremblements au ralenti, la tienne est de quelle mois /année ? Combien de kilomètre

Posté(e)

Moi pour ma part c'est une A3 phase 2 de 2005 avec 23000km et je trouve que la 1ere vitesse est un peu courte et que le passage de la 1ere a la 2eme il y a des soubresauts , j'essaie de jouer avec l'embrayage pour que ca soit plus souple au niveau du passage des vitesses mais a force c'est relou...

quelqun a une idée???

merci

Posté(e)

J'ai bien entendu consulter cette rubrique et l'ai parcouru dans son integralité, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, une solution a t elle été trouvée, et si oui a partir de quelle date puis je acheter un sportback qui ne souffrira pas de ces maux.

Merci

A ma connaissance il n'y pas de réelle solution apportée. Le problème semble plutôt réglé au coup par coup. Notamment parce que beaucoup de gens ne s'en aperçoivent même pas ou mettent simplement le phénomène sur le compte des vibrations habituelles d'un moteur diesel :sic:.

Par ailleurs, ça ne semble pas concerner les 2.0 TDI systématiquement, même si nous sommes plusieurs sur le FAP à avoir été confronté au problème.

Sachant que le phénomène se perçoit mieux moteur chaud et avec la voiture en devers, à toi d'y faire attention en essayant un modèle, en fin d'essai. Sinon je pense que le problème est moins présent sur les modèles 2005, mais sans certitude :unsure:.

Voilà, toutes les infos que je peux te donner, en plus des solutions apportées au coup par coup, dont j'ai parlé avant :).